Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Outdoor camera en tant que "capteur-détecteur de mouvement"

Bonjour,
La Camera extérieure 2401560 (ou 63) assume la fonction de détecteur de mouvements et peut activer l'alarme lorsque sa détection est activée : c'est très bien.
Les scénarios "smart" de la "Tahoma" savent déclencher des actions sur des conditions de "temps" et d'activation d'un ou plusieurs "détecteur(s)".
Malheureusement le mode "détecteur" de la caméra outdoor citée au-dessus ne fait pas partie de la liste des détecteurs accessibles proposés.
Est-ce volontaire ou y a-t-il un paramétrage spécifique à effectuer ?
Merci de votre réponse,
Cordialement,
Claude

Claude
Claude

Claude

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ce n’est ni volontaire, ni un paramètre spécifique.
    La caméra somfy est sur une technologie à elle via somfy protect, ce n’est pas un capteur rtd comme l accepte la tahoma pour les smart.

    Bonne soirée.

    Simon V.
    Simon V.

    Simon V.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour,

    De mon côté, lors de la 1ere installation de ma caméra Outdoor, dans l'interface Tahoma, cela me remontait la camera, mais aussi l'éclairage de la caméra outdoor et le détecteur de la camera. Aujourd'hui je n'ai plus le détecteur de la caméra sous Tahoma depuis que j'ai fait refait l'association de Somfy Protect.

    Je ne peux plus faire les SMART de détection que je faisais avant, c'est assez embêtant. Ce qui est certain c'est que cela fonctionnait avant.

    Si quelqu'un sait m'aider à ce sujet ça m'aiderait car je n'ai plus l'allumage du coup lors de la détection de ma caméra. A savoir que je n'ai pas d'éclairage connecté directement sur la caméra, j'utilisais un module RTS avec une fonction SMART.

    Merci pour votre aide

    Bien cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Simon,

    Avez-vous essayé de désinstallé puis réinstaller la caméra sur votre Tahoma en la supprimant au préalable de vos SMART ou scenario ?

    Bonne journée,

    Simon V.
    Simon V.

    Simon V.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonsoir,

    Merci pour votre retour, j'ai trouvé le moyen de déclencher mes éclairage, en remontant la camera via Somfy protect, sur l'interface Tahoma on peut associer le déclenchement de l'alarme auxbautres équipement remonter sur Tahoma, on a donc plus de possibilités que sur Somfy protect. J'ai donc associer mes éclairage extérieur au déclenchement de alarme somfy protect. Cela fonctionne donc avec la caméra mais aussi mes IntelliTag, ce qui me convient tout a fait. Mais je vais essayer a l'occasion de réinstaller la caméra pour vérifier si tout remknte bien.

    Cordialement
    Simon

    Haut de page