Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Système à ajouter avec protexiom 500

Bonjour,
Je possède actuellement une alarme Protexiom 500 qui s’active depuis la maison et s’arrête depuis la maison mais je souhaiterai pouvoir le faire depuis n’importe où avec un téléphone mobile ou tablette par exemple. Pourriez-vous me dire ce que je dois ajouter ou changer afin de ne pas perdre les éléments que j’ai déjà (sirène, détecteurs etc…).

Cordialement
Merci d’avance pour votre réponse ,

Vincent C.
Vincent C.

Vincent C.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Vincent
    Si vous avez le modèle sans module IP que l'on connecte sur une box internet vous ne pouvez pas la faire évoluer.

    Par contre toutes les protexiom avec module téléphonique RTC ou GSM sont pilotable a distance par SMS.

    Regardez sur la notice il me semble que c'est vers la fin.

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci beaucoup pour votre réponse, effectivement j’ai celle qui se connecte sur ma box et qui passe par la ligne téléphonique rtc. Je vais regarder si je retrouve le livre…
    Sinon je pensais est-ce que si je rachète une nouvelle génération de centrale, les autres éléments sont-ils compatibles?
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vincent voici le lien vers les notices des centrales
    https://www.somfy.fr/assistance/notices/alarme/protexiom-rts

    Si vous changez de centrale il n'y a que Home Keeper qui est compatible et uniquement avec les détecteurs. Il faudra changer les sirènes et le clavier

    sebastien V.
    sebastien V.

    sebastien V.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    je suis dans le même cas. Mon système Protexiom 500 est une galère à mettre à jour à chaque changement de box, sans pour autant pourvoir me connecter facilement à distance avec smartphone. Si je souhaite changer le transmettteur pour un modèle plus récent, et plus facile à connecter au réseau, lequel choisir ? Est-ce que mes périhériques actuels seront encore utilisable ? Sirènes int et ext ? Détecteurs d'ouverture ? détecteurs de présence ? Clavier numérique à cristaux liquides ? Badges ?
    Je préfèrerais rester chez somfy et ne pas tout changer....
    Mreci pour votre aide,

    Sébastien
    *

    Haut de page