Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Apprentissage moteur portail Exavia

Bonjour,
après la mise en service de ma motorisation Exavia sur un portail double battant, j'ai fait l'apprentissage mais après (voyant fixe) quand je fais une impulsion un vantail se ferme et l'autre s'ouvre. j'ai réessayé une 2ème même problème. J'ai débranché M1 et lancé fermeture M2 puis RAZ et un nième apprentissage je me trouve avec M2 qui part en 1er et contraint d'arrêter le mouvement. Hier suite au conseil d'un technicien, j'ai refais un apprentissage complet, apprêt portail à mi-course puis RAZ et un 2ème apprentissage mais j'ai toujours M2 qui se lance en 1er. Du coup j'ai inversé le câblage et quand je fais une impulsion mon portail s'ouvre normalement et une 2ème impulsion il se ferme normalement. J'ai débranché les cellules et couper l'alimentation, le système les a reconnu mais à ma surprise il fonctionne à l'envers c.à.d quand le portail est en mouvement de fermeture et je passe devant les cellules : le portail se ferme au lieu de s'ouvrir. Idem pour la fermeture automatique qui fonctionne en "ouverture automatique" c.à.d quand le portail est fermé après 30s il s'ouvre tout seul. je ne comprends plus rien. Pouvez-vous m'aider à résoudre se problème.
je précise que : j'ai fait tout le câblage (alim, M1, M2, cellules et feu), mise sous tension et réglage de butés et ensuite apprentissage.

Merci,

Fouad K.
Fouad K.

Fouad K.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
86370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
22, rue des coumillères
Ville:
VIVONNE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Votre montage est fait à l'envers. (câblage).

    Bonne journée !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Inversez les couleurs des fils des bornes M1 puis de M2.

    Faites une RAZ puis l'auto-apprentissage.

    Haut de page