Serait-il possible de faire évoluer l'application TaHoma pour agir sur les équipements depuis un plan de niveaux 2D ?

Bonjour,

J'aimerais pouvoir agir sur mes équipements (ouvrir/fermer mes volets, allumer/éteindre la lumière, connaître la température dans mes pièces, etc.) en cliquant/tapant sur l'emplacement de mes équipements positionnés sur un plan 2D de mes étages.
Cette fonctionnalité est de plus en plus répandue sur les applications de domotique. L'application TaHoma ne semble pas proposer cette fonctionnalité.
Est-ce prévu d'ajouter cette fonctionnalité à court/moyen terme ? Et si non, est-ce possible de l'envisager ?
Il est parfois difficile de retrouver un équipement dans l'application lorsque l'on a une longue liste d'équipements d'un même type d'équipement.
Les favoris ne sont pas suffisants pour ce besoin ; je souhaiterais pouvoir agir sur n'importe quel équipement rapidement. Le regroupement par pièce n'est pas non plus satisfaisant pour ce besoin car la navigation est trop longue (nombreux clics nécessaires pour agir sur un équipement).
Un plan 2D permettrait de rendre ces actions plus rapides.
En pièce jointe, voici un exemple de plan 2D avec les équipements positionnés dessus sur lesquels il est possible d'agir.

Merci,

Flo et Nico

    Réponses

    André N.

    Bonsoir,

    Il est possible de ranger/trier ses équipements par pièce.

    bonne soirée.

    Christian L.

    Bonjour,
    Cela fait des années que les utilisateurs de l'application smartphone Tahoma ou de l'interface PC demandent des améliorations, tant du point de vue des scénarios, des smarts ou encore de l'agenda.
    Il ne semble pas que ce soit la préoccupation première de Somfy de changer quoi que ce soit dans ces applications. Pendant ce temps, la concurrence progresse et Somfy régresse.
    Il est évident que les possibilités qu'offrent Tahomaclassic et l'interface PC sont vraiment très très limitées et ne correspondent plus aux attentes des clients.
    Les améliorations demandées par les utilisateurs n'ont JAMAIS été prises en compte depuis des années.
    Pour ma part, je vais me tourner dans les années à venir vers du matériel à la fois moins cher, plus performant et répondant davantage aux besoins d'une domotique moderne.
    Je pense donc objectivement que votre demande n'a pas beaucoup de chance d'aboutir et je le regrette beaucoup.
    Cordialement.