Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Supprimer aube/crépuscule

Bonjour,
J'ai mis en place l'ouverture de mes volets via la fonction aube/crépuscule.
Partant en vacances j'aimerais la supprimer le temps de mes vacances mais impossible à supprimer. J'ai quasiment tout essayer je pense mais je n'y arrive pas. J'ai une tahoma Switch et des volets Io.
En espérant qu'un bon samaritain puisse m'aider.

Merci,

Yann D.
Yann D.

Yann D.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Juste désactiver les scénarios grâce aux boutons.
    Cf capture.

    Belle journée.

    Yann D.
    Yann D.

    Yann D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Malheureusement je n'ai pas de scénarios là dessus. Les 2 seuls scénarios sont en manuel.
    Je vous met des captures d'écran pour mieux comprendre.
    J'ai également essayé de retirer ma position au ça sous, mais rien n'y fait

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bah alors s’il n y a pas de scénarios planifiés sur l aube et crépuscule, il n y a pas de problème…
    Ces seuls paramètres ne suffisent pas à fermer ou ouvrir les volets, faut des scénarios associés.

    Yann D.
    Yann D.

    Yann D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Et bien même sans scénarios, je peux vous dire que cela fonctionne très bien, car je l'ai mis en place depuis environ 3 mois sans scénarios, et les volets s'ouvrent et se ferment sans difficulté. C'est bien mon soucis

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C’est juste impossible. Cela ne fonctionne pas comme cela.w Lisez la première phrase, pour scénarios automatisé.
    Laissez ici le code pin de la TaHoma pour qu’un yellow regarde car vous avez un bug.

    Vous n avez rien d autres qui contrôle les automatismes ?

    Yann D.
    Yann D.

    Yann D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    André, merci pour votre insistance.
    Car effectivement je viens de regarder, et j'ai aussi l'application Amazon, et en y regardant de plus près, bha effectivement cela doit venir de là. Je viens de désactiver ce que je pense être la cause. En espérant que c'était cela. Je vous tiens au courant demain. Merci

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Depuis 3 jours j'ai tout mes volets et store qui se ferment tout seul.. je pense à a même heure (ce jour vers 20h40 ) je me demande si cela n'a pas un lien avec le mode crépuscule mais pourtant je n'ai aucun scénario activé,
    si un membre yellow peut m'aiguiller,
    je laisse mon code pin si nécessaire, PIN: 2032-2140-8751

    de plus impossible de me connecter sur somfy Connect il ouvre une page avec en rouge erreur puis: Mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect
    alors que tout est ok,

    Merci d'avance
    très bonne soirée
    nicolas

    Bonjour Nicolas,

    Il y avait en effet des scénarios confort thermique crées. que j'ai supprimé.
    Du à un problème sur l'application, une fois crée vous ne les voyez plus de votre côté.
    Le service support travaille dessus afin qu'il soit solutionné au plus vite.
    Concernant Somfy Connect vous n'y avez pas accès avec votre modèle de box.

    Bonne journée,

    Haut de page