Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Camera Somfy Outdoor Hors connexion

Bonjour,

j'ai une camera Somfy Outdoor sur mon installation Somfy Home Alarm depuis plus de 3 ans. Depuis le début j'ai régulièrement eu des problèmes de déconnexion du wifi de cette camera. J'ai changé d'opérateur fible il y a un an maintenant et depuis j'ai constaté moins de perte du Wifi de la caméra. Depuis 8 jours la camera a a nouveau perdu le wifi sauf que depuis plus de reconnexion : j'ai essayé depuis l'appli, et a proximité de la caméra de remplacer le réseau wifi pour forcer la reconnexion mais impossible d'avoir la led bleu (j'ai désactivé les led et je n'ai rien comme indicateur). J'ai même tenté avec un trombone de réinitialiser la camera directement via le petit trou derrière la camera mais toujours aucune réaction de la caméra (pas de bruit, pas de led, pas de connexion possible depuis l'application) alors qu'elle est toujours alimenté éléectriquement.

Une idée pour compléter le diagnostique ?
Aurait elle grillé avec les chaleurs de ces derniers jours ?

Parce qu'elle n'a que 3 ans et quelques mois et est placé a l'abris de la pluie et du soleil direct.

Merci,

Didier

    Réponses

    Didier

    je précise que le WIFI est bon (avec la box wifi et un répeteur WIFI a proximité de la caméra a maximum 3 m tous les deux).

    Lorsque la camera fonctionnait j'avait l'indicateur d'un bon niveau de connexion au WIFI et la cosnultation des Live ne posait pas de problème de débit.
    Le reste de l'installation Somfy Home et une camera indoor Somfy sont toujours OK.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Veuillez vérifier tous les points ci-dessous :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211894225...

    Bonne journée,

    Didier

    Bonjour,

    oui j'ai vérifié les différents points évoqués sur cette page : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211894225...

    Mais dans tous les cas ça n'expliquerait pas pourquoi je n'arrive pas a reconfigurer le WIFI de l'équipement depuis l'appli a proximité de la caméra (basé sur le bluetooth) et encore moins pourquoi je n'arrive pas a réinitialiser la camera avec un trombone en utilisant l'orifice phisique placé derrière la caméra.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Est-il possible de débrancher votre caméra Indoor ainsi refaire un changement de réseau wifi de votre Outdoor ?

    Bonne journée,

    Didier

    Bonjour Maud

    je n'ai pas compris ce que vous me demandez : pourquoi débrancher la caméra indoor ?
    Pour le changement de réseau WIFI de la caméra outdoor j'ai déjà essayé mais depuis l'App lorsque je lance la manip (a proximité de la caméra pour liaison bluetooth) je n'ai jamais les leds bleues donc je ne peux pas aller très loin.

    Didier

    ci joint la capture de l'état de la camera outdoor dans l'App Somfy Protect : on a seulement une barre en moins par rapport au max WIFI.

    Mais je pense vu les symptomes que ce n'est pas un problème WIFI.
    J'ai redémarré ma box plusieurs fois sans plus de succès. Dans le logiciel de l'opérateur : sur la liste des appareils connectés au WIFI je vois bien la camera outdoor comme non connectée.

    Maud F.

    Equipe

    Didier,

    Ce test sert à libérer le canal de votre box internet, voir si celui-ci n'arrive pas à saturation lorsque vous tentez d'installer votre Outdoor.

    Je viens de supprimer votre Outdoor, veuillez recommencer.

    Bonne journée,

    Didier

    Bonjour Maud,

    je pense que je me suis mal exprimé : la caméra outdoor ne répond plus : ni en wifi, ni en bluetooth, ni même en utilisant le bouton reset derrière la caméra, donc il ne sagit pas d'une saturation WIFI et j'avais déjà essayer de reconfigurer le WIFI mais comme indiqué je n'ai jamais les diodes bleues clignotantes (ni aucune led) donc impossible de reconfigurer quoi que ce soit.

    Suite a votre manipulation, la camera a disparu de mes équipements mais ça ne change rien : lorsque dans l'App j'essaye d'ajouter la caméra on me dit "voyez vous des led bleues clignotante" > NON > "voyez vous des led alumées" > NON > Votre caméra doit être non alimenté !
    Je ne peux donc pas ajouter la caméra a mes équipements.

    La camera est bien alimentée a la source (disjoncteur) mais je vais devoir monter sur le toit avec un testeur pour vérifier la tension au niveau de la caméra.
    Et si le testeur me confirme l'alimentation aux bornes de la caméra je ne vois que le scénario : caméra HS !

    Sachant quelle a 3 ans et demi, elle doit toujours être sous garantie ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    La garantie est de deux ans à date d'achat.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.