Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai lu dans les différents forums que lors d’un changement de propriétaire de l’alarme il fallait que l’on supprime le compte de l’ancien propriétaire. Mais que doit faire le nouveau?
Je m’explique.
Nous déménageons et nous laissons en place l’alarme.
Je dois donc vous demander de supprimer mon compte de cette alarme. Est ce qu’il faut que l’alarme soit encore sur le réseau wifi et/ou gsm?
Je vous donnerai d’ici quelques jours le code lorsque j’aurais mis ses piles dans les accessoires qui n’en n’ont plus.
En supprimant mon compte je n’aurais plus accès à l’alarme.
Mais comment doit faire le nouveau propriétaire?
Je ne veux pas tout réinitialiser pour ne pas perdre les ajouts des accessoires
Les futurs propriétaires sont des personnes âgées et je voudrais leur faciliter les choses.
Que doivent ils faire pour accéder à l’alarme? Que dois je leur fournir pour qu’ils y accèdent?
Par avance merci et bonne fin de journée.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Vous devez laisser ici le n° à 6 chiffres de la centrale pour qu'un Yellow puisse supprimer le compte d'accès à distance. La centrale sera toujours accessible en local. Le n° commence par 5 ou 6. Les futurs propriétaires pourront recréer leur propre compte.
Il faudra leurs laisser les codes d'accès utilisateur et installateur ainsi que la carte de codes d'authentification. Ils pourront changer tous ces codes eux-mêmes par la suite.
Bonne journée !
Bonjour
Merci de votre retour.
J’ai en effet vu qu il fallait que je donne ce numéro a 6 chiffres.
Quand vous dites en local c’est via le clavier lcd ou chez nous en wifi mais pas via les données mobiles.
Et qu’elle est là procédure pour qu’après eux accèdent à la centrale autre qu’en local?
Cordialement
Merci.
Bonjour
La connexion en local sur la centrale se fait avec un PC à travers le web. (pas besoin de compte Somfy pour ça).
Il faudra que les futurs propriétaires créent leur propre compte en se connectant sur https://alarmesomfy.net . Ils pourront entrer le code 2480-03 quand ça leurs sera demandé.
Bonne journée !
Bonjour
Très bien. Donc il faut avec la nouvelle box qu’ils auront entrer via l’adresse IP de la centrale dans la barre web. C’est ça?
Là ils y rentre avec les codes et la grille que je leur ai fourni.
Puis ils créeront leur accès à distance via le lien que vous m’avez donné. Comme mon compte aura été retrouvé ça devrait le faire.
J’ai bien tout compris?
Merci
Bonjour
Exactement ! En cas de difficulté, ils pourront revenir sur le forum.
Bonne journée !
Bonjour,
Je cherche également à supprimer le compte existant pour l'affecter a mon compte.
Pouvez vous me dire ou se situe le PIN sur l'alarme ?
D'avance merci.
Bonjour Jean Luc,
Merci pour votre réponse rapide,
Voici mon numéro de centrale : 506360
Pouvez vous supprimer le compte existant pour l'affecter a mon compte ?
Un grand merci !
Bonjour Robin
Il faut maintenant attendre l'intervention d'un Yellow qui supprimera le compte existant. Il vous faudra ensuite le recréer.
Bonne journée !
Bonjour.
Il faudrait également supprimer mon compte cette semaine.
Le numéro est : 627325
Merci.
Bonne journée.
Bonjour Robin,
Il n'y a pas de compte créé avec ce numéro de centrale. Je vous invite donc à faire la création.
Bonne journée,
Bonjour Anne-Gaëlle,
Le nécessaire a été fait.
Bonne journée,
Bonjour,
Je vais déménager et souhaite laisser le système d'alarme au prochain occupant. Mis à part la demande de suppression de mon compte (n°608155), dois-je réaliser une autre manipulation avant le débranchement de ma box ?
Cordialement
Bonjour Pierre,
Non uniquement cela.
Bonne journée,
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. De ce fait est-il possible de supprimer mon compte de mon compte
associé au n° 608155.
Cordialement
Pierre,
Le nécessaire a été fait.
Bonne journée,
C'est parfait.
Je vous remercie.
Bonne fin de journée également
Bonjour,
Je souhaite supprimer le compte existant pour l'affecter a mon compte mais il n y a aucun code barre avec numéro commençant par 5 ou 6 sur la centrale.
J ai le numéro de série sn qui est visible : 0138380005
Pouvez vous supprimer le compte svp ?
Merci par avance
Un grand merci !
Bonjour Robin
Il faut le n° demandé. Il est sur une étiquette apposée sur le transmetteur(parfois à l'intérieur). Quand vous vous connectez sur la centrale, c'est le premier de la "liste des éléments".
Bonne journée !
Bonjour,
J'ai déménagé d'une maison avec alarme SOMFY (numéro de série 599918) à une autre maison avec alarme SOMFY (618230) ! cool :-)
J'ai fait différents paramétrages en local mais je me trouve bloqué et je ne pense pas avoir la main.
Je ne parviens pas à me connecter à distance sur mon compte http://xxmonalarmexx.alarmesomfy.net
A priori normal puisque ce compte est associé au transmetteur (actuellement déconnecté) de ma précédente maison.
Comment faire ?
Somfy pourrait faire la modification ? ou alors je dois créer un nouveau compte http://xxmonalarmexx.alarmesomfy.net ?
Merci pour votre retour.
Bonjour Nicolas,
Il va falloir reprendre la création d'un nom de sous domaine pour votre nouvelle centrale en vous rendant sur http://www.alarmsomfy.eu
Bonne journée
Merci Frédéric M. pour votre réponse.
J'ai effectivement créer un nouveau nom de sous domaine.
Tout fonctionne.
Merci !
Bonne soirée.
Bonjour,
Je déménage, le nouveau propriétaire conserve l'alarme Link Advanced.
Procédure pour l'enregistrer à son nom ?
La procédure décrite ci dessus ma parait pas claire.
Pouvez-vous me la décrire phase par phase (1..., 2....,3...°
Merci
Bonjour Jerome,
1 : Vous supprimez Le Link Advanced.
2 : Il l'installe.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai emménagé il y a 1 an dans une maison équipée d'un système d'alarme Protexiom que je souhaite à présent reconfigurer pour l'associer à mon propre compte. Or je suis pour le moment bloquée car l'ancien propriétaire n'a pas supprimé l'association de l'alarme à son compte.
Le n° de la centrale est le 351022B.
Merci d'avance pour votre aide,
Merci pour votre réponse Jean-Luc, le n° est le 634931.
Cordialement,
Bonjour Gaelle,
Le nécessaire a été fait.
Bonne journée,
Bonjour,
Je reviens poster un message car malgré plusieurs tentatives, je n'arrive pas à créer mon compte alarme somfy sur le site https://www.alarmesomfy.net/. A chaque fois j'ai le même message d'erreur : Nous ne retrouvons pas le code dans la liste, merci d’essayer de nouveau. J'ai pourtant saisi le code du module IP présent sur l'alarme comme montré sur l'image d'aide.
Pourriez-vous m'aider?
Cordialement,
Bonjour Gaëlle
Essayez avec le code 2480-03.
Bonne journée !
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