Problème avec le compte Tahoma ?

Bonjour,

Voilà je tente d'utiliser un Tahoma Switch avec mon nouveau portail battant à 2 vantaux. L'installateur m'a dit que l'application est "simple comme bonjour" à mettre en service.

Sauf que... non.

Après quelques difficultés, j'ai pu relier le Tahoma Switch à mon compte Tahoma. Sauf que rien n'était relié au switch apparement. Donc je tente d'associer avec la barrière. Ça fait l'association, mais... ça n'ouvre/ferme pas. D'ailleurs curieusement ça me demandait d'ouvrir le boîtier du portail (et de mettre en F0) sauf que ça associe aussi bien en respectant cela, qu'en ne faisant rien !

Autre curiosité, à un moment dans les essais il semblait avoir détecté tout ce qu'il trouvait dans la zone. C'est à dire : un portail battant à 1 seul vantail (oui oui, ce n'est pas ce que j'ai), de la lumière, et des volets. D'où est-ce que ça sortait ? Et bien sûr quand je tentais d'éteindre la lumière pour voir un peu, ça revenait en allumé en une seconde, sans que ça ne fasse quoi que ce soit chez moi :)

Dernier point et je pense que c'est le plus critique et probablement l'origine de tout le reste... J'avais trouvé un tutorial expliquant une méthode passant par Somfy Connect/Tahoma et j'ai voulu essayer. Sauf que quand je tente donc d'accéder à mon compte Tahoma par ce biais, ça me dit "Vous êtes redirigé sur l'interface Tahoma" et une seconde après ça m'affiche un méchant "Incorrect login or password". Et si j'appuie sur OK, il me fait "An error has occurred on the server" à chaque fois.

Déjà si le mot de passe était incorrect, ça aurait foiré DES la page Somfy Connect, pas après, j'ai testé cela. Donc ça veut dire que le mot de passe est valable d'un côté... mais pas de l'autre ?

J'ai déjà tenté plusieurs fois de changer le mot de passe, mais j'obtiens le même résultat.

A certains moment, il m'envoyait même une page ENTIERE d'informations détaillées incompréhensibles pour un individu normal, qui ressemblait à une erreur serveur critique.

Bref, j'ai l'impression que le coeur du problème est que mon compte Tahoma est buggé. Ça expliquerait tout le reste.

Quelqu'un peut confirmer, ou me dire s'il y a une solution à cela ?

Merci.

Catherine

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Catherine
    La Switch ne fonctionne qu'avec le smartphone.
    Inutile de vous connectez avec un ordinateur ça ne marchera pas.

    Catherine

    Bonjour,

    Le tutorial que j'avais trouvé ne donnait pas cette impression, de même que le site internet vu le message que ça donne. Merci donc de l'info.

    Maintenant il reste à comprendre pourquoi le portail ne répond pas comme il faut. J'ai déjà retiré/rajouté le portail plusieurs fois, désinstallé l'application... Il est vrai que le portail a des soucis (temps d'ouverture de plus de 40 secondes par exemple)... J'imagine que je vais devoir faire bouger l'installateur.

    Merci.