Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ma camera outdoor ne detecte plus

Bonjour, ma camera outdoor ne detecte plus les mouvements depuis 1 ou 2 jours, j en possede 2 depuis plusieurs annees et l autre marche tres bien.
j ai fait un reset, je l ai supprimé puis reinstalée mais rien n y fait
quelqu un a t il une solution?

Merci,

ch
ch

ch

Niveau
1
113 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour CH
    Si elle est toujours sous garantie (5 ans) attendez qu'un Yello de Somfy vous contact sur ce post.

    ch
    ch

    ch

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    bonjour jacky, ok merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour ch,

    Avez-vous essayé de modifier le positionnement ou l'emplacement de la caméra ?

    Comment procédez-vous aux tests de détection ?

    Pouvez-vous vous mettre face à la caméra et vous déplacer de manière horizontal (vu de la caméra) à environ 6 m ?

    Rapprochez-vous de la caméra à entre 4 m et 5m et faites le même test si vous n'avez pas été détecté précédemment.

    De plus, merci de m'indiquer le jour et l'heure du test effectué.

    Bonne journée,

    ch
    ch

    ch

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    bonjour, entre temps elle refonctionne neanmoins et par moment l alerte parvient tardivement sur le telephone (3 a 4mn) par experience etant proprietaire de 2 cameras depuis plusieurs années, j'ai pu remarquer que la plateforme somfy rencontre souvent des difficultés les mois d'aout, ajouter a cela le debit internet qui n'est pas le meilleur de la region dans ma localite lol, il est possible que la combinaison des 2 facteurs créent ce genre de difficultés?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Ch,


    Vous avez un système d'alarme connecté. Lorsque vous possédez plusieurs éléments de vidéo, vous devez vous assurer que votre débit de connexion vous permet de profiter de la meilleure expérience. Cela dit, vos Somfy Outdoor Camera, captent un débit très faible :


    Signal du Wifi : 49%

    Debit Montant (Upload) : 96Ko/s

    Debit Descendant (Download) : 204Ko/s


    Signal du Wifi : 56%

    Debit Montant (Upload) : 98Ko/s

    Debit Descendant (Download) : 213Ko/s


    Je vous conseille également de repositionner la box internet et de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour améliorer ce débit de connexion, insuffisant pour garantir le bon fonctionnement de la caméra


    Sinon il faudrait faire un test et connecter une de vos caméras, en partage de connexion en 4G et voir si il y a toujours cette latence.

    Comment activer le partage de connexion pour installer mon alarme ? | Somfy


    Bonne journée,

    ch
    ch

    ch

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    merci pour votre aide, j ai ces cameras depuis 4 et 5 ans et je dois dire que dans l ensemble je suis assez satisfait de la qualite. concernant l insuffisance du debit internet et wifi le probleme sera reglé ou pas a la fin du mois car je démenage et bien sur les cameras me suivent lol.
    bonne continuation a vous

    Dom E.
    Dom E.

    Dom E.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour
    Je viens d installer ma caméra qui se connecte très bien au wifi. L image est décalé de 7 secondes sur mon tel ce qui me parait très correct.
    J habite Toulouse et il fait très chaud, 35 degrés à l ombre.
    La détection marche vraiment très mal!
    Il faut que je fasse des grands mouvements et des déplacements rapides en passant nettement devant la caméra et je ne suis pas détecté à tous les coups !!
    Mes réglages sur sensibilité maximum, hauteur caméra 2.4,m au dessus j ai la pergola.
    ( à noter que dans la notice sommaire de montage de la caméra , à aucun moment il n est expliqué comment orienté la caméra en dévissant la Petite vis BTR, ou comment la faire pivoter sur elle même ! Ce qui évitera à certains de casser la rotule ;-)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Dom
    C'est de la détection infrarouge. Si vous faite l'essai avec le soleil actuel elle ne doit pas vous voir à tout les coups.

    La fiche de dépannage ci jointe
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/440361899...

    Dom E.
    Dom E.

