Programmation moteur roll UP 20 RTS impossible malgré l'assistance que dois je faire merci

Bonjour,

programmation du moteur Roll UP 20 RTS impossible malgré l'assistance que dois je faire

Merci,

Jacques L.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Quels problèmes rencontrez-vous sur ce Roll UP 20 RTS ?

    Quelles manipulations avez-vous réalisé ?

    Bonne journée,

    Romain M.

    Bonjour Jacques et Quentin .
    J’ai le même problème que Jacques .

    J’ai acheté moteur roll up 20 rts double en deux unités pour 4 stores intérieurs .
    Donc deux moteurs avec une télécommande pour 2 volets et le même équipement pour les deux autres .

    Mon problème est que sur un moteur j’arrive à régler la butée basse mais pas la butée haute . Quand je fais la manip de la vidéo ça me change le sens . Et impossible de réglé cela.

    Pour les 3 autres j’ai un problème identique c’est à dire que je peux que le monté et le descendre en appuyant longtemps dessus et après 1 heures ils ne marchent plus ils sont plus enregistrés la commande..
    Je refais la manip d’enregistrement et toujours pareil.
    Le pire est que aussi les moteurs ne fonts pas de va être bien avec les deux flèches de la commandes .
    Le seul va être bien qui permet de faire les réglages se fait quand j’appuie sur le petit bouton du moteur mais jamais avec la commande ce qui bloque les réglages…

    Quels sont les solutions ?
    Peut être que les moteurs sont trop proches ? C’est à dire à peine 2/3 cm . Faudrait-il que je l’es intercales pour avoir un espacement de 1m20 ( taille dû stores )

    Si quelqu’un peut m’aider l’assistance somfy n’y arrive pas

    Bien cordialement à vous

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Dans un premier temps, je vous invite à charger complètement la batterie d'un des moteurs.

    Puis nous allons réinitialiser un des moteurs, pour ce faire, faites un appui long sur le bouton de programmation situé sur la tête du moteur jusqu’au bref va-et-vient du produit motorisé (3 fois).

    Ensuite, le store se programme comme un volet roulant, je vous invite donc à suivre cette procédure (à partir de 1 :16) : réglage de fins de course

    Bonne journée,

    Romain M.

    Bonjour merci pour votre réponse Quentin
    Au niveau de la programmation et les 3 va et vient tout vas bien .
    Dès que je fais le branchement ma commande se désactive et je me retrouve à la reconnecter avec le moteur et au final je peux toujours pas faire la programmation.
    En gros dès que je branche la rallonge et que je suis la vidéo ma télécommande se déconnecte et je ne peux pas suivre la programmation.
    C’est des moteurs neufs acheté il y a 1 semaines .. pour info

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Quesque que vous entendez par "le branchement à ma commande" ?

    Si votre moteur a chargé toute la nuit, vous n'avez pas besoin de laisser brancher le câble d'alimentation.

    Bonne journée,

    Romain M.

    Bonjour merci pour votre réponse .
    Je l’ai branché pour faire les 2 sec . 8 sec et 2 sec pour le remettre à zéro .
    J’ai essayé d’appuyer longtemps sur le bouton du moteur pour avoir les 3 va et viens donc ça sans soucis ça le fait bien.
    Mais après impossible de faire la programmation.
    Le moteur réagis seulement pour la montée et seulement pour la descente ( en restant appuyer sur le haut ou le bas )
    Il ne monte pas tous seul juste avec une impulsion )
    C’est ça le problème . Ce qui empêche de faire les réglages
    Merci de votre retour

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Vous êtes sur une motorisation équipée de batterie rechargeable. La procédure de remise à zéro (2/8/2) ne fonctionne pas sur ces moteurs. Vous n'êtes pas obligé de laisse le fils branché une fois que la LED est verte allumé et même pendant la programmation.

    Pour remettre à zéro la motorisation, il faut faire un appui maintenu sur le bouton prog jusqu'au troisième va-et-vient du moteur. Ce qui est correct.

    Ensuite vous indiquez que le moteur fonctionne en mode impulsion. C'est tout à fait normal, il n'est pas programmé. Pour cela, faites la procédure de réglages des butées de fin de courses comme indiqué dans la procédure.

    Bonne journée,

    Wesley

    Bonjour, j’ai également un soucis avec ce type de moteur l’un des deux fonctionne parfaitement et l’autre est très capricieux. J’ai appuyé sur le bouton du moteur jusqu’au 3ème ça et vient. Mais à partir de ce moment en sélectionnant le canal 1 (celui du haut pour moi) le moteur ne répond pas. Le canal 2 (celui du bas pour moi) est bien paramétré et programmé. Pour que ma télécommande puisse se coupler au moteur, j’appuie donc brièvement et simultanément sur les flèches haut et bas et là le moteur répond à la télécommande et aux flèches haut et bas.
    Mon problème c’est qu’à partir de ce moment, l’appui simultané sur les deux flèches ne provoquent plus aucune réaction du moteur. Seules les fonctions haut/bas (l’appui bref le fait monter ou descendre mais le relâchement entraine l’arrêt immédiat) fonctionnent et l’appui simultané sur my/(haut ou bas) le fait monté jusqu’à une position intermédiaire…..
    Je ne parviens plus à régler le début et fin de course et la course intermédiaire…..
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Wesley,

    Avec un moteur Roll Up 20 RTS, je vous invite à suivre cette notice afin de réaliser la programmation de votre moteur : Notice Roll Up 20 RTS.

    Il est normal que votre moteur fonctionne au pas à pas si celui-ci a été remis à zéro et non programmé.

    Bonne journée.