Protexiom : code de la carte IP non trouvé pour accès à distance

Bonjour,

J'ai lu par ailleurs que lorsque le message suivant apparaît "Nous ne retrouvons pas le code dans la liste, merci d’essayer de nouveau." sur alarmesomfy.net, c'est qu'un compte a déjà été créé.

Suite à l'achat de ma maison, je suis en train de reconfigurer une alarme Protexiom.

Le code de la carte IP est : 2400-04
et le code de la centrale est : 595563

D'après ce que j'ai compris, un Yellow pourrait m'aider pour l'accès à distance car je ne peux pas créer de compte, je suppose qu'il en existe donc déjà un.

Par avance merci à celles et ceux qui me liront et/ou m'aideront.

Cdlt.

Jérôme V.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jérôme

    En effet si un compte existe déjà, il n'est pas possible d'en créer un second.
    Patientez, un Yellow vous contactera prochainement.

    Bonne journée !

    Jérôme V.

    Bonsoir et merci Jean-Luc pour la réponse.

    J'espérais qu'en venant ce soir sur le forum, un yellow m'ait répondu mais je constate que ce n'est pas le cas...

    Je pars demain en vacances, je ne sais pas comment faire pour créer et activer au plus vite cet accès à distance ! Si mon alarme sonne, que faire à 2000 km de là ???

    Un yellow à ma rescousse SVP !!!!

    Jean-Luc B.

    Désolé Jérôme, il faut patienter parfois plusieurs jour pour avoir la réponse d'un Yellow surtout en période d'effectif reduit.

    Si votre alarme possède un module GSM, vous pouvez la gérer à distance.

    Bonne journée !

    Jérôme V.

    Bonjour et merci Jean-Luc,
    Malheureusement j'ai vu qu'il n'y avait pas de module GSM dans la centrale... Je vais prendre les codes ad-hoc pour tenter d'effectuer la config à distance, une fois l'intervention d'un yellow effectuée.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jérome,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Jérôme V.

    Bonjour et merci pour votre intervention, mais malheureusement rien n'y fait. Je rentre désespérément le code IP 2400-04 mais j'ai toujours le même message.

    J'effectue la manip depuis mon smartphone à l'étranger, y a-t-il une incidence ? (Je ne pense pas mais sait-on jamais...)

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    En effet, il est nécessaire que vous soyez sous le même réseau que le système sinon cela ne fonctionnera pas.

    Bonne journée,

    Olivier T.

    Bonjour,

    je suis en train de configurer une alarme Protexiom de 2016:

    Le code de la carte IP est : 2480-03
    et le code de la centrale est : 528721
    Sur alarmesomfy.net, ca tourne sans trouver l'alarme. Je suppose qu'il existe donc déjà un compte. Une aide d'un Yellow serait précieuse pour me confirmer s'il existe un compte sur cette alarme, et dans l'affirmative le supprimer?

    Par avance merci de votre aide.
    Cordialement.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Le nécessaire a été fait, vous pouvez reprendre la procédure de création de compte.

    Bonne journée,

    Olivier T.

    Bonsoir,

    Rapide et efficace. Merci beaucoup.

    Bonne soirée.

    Olivier.

    nicolas

    Bonjour,
    J'ai une protexiom ultimate gsm et il m'est aujourd'hui impossible d'y accéder à distance (alarmsomfy.net). L'interface m'indique 'nous ne retrouvons pas votre code carte Ip dans la liste" alors que tout le reste semble fonctionner...
    Merci , Nicolas

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nicolas

    Essayez avec le code 2480-03

    Bonne journée !

    nicolas

    Merci Jean Luc,
    C'est fait. Il m'a été demandé de débrancher/rebrancher alarme.
    L'interface (alarmesomfy.net/alarme.php) mouline depuis 6mn, rien ne se passe...
    Nicolas

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nicolas

    N'avez-vous pas déjà créé un compte pour cette alarme ?

    Si tel est le cas, c'est normal que ça ne marche pas. Il faut laisser ici le n° de la centrale et attendre le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    nicolas

    Merci Jean Luc !
    J'attends donc de l'aide car effectivement, à sa mise en fonction en 2020, j'avais créé un compte sur alarmsomfy.eu.
    Le code du trans. tel est : 631708
    le code carte ip est 3510 22B
    Comme demandé, je l'ai remplacé par 2480-03 lors de ma tentative de connexion sur alarmsomfy.net, sans que cela ne fonctionne vraiment.
    Je reste donc sans accès distant, ce qui m'inquiète un peu car il y a plein de cambriolage sur le secteur en ce moment.
    J'attends donc un yellow compatissant :)
    Merci encore,
    Nicolas

    PS : le 0820055055 me fait attendre 6mn (0.15ct/mn) puis raccroche systématiquement, c'est assez agaçant... après 4 tentatives j'ai abandonné tout espoir.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    nicolas

    Bonjour,
    Merci pour votre retour par mail , Gaëlle, cependant je ne comprends pas.
    Vous m'y confirmez que j'avais déjà un compte et m'en précisez le nom de sous domaine, deux informations que je connaissait déjà et qui ne m'ont pas permis de me connecter. J'avais déjà tenté "monNomDeSousDomaine.alarmesomfy.net" mais cela continue de m'indiquer "Le nom de sous-domaine est incorrect.".
    Bref, je ne peux toujours pas me connecter à distance...
    Dans l'attente de votre assistance,
    Belle fin de journée,
    Et tous mes voeux pour la nouvelle année !
    Nicolas

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Non, c'est : monNomDeSousDomaine.alarmsomfy.eu et non monNomDeSousDomaine.alarmesomfy.net

    Après test celui-ci fonctionne, simplement vos ports ne sont pas ouvert .

    Bonne journée,

    nicolas

    Bonjour,
    et merci.
    Il m'a fallu demander une Ip full stack à free, puis rediriger les ports 80 et 443, et tout est rentré dans l'ordre.
    Encore merci, Et bonne année,
    Nicolas

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Parfait,
    Je vous souhaite également une belle année.