Comment ajouter des télécommandes Somfy Smoove avec une box conexoon et l'application Tahoma ?

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une maison équipée d'équipements Somfy, dont une box conexoon, une serrure connectée et une télécommande pour portail électrique.
J'ai contacté Somfy pour faire le transfert des équipements du compte de l'ancien propriétaire vers un nouveau compte que je me suis créé.
Ce transfert est effectif et je vois bien l'état de la box conexoon dans l'interface de mon compte.
Je souhaiterais faire quelques modifications sur l'installation existante quant à la gestion de mes volets roulants.
Actuellement, j'ai une télécommande, Situo Mobile IO Pure, qui contrôle l'ensemble de mes volets roulants et j'ai des télécommandes Smoove dans chacune des pièces.
Je souhaiterais pouvoir gérer les volets roulants à partir de l'application Tahoma (l'ancien propriétaire avait l'application "conexoon access" qui a été mise à jour vers Tahoma comme demandé au lancement de l'ancienne application), en ajoutant chaque télécommande Smoove de chaque pièce pour pouvoir les gérer individuellement.
Donc, quand je suis sur la page principale de l'application Tahoma avec "Mes équipements", je fais ajouter un équipement puis je sélectionne "Fenêtre.....", puis "Volets", puis une nouvelle fois "Volets" et ensuite je sélectionne la télécommande "Somfy Smoove", je n'ai pas de QR code, donc je choisis l'option "io homecontrol", j'appuie sur le bouton "PROG" à l'arrière de la télécommande Smoove, ce qui actionne bien les volets de la pièce et j'appuie sur "Suivant".
Après un moment de recherche infructueuse, l'application me propose de sélectionner un point de contrôle centralisé.
Mais je sélectionne non, car je veux pouvoir les gérer individuellement avec chaque télécommande Smoove.
Ensuite l'application me demande si j'ai une box compatible et là je sélectionne "Conexoon".
L'application Tahoma me dit d'aller dans mon application Conexoon, mais je ne l'ai plus puisque l'application conexoon a été mise à jour avec l'application Tahoma
Donc, je fais suivant et là, l'application m'invite à faire une demande de réception de clé et j'ai 10 mn pour la faire.
Et là, je ne sais pas où aller.
Dans l'application Tahoma quand je vais dans "Aide et assistance", "Aide/assistance avancée", "gestion des clés io", que je fasse transférer ou recevoir une clé, vers / depuis la télécommande Smoove ou le boitier conexoon, j'ai de nouveau un décompte de 10 mn.
Si je vais dans mon compte client sur le site de Somfy et que je clique sur "Accéder à ma box" (box conexoon connectée), j'arrive sur la page de somfy connect qui me redemande des identifiants pour me connecter à une box Tahoma alors que j'ai une box conexoon.
Dans tous les cas, mes identifiants ne fonctionnent pas, "Erreur, mot de passe ou identifiant incorrect".
Si je sélectionne "Activer votre produit.....", j'ai la confirmation que mon produit est déjà activé.
Donc, là, je ne sais pas comment faire pour que mes télécommandes individuelles Smoove soient ajoutées à l'application Tahoma alors que je dispose d'une box conexoon.
Je vous joins un fichier jpg avec 14 copies d'écran montrant le cheminant suivi et expliqué plus haut.
Merci à vous pour votre aide.
Bonne journée.
Cordialement.
Eric K.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    Il faut réinitialiser les volets roulants.

    bonne soirée.

    Clément L.

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème. Avez vous trouvé une solution ?
    Merci