Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déménagement et procédure pour ancien et nouveau propriétaire. Alarme protexiom

Bonjour,

J’ai lu dans les différents forums que lors d’un changement de propriétaire de l’alarme il fallait que l’on supprime le compte de l’ancien propriétaire. Mais que doit faire le nouveau?
Je m’explique.
Nous déménageons et nous laissons en place l’alarme.
Je dois donc vous demander de supprimer mon compte de cette alarme. Est ce qu’il faut que l’alarme soit encore sur le réseau wifi et/ou gsm?
Je vous donnerai d’ici quelques jours le code lorsque j’aurais mis ses piles dans les accessoires qui n’en n’ont plus.
En supprimant mon compte je n’aurais plus accès à l’alarme.
Mais comment doit faire le nouveau propriétaire?
Je ne veux pas tout réinitialiser pour ne pas perdre les ajouts des accessoires
Les futurs propriétaires sont des personnes âgées et je voudrais leur faciliter les choses.

Que doivent ils faire pour accéder à l’alarme? Que dois je leur fournir pour qu’ils y accèdent?
Par avance merci et bonne fin de journée.

Merci,

Anne-Gaëlle R.
Anne-Gaëlle R.

Anne-Gaëlle R.

Niveau
1
219 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaelle P.
    Gaelle P.

    Gaelle P.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Entre temps j'ai demandé une adresse ip non partagée chez Free et j'ai configuré l'ouverture des ports selon la procédure officielle afin de pouvoir accéder à l'interface de l'alarme hors de mon domicile.

    J'ai ensuite suivi votre conseil et comme indiqué, j'ai débranché puis rebranché la prise secteur de la centrale mais malgré cela, il ne se passe rien.

    Par ailleurs, j'accède bien à la centrale en local mais ce que je trouve étrange est que dans le menu "Réglages de l'interface", l'adresse du serveur indiquée est "alarmsomfy.e}Dt@". De même, le clavier LCD indique Z:SYS Pb->Serveur pour le Transmetteur. Pourrait-ce être la source du problème?

    Cordialement,
    Gaëlle

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gaëlle

    D'après ce qu'on peut voir, la carte IP de votre alarme est défaillante.

    Quel âge a la centrale ?

    Bonne journée !

    Gaelle P.
    Gaelle P.

    Gaelle P.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Merci Jean-Luc pour votre réponse. La centrale était déjà installée lorsque j'ai emménagé et selon la facture que m'a laissée l'ancien propriétaire, l'achat date de septembre 2020.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gaëlle

    Ce modèle de centrale est garanti 5 ans.
    Patientez ici, un Yellow vous contactera pour le sav de votre centrale.

    Bonne journée !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaelle,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gaelle P.
    Gaelle P.

    Gaelle P.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour,

    Je souhaite remercier Jean-Luc et Gaëlle pour leur précieuse aide dans le paramétrage du compte et la remise en fonction de mon alarme protexiom, ça y est elle est de nouveau opérationnelle!

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaelle,

    Parfait ! Avec plaisir,

    Belle journée,

    Haut de page