Chers Utilisateurs,

Nous rappelons aux clients Eugenie que la migration vers TaHoma by Somfy sera effective ce jour.

Vous pourrez bénéficier de l’application à partir de 18h00.

Durant la journée nous vous conseillons de n’effectuez aucun appairage et/ou suppression et/ou renommage de vos produits.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Caméra Indoor - Erreur Cloud Somfy Protect ?

Bonjour,

Ma caméra perdant souvent le Wifi (quelques secondes après connexion et visionnage via l'application Somfy ou aléatoirement dans la journée), j'ai voulu la supprimer de mes équipements, la reset et la réinstaller.

Mais la réinstallation est impossiblen avec comme message : "Votre caméra ne parvient pas s'installer sur le cloud Somfy Protect" (au passage, il manque le "à" dans votre message d'erreur ;))

J'ai essayé de :

  • reset à nouveau, reprendre le procédure, sans résultats
  • recommencer plusieurs fois la connexion au wifi, sans résultats
  • créer un point d'accès wifi via un second smartphone, sans résultats
  • connecter la caméra sur une autre installation somfy, , sans résultats et même message d'erreur

J'ai également suivi votre précédure sur la caméra, vérifier les paramètre wifi (tous les autres équipements somfy sont connectés sans pb) de la box etc.. sans résultats.

Pouvez-vous vérifier de votre côté si la caméra n'est pas bloqué sur vos serveurs ou me confirmer si elle n'aurait pas un pb physique (d'où les pertes de wifi ?).

La MAC : -

Merci.

E D.

    Réponses

    E D.

    Bonjour,

    après avoir laissé passé quelques jours et insisté aujourd'hui, j'ai pu reconnecter la caméra, après un nouveau reset.

    A voir si les pb de pertes de wifi seront également résolu.

    E D.

    Bonjour,

    Retour de mes soucis avec cette caméra...
    Suite au dernier reset, qui ne c'était déjà pas passé sans douleur... Les déconnexion ont perduré pendant des mois.

    De la simple perte wifi ou la camera finissait par se reconnecté à carrement la perte totale et le seul moyen était de débrancher la prise et rebrancher.

    A voir le forum, il semble que cela arrive vraiment fréquemment et que souvent ça fini en retour SAV.

    Hier, dimanche, j'ai voulu à nouveau la reset, pour dans un premier temps, changer son wifi.
    L'idée étant d'écarté le wifi de la BOX (freebox révolution), j'ai voulu lui dédié un wifi via un répéteur wifi.

    Et là... retour dans les reset sans fin, impossible d'avoir la diode qui clignote bleue.
    J'ai fini par supprimer la caméra du système pour faire une réinstallation et pas mieux.

    J'ai passé presque 6h d'essais où j'ai tout eu :

    • led bleue fixe, puis blanche clignotante et enfin rouge fixe
    • led blanche clignotante plusieurs dizaine de minute (j'ai fini par un nouveau reset, elle serait resté des heures comme ça je pense)
    • 3 ou 4 fois une led bleue clignotante, victoire ! Ah non : après avoir choisi le wifi --> Erreur cloud Somfy

    Très franchement, c'est une vraie galère cette caméra depuis le début.

    Et svp, qu'on ne me dise pas toute la configuration à faire, tout est déjà en place : le wifi 2.4 et 5 Ghz séparé, le canal automatique, pas de WPS etc...

    J'ai testé également le réseau partagé via deux smartphone (seule solution pour avoir la led bleue clignotante, sinon impossible).

    Bref, j'ai lu et appliqué toutes les recommandations.

    Ah, en plus de tout ça, j'ai également essayé d'installer la caméra sur un autre link (un autre systeme dans un autre appartement où tout fonctionne très bien) et idem, impossible d'avoir la led clignotante bleue et donc d'installer la caméra.

    Est-ce qu'un Yellow pourrais étudier mon cas svp (la derniere fois j'ai déjà eu 0 retours après 1 semaine et j'ai du me débrouiller seul...), me confirmer que niveau Cloud chez vous rien n'est bloqué ou me déclancher un retour SAV pour cette caméra ?

    Car là, j'en ai vraiment ma dose.

    voici la MAC de la caméra : 0076B105CE30

    Merci.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour E D,

    Je vous remercie pour avoir détaillé l'ensemble de vos tests. A savoir tout de même que les routeurs peuvent malheureusement polluer le réseau.

    Vous avez poussé les tests avec un partage de co qui est le dernier test recommandé.

    Nous pouvons dans ce cas lancer un retour SAV de votre caméra.

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    E D.

    Bonjour Maud,

    Email bien reçu et répondu.
    Merci pour votre support.

    E D.

    Bonjour Maud,

    N'ayant toujours rien reçu depuis 14J, quelle est la suite pour ce retour SAV ?

    Merci.

    Maud F.

    Equipe

    E.D,

    Je me permets de vous renvoyer le dossier de prise en charge par mail.

    Bonne journée,

    E D.

    Merci, mais toujours rien reçu ?
    Rien en spam également (ni après votre premier retour).

    E D.

    Bonjour,

    Je n'ai toujours rien pour le retour.
    Si vous avez des difficultés à recevoir/envoyer des pièces jointes (comme indiqué dans votre 1er mail), n'est-il pas possible de joindre un lien ou trouver une autre solution ?

    On va bientôt être à 1 mois d'attente pour une prise en charge de SAV, juste à cause de problème d'email ?

    Sans compter que ça va également faire un mois que l'alarme est active sans caméra et les précédentes vacances l'alarme s'est déclenchée mais sans caméra impossible de connaitre la cause exacte.

    Merci.