Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques jour, ma Tahoma est passée au rouge d'un coup. J'ai tenté un reset sans succès car cela devrait clignoter franchement au rouge, mais en faisant le reset, c'est plus un fondu du noir au rouge en alternance.
J'ai fait des reset, des redémarrage, rien n'y fait.
La PIN est 1225-9313-5825
Merci,
Philippe
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Avez-vous la possibilité de connecter le Tahoma, chez un voisin, un ami ou autre, afin d'éliminer un éventuel problème de configuration chez vous ?
Bonne journée !
Bonjour JL,
J'ai branché la Tahoma chez mon voisin, elle est passée au blanc. Je suis donc rentré et l'ai branché chez moi, et elle fonctionne à nouveau. Peut-etre un besoin de se connecter une fois, ou une mise à jour, en tout cas je n'ai rien fait d'autres ; et je n'avais rien changé avant la panne.
C'est résolu miraculeusement, mais ça fonctionne !
Merci encore.
Bon, il a fallu que redemarre ma livebox, et ma Tahoma est repassée en rouge...
Je l'ai amenée chez mon voisin, elle est bien connectée chez lui, mais reste en rouge chez moi. Plus moyen de la connecter à la maison.
Bonjour
Baissez le niveau du parefeu sur votre box internet.
J'ai baissé le parefeu au mini : rien
j'ai suivi ce tuto https://www.somfypro.fr/documents/273343/3cdb750a-319c-4c... : rien
J'ai retenté un reset : rien
J'avoue etre perdu...
Bonjour
Le problème vient bien de chez vous puisque ça fonctionne chez le voisin.
Je vous joins les pre requis pour box domotique.
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/prerequisreseau...
La procédure que vous référencez ne sert que pour les alarmes de type Protex.
Enfin laissez ici le pin du TaHoma. Un Yellow pourra faire quelques vérifications.
Bonne journée !
Merci Jean-Luc.
Certes cela doit venir de chez moi, mais cela fonctionnait et plus rien du jour au lendemain. Même en baissant le pare feu au mini, rien. Et cela avait refonctionné tout seul sans que je change quoi que ce soit au niveau de la box.
Mon Pin est dans le premier message.
Je vais tout de meme regarder votre document et ouvrir les ports, mais ce n'est pas super clair, surtout au niveau des protocoles.
Voici les ports ouverts, et toujours rien...
Si un Yellow veut bien prendre le relai...
Bonjour The,
Votre tahoma est brancher en directe sur votre box ADSL ou passe elle par une baie de brassage/routeur?
Bonne journée
En direct par RJ45
Pour info, je viens de passer d'une Livebox 4 à une 5, l'ancienne avait un pb de wifi.
Mais pareil...
Bonjour The K.
Livebox 4 ou Livebox 5, c'est pareil, c'est le même logiciel de gestion et quasiment le même "moteur".
Le problème vient d'ailleurs ! Avez-vous essayé de changer le câble RJ45 ? Utilisez-vous le boitier d'alimentation fourni ?
Bonne journée !
Bonjour JL,
Le RJ45 n'est pas en cause, il fonctionne chez mon voisin. Idem pour le câble USB branché dans la box pour alimenter la Tahoma, cela fonctionnait et fonctionne chez mon voisin.
Pour info supplémentaire, je n'ai qu'une led vert à l'arrière de la box qui clignote à coté du RJ45 de la Tahoma.
Bonjour The K.
Je vous conseille de faire un essai en connectant le TaHoma avec l'adaptateur électrique fourni. Votre voisin n'a peut-être pas la même box et même si ce n'est pas le cas, faites le test.
Bonne journée !
Ma Tahoma est redevenue blanche et fonctionnelle toute seule dans la la nuit, sans intervention. Tant mieux, mais le mystère s'épaissit...
Bonjour The,
Votre Box ADSL a redemarré durant la nuit?
Non même pas, elle est en route depuis 5 jours...
Petite mise a jour, le pb semble venir des Livebox 5 Sagemcom, il y a meme un post dédié sur le forum Orange :
https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/impossible-de-mod...
Freebox installée ce jour à la place de la Livebox 5, tout fonctionne parfaitement. Cela venait bien de la box. Mon voisin ayant une 4.
Sujet clos ! :)
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
The a répondu
The a répondu
The a répondu
Nicolas a répondu
The a répondu
Jean-Luc a répondu
The a répondu
Jean-Luc a répondu
The a répondu
The a répondu
Nicolas a répondu
The a répondu
The a répondu
The a répondu
Jean-Luc a répondu
The a répondu
Jean-Luc a répondu
The a répondu
The a répondu
Jean-Luc a répondu
The a posé une nouvelle question