    Dom E.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour la réponse
    « Malheureusement «  ce n est pas le soleil qui est la cause de la mauvaise détection puisque la caméra est positionné à l ombre, sous la toile de la pergola, à 4m face à la porte.
    On a depuis des années un détecteur de lumière a cette emplacement qui fonctionne très bien.
    On dirait plus qu il s agit de la chaleur ? 35 degrés sous la pergola. Est-ce que ce sont des symptômes connus ?
    Si oui, le problème vient il de la température de la caméra ou du peux de différence avec la température du corps humain ?
    D autres ont ils le même souci depuis cette canicule ?
    Bien cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dom,

    Avez-vous essayé de modifier le positionnement ou l'emplacement de la caméra ? Comment procédez-vous aux tests de détection ?

    Pouvez-vous vous mettre face à la caméra et vous déplacer de manière horizontal (vu de la caméra) à environ 6 m ?

    Rapprochez-vous de la caméra à entre 4 m et 5m et faites le même test si vous n'avez pas été détecté précédemment.

    De plus, merci de m'indiquer le jour et l'heure du test effectué.

    Bonne journée,

    Dom E.
    Dom E.

    Dom E.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci Maud pour votre retour,même si votre réponse que j avais déjà lu en parcourant le forum, m’a étonné à nouveau.
    Comment faire un test de déplacement de la caméra pour une caméra qui est censée être fixée solidement au mur, et alimenter à travers le mur ?
    Je ne peux pas non plus faire les essais que vous me conseillez à 6m et 5m
    La zone à protéger est située entre 3 murs , et fait 3mx3m, soit 9 m2, avec une porte et 2 fenêtres.
    Mes essais on été fait hier, le 9 août dans l après-midi.
    Je viens du jardin, passe devant la caméra et atteint la porte sans être vu par elle( la caméra est face à la porte dos au jardin. )
    Parfois la diode est verte , parfois rouge ( y a t il un lexique des couleurs de la diode ?)
    Bonne soirée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Dom,


    Je ne demande pas de déplacer la caméra mais vous devant la caméra.


    A quoi correspondent les couleurs de la LED de la caméra extérieure ?


    Bonne journée, 

    SIDIBÉ M.
    SIDIBÉ M.

    SIDIBÉ M.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème depuis 3 jours plus de détection et pourtant c'est une caméra outdoor neuf qui a était remplacé par une caméra qui présenter le même défaut, j'ai réinitialisé la caméra, réinitialisé l'application, la caméra et placer à 2m50 de hauteur, je respecte les conditions de montage mais rien à faire.

    Le mois d'août il y a beaucoup de ralentissement avec les serveurs, un décalage de 6sec en détection de mouvement ou alarme.

    J'attends la réponse des développeurs qui traite le sujet, je trouve que c'est long.

    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir SIDIBE
    Vue la description de l'environnement la caméra ne travaille pas dans les conditions optimums
    Maud vous a demandé de faire des Tests a partir de 6m ce n'est pas pour rien.
    La caméra commence par vous détecter en Infrarouge, puis elle contrôle si il y a des modifications sur l'image pour déclencher l'alarme.

    Sur une distance de 3 m le temps de réaction radar puis vidéo n'est pas assez rapide. Quand le radar passe la main à l'image vous êtes déjà hors champs.

    Si on ajoute a ça que ce type de radar ne voit que les déplacements transverses, (Si vous avancez de face il ne vous voit qu'au dernier moment) . Je crains qu'il n'y ai pas adéquation entre le matériel et la zone a surveiller.

    Lien vers la fiche de dépannage
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/440361899...

    Corcernant la latence , vérifier que vous avez bien séparé le wifi 2.4 et 5Ghz sur deux non de réseau différents.

    SIDIBÉ M.
    SIDIBÉ M.

    SIDIBÉ M.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Ce que vous dite n'ai pas juste l'hauteur préconisé d'installation et de 2m50, 6 mètres ? je trouve ça vachement haut. Habitant une maison si je place ma caméra à 6 mètre de hauteur c'est mes voisins qui ne vont pas êtres content que je film leurs jardins, cette vidéo contredis ce que vous dite elle viens de chez vous.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    SIDIBE, la caméra doit être installée a 2.50m et sont champs de détection commence a 6m.

    Quