Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon Link n'a plus de batterie

Bonjour,

Depuis pas mal de temps déjà, à chaque coupure de courant, mon Link s'éteint directement, batterie HS. Du coup, si je rentre chez moi alors qu'il y a une coupure de courant, je ne peux même pas désactiver l'alarme.

J'ai cherché et il semble qu'il soit impossible de changer la batterie mais mon Link fonctionne très bien sur le courant donc je me refuse à en acheter un autre sous prétexte que sa batterie est HS.

Quelle solution on a svp ?

Merci par avance de votre aide

Cordialement,
Christophe

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
2
791 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe
    S'il a plus de 5 ans il n'y a que la solution bricolage.

    Le Link a été conçu comme les smartphones ou il était impossible de changer la batterie a une certaine époque.

    Si vous tentez l'opération de remplacement de la batterie, mettez des photos ou mieux un tuto ça va intéresser du monde.

    Nota. Bien que ce ne soit pas discret, vousd pouvez mettre votre Link sur un onduleur de PC. On en trouve pour 70€ et leur pussance vous garantie non pas 6h comme la batterie du Link mais au moins 24H. Pour peut que vous branchier la Box internet et son boitier Fibre sur l'onduleur, vous gardez la mains complète en cas de coupure de courant.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    2
    791 / 2000
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci de votre réponse mais mon alarme Somfy a moins de 5 ans, elle a eu 4 ans en Juin dernier (j'ai bien sûr la facture d'achat).
    Comment ça se passe dans ce cas là ?

    Encore merci pour votre aide
    Cordialement,
    Christophe

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Poster le numéro MAC du Link et attendez la prise en charge par un Yello

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    2
    791 / 2000
    points

    Voici l'adresse MAC comme demandé :)
    E0:4F:43:2E:5F:17

    C'est bien ça qu'il faut ? Ou c'est le numéro qui commence par BU écrit derrière le Link ?

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Celuis qui est derrière la prise de courant.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    2
    791 / 2000
    points

    Ah ok, merci Jacky.

    Dans ce cas, le numéro est BU0111008038.

    Encore merci par avance :)
    Bonne journée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    2
    791 / 2000
    points

    Bonjour Maud,

    C'est très gentil merci, je viens de répondre à votre mail.

    Encore merci.
    Cordialement,
    Christophe

    Brigitte D.
    Brigitte D.

    Brigitte D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème de batterie HS et je suis justement allée dans un repair café car je trouve scandaleux que, de nos jours, on doive racheter tout un appareil (qui d'ailleurs s'ouvre facilement ce qui est un bon point) pour une simple batterie hors d'usage.Le problème est de savoir quelle est le voltage et l'ampérage de ladite batterie et là...mystère!
    C'est vraiment très mauvais pour l'image de marque de Somfy qui devrait faire beaucoup mieux.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Brigitte

    Votre Link avait quel age ?
    Si vous avez des photos du Link ouvert ce serait sympa de les poster.

    Pour le voltage de la batterie normalement il suffit de brancher le Link et de tester avec un multimètre la valeur de charge aux bornes de la batterie ça devrait donner une idée sur la tension exacte de celle ci.

    Haut de page