Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suppression impossible d’un appareil de l’interface ?

Bonjour,

Je n’arrive pas à supprimer une ampoule ikea tradfri de mon interface TaHoma.
Malgré la « suppression réussi » via l’application l’ampoule apparaît toujours.
Comment puis-je la supprimer?

Merci,

Bob B.
Bob B.

Bob B.

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    Réponses

    Bob B.
    Bob B.

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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Le pin de la TaHoma : 2003-4694-0393
    L’élément à supprimer est la lumière appellée HS.
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Bob,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Bob B.
    Bob B.

    Bob B.

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    Bonjour,

    Merci pour votre intervention.

    Bonne journée

    Bob B.
    Bob B.

    Bob B.

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    Bonjour Gauthier,
    J’ai pu installer une tradfri sur ma TaHoma en suivant cette vidéo pour la manip avec l’interrupteur.
    https://youtu.be/_XxYk6Twm34
    Dans l’application il faut rajouter un élément zigbee et suivre les instructions.
    L’installation est pas compliqué mais il faut être patient car ça marche pas à tout les coups, tout est question de timing.
    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Gauthier,

    Quel est le PIN de votre box et quel produit cherchez vous a supprimer ?

    Bonne journée,

    Bonjour Gaëlle,

    coté suppression je n'ai pas de soucis, mais je souhaiterais ajouter mes prises connectés tradfri de Ikea (en zigbee) mais je n'y arrive pas du tout :/
    Pouvez vous m'aider ?

    Merci beaucoup

    --
    https://www.ikea.com/fr/fr/p/tradfri-kit-prise-connectee-...

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Gauthier,
    Avez vous une Tahoma V2 ou une tahoma switch?
    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Gauthier,
    Avez vous bien remis ces prise a zéro avant de les intégré dans tahoma?
    Bonne journée

    Bonjour Nicolas,
    J'ai remis a zero à chaque essai d'integration de la prise :/
    j'ai peniblement reussi à ajouter la telecommande tradfri (carré on/off) et a la synchroniser avec une autre prise connecté (lidl)... mais rien ne se passe quand j'essai de jouer avec

    cdt

    DoM
    DoM

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    Bonjour,
    J'ai récupéré la Tahoma Switch (pin : 2101-2051-8564) d'un ami qui l'a désactivée et reset avec un technicien mais lorsque je l'installe chez moi, deux de ses anciens appareils restent visibles. Impossible de les supprimer malgré le message "suppression effectuée".
    Par ailleurs, après une déconnexion inopinée de la box, lorsque je me suis reconnecté dans l'appli, mon appareil (store banne) a disparu mais pas les deux anciens appareils !!
    Comment puis-je faire pour que cette box soit correctement reset et que je puisse l'utiliser ?
    Merci à vous.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Dom,

    Merci de renommer les produits en question en " a supprimer ".

    Bonne journée,

    DoM
    DoM

    DoM

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    Bonjour Gaëlle.
    C’est fait. Merci.
    Sait-on pourquoi ni moi, ni l’ancien propriétaire de la Box ne sommes en mesure de supprimer ces deux appareils ?
    Et aussi pourquoi l’appareil que j’avais ajouté (store banne) a, lui, disparu ?
    Merci.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour DoM,

    J'ai supprimé les 2 équipements.
    Je ne vois pas de trace du banne. J'ai fait une resynchronisation de votre box. Je vous invite à recommencer l'association de votre moteur de store banne.

    Bonne journée,

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