Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma rouge d'un coup, reset impossible, que faire ?

Bonjour,

Depuis quelques jour, ma Tahoma est passée au rouge d'un coup. J'ai tenté un reset sans succès car cela devrait clignoter franchement au rouge, mais en faisant le reset, c'est plus un fondu du noir au rouge en alternance.

J'ai fait des reset, des redémarrage, rien n'y fait.

La PIN est 1225-9313-5825

Merci,
Philippe

The K.
The K.

The K.

Niveau
1
164 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Avez-vous la possibilité de connecter le Tahoma, chez un voisin, un ami ou autre, afin d'éliminer un éventuel problème de configuration chez vous ?

    Bonne journée !

    The K.
    The K.

    The K.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Bonjour JL,

    J'ai branché la Tahoma chez mon voisin, elle est passée au blanc. Je suis donc rentré et l'ai branché chez moi, et elle fonctionne à nouveau. Peut-etre un besoin de se connecter une fois, ou une mise à jour, en tout cas je n'ai rien fait d'autres ; et je n'avais rien changé avant la panne.

    C'est résolu miraculeusement, mais ça fonctionne !

    Merci encore.

    The K.
    The K.

    The K.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Bon, il a fallu que redemarre ma livebox, et ma Tahoma est repassée en rouge...
    Je l'ai amenée chez mon voisin, elle est bien connectée chez lui, mais reste en rouge chez moi. Plus moyen de la connecter à la maison.

    The K.
    The K.

    The K.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    J'ai baissé le parefeu au mini : rien
    j'ai suivi ce tuto https://www.somfypro.fr/documents/273343/3cdb750a-319c-4c... : rien
    J'ai retenté un reset : rien

    J'avoue etre perdu...

    Bonjour

    Le problème vient bien de chez vous puisque ça fonctionne chez le voisin.
    Je vous joins les pre requis pour box domotique.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/prerequisreseau...

    La procédure que vous référencez ne sert que pour les alarmes de type Protex.

    Enfin laissez ici le pin du TaHoma. Un Yellow pourra faire quelques vérifications.

    Bonne journée !

    The K.
    The K.

    The K.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Merci Jean-Luc.
    Certes cela doit venir de chez moi, mais cela fonctionnait et plus rien du jour au lendemain. Même en baissant le pare feu au mini, rien. Et cela avait refonctionné tout seul sans que je change quoi que ce soit au niveau de la box.

    Mon Pin est dans le premier message.

    Je vais tout de meme regarder votre document et ouvrir les ports, mais ce n'est pas super clair, surtout au niveau des protocoles.

    The K.
    The K.

    The K.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Voici les ports ouverts, et toujours rien...

    The K.
    The K.

    The K.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Si un Yellow veut bien prendre le relai...

    The K.
    The K.

    The K.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    En direct par RJ45

    The K.
    The K.

    The K.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Pour info, je viens de passer d'une Livebox 4 à une 5, l'ancienne avait un pb de wifi.

    Mais pareil...

    Bonjour The K.

    Livebox 4 ou Livebox 5, c'est pareil, c'est le même logiciel de gestion et quasiment le même "moteur".

    Le problème vient d'ailleurs ! Avez-vous essayé de changer le câble RJ45 ? Utilisez-vous le boitier d'alimentation fourni ?

    Bonne journée !

    The K.
    The K.

    The K.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Bonjour JL,
    Le RJ45 n'est pas en cause, il fonctionne chez mon voisin. Idem pour le câble USB branché dans la box pour alimenter la Tahoma, cela fonctionnait et fonctionne chez mon voisin.

    Pour info supplémentaire, je n'ai qu'une led vert à l'arrière de la box qui clignote à coté du RJ45 de la Tahoma.

    Bonjour The K.

    Je vous conseille de faire un essai en connectant le TaHoma avec l'adaptateur électrique fourni. Votre voisin n'a peut-être pas la même box et même si ce n'est pas le cas, faites le test.

    Bonne journée !

    The K.
    The K.

    The K.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Ma Tahoma est redevenue blanche et fonctionnelle toute seule dans la la nuit, sans intervention. Tant mieux, mais le mystère s'épaissit...

    The K.
    The K.

    The K.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Non même pas, elle est en route depuis 5 jours...

    The K.
    The K.

    The K.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Petite mise a jour, le pb semble venir des Livebox 5 Sagemcom, il y a meme un post dédié sur le forum Orange :

    https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/impossible-de-mod...

    The K.
    The K.

    The K.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Freebox installée ce jour à la place de la Livebox 5, tout fonctionne parfaitement. Cela venait bien de la box. Mon voisin ayant une 4.

    Sujet clos ! :)

    Haut de page