Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comportement du Link Advanced après une coupure secteur ?

Bonjour,
plutôt qu'une question, il s'agit d'un message pour Somfy concernant le comportement du Link Advanced après une coupure secteur.
Au retour du courant, le Link Advanced semble se relancer correctement et tente de se reconnecter au Wifi. Mais, il est trop rapide. Quand il termine son cycle de redémarrage, la box internet est encore en cours d'initialisation et le Link Advanced ne notifie pas au serveur qu'il est de nouveau connecté au secteur.
Résultat, bien que le Link Advanced soit connecté normalement au secteur, Somfy Protect indique dans l'état du système que le Link Advanced n'est plus alimenté (texte et indication logo prise rouge dans le détail).
Il faut alors débrancher et rebrancher le Link Advanced pour que les indications soient de nouveau conformes à la réalité.
Etant peu présent sur le site, je ne peux pas réaliser facilement cette opération.
Est-il possible d'inclure, lors d'une réalimentation secteur, des cycles de connexion au Wifi avec un nouvel envoi du statut « secteur » du Link Advanced après le retour du Wifi s'il vous plait ?
Bien évidemment, il s'agit là de mon analyse du problème rencontré et son origine peut être toute autre. Je suis preneur de toute solution d'un membre de la communauté.
En vous remerciant pour l'étude de cette demande.

Cordialement.

Lionel
Lionel

Lionel

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Lionel
    Activer la gestion de votre box internet a distance.
    Vous pourrez alors rebooter votre box pour résoudre le problème.
    Le comportement varie d'une box à l'autre.

    Lionel
    Lionel

    Lionel

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    merci pour ce retour, mais aucun soucis coté box Wifi. Le Link Advanced ne semble pas retransmettre l'information "secteur Ok", même lors des reconnexions wifi futures.
    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez fait le test de rebooter la box internet ?

    Lionel
    Lionel

    Lionel

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Oui, et le problème est que le signal "secteur Ok" ne semble être envoyé qu'au redémarrage du link Advanced et pas lors du retour du Wifi

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Lionel il y autre chose.
    Activer et désactiver l'alarme pour qu'elle se resynchronise avec le serveur.

    Lionel
    Lionel

    Lionel

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Jacky, il me semble avoir réalisé l'opération sans succès. Je testerai à la prochaine coupure, merci.

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    bonjour j'ai eu la même mésaventure samedi dernier suite à une coupure secteur, après avoir quitté mon domicile. Link Advanced ne semble pas tolérer que la box ADSL mettre plusieurs minutes à redémarrer. Link Advanced ne réessaye pas de se reconnecter en wifi, gênant pour un système sensé résister aux coupures de courant. J'ai dû faire passer un ami pour débrancher puis rebrancher le Link Advanced et pouvoir reprendre le contrôle de l'alarme . Je vais essayer de placer une prise connectée entre la prise et la Link Advanced pour pouvoir redémarrer l'alarme à distance. Mais une modif OTA serait bienvenue !

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Merci Lionel, explication qui me parle, dans l'attente de lire la réponse de l'équipe Somfy

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour.
    Pour essayer d'élucider le problème pouvez vous indiquer les box internet que vous avez.

    Lionel
    Lionel

    Lionel

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour, il s'agit d'une Box Orange Livebox 5.
    Le comportement est similaire sur une autre installation avec Livebox 4.
    Cordialement.

    Oliver B.
    Oliver B.

    Oliver B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour, je crois être victime du même problème. Ma Box est une livebox 6 orange.
    J'ai remarqué également un autre comportement étrange, j'ai une camera extérieur Somfy connectée au système, à laquelle je n'arrive plus à accéder.
    Je reçois plusieurs fois par jour une notification disant que la connexion Wifi ne fonctionne plus correctement, puis qu'elle a été rétablie (et, exactement 23 minutes plus tard, qu'elle ne fonctionne plus correctement).
    NB : dans "mes équipements" il est possible de redémarrer le LINK et cela fait disparaitre l'alerte disant qu'il est débranché.
    Cordialement,

    Lionel
    Lionel

    Lionel

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    l'adresse Mac est la suivante : 0076B10F2F7C
    Je ne peux pas faire de partage 4G pour le moment.
    Pour contourner le problème, depuis juillet, le link a une prise reliée à Tahoma. C'est elle qui réalise une relance après délai pour que l'alimentation du link ne revienne qu'après le lancement complet de la box internet. Cordialement.

    Oliver B.
    Oliver B.

    Oliver B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour, Maud F, votre demande d'adresse Mac est pour qui?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est pour vous Olivier
    Adresse du Link et de la Caméra

    karim D.
    karim D.

    karim D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, j’ai acheté mon alarme Somfy il est environ trois mois et là aujourd’hui après une panne de courant elle se déconnecter et lors de la reconnection le wi-fi ne voulait plus se connecter. J’ai un voyant blanc et un voyant vert j’ai essayé de réinitialiser la link ainsi que mon wi-fi, mais rien n’y fait.

    camus C.
    camus C.

    camus C.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points

    Bonjour, depuis quelque jours je ne peux mettre en service mon alarme avec mon portable, car on me demande un mot de passe , que je n'ai jamais programer sur mon portable et en plus vous me mettez un message ( erreur de login ou mot de passe ) ; s'il vous plai j'ai besoin de mon alarme car je part en vacance à la fin de semaine.
    Je vous remercie de votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Camus
    Quand vous avez créé votre compte chez Somfy vous avez obligatoirement fourni un mot de passe.

    Si vous l'avez oublié, utiliser le lien ci joint pour le réinitialiser
    https://accounts.somfy.com/resetting/request

    Haut de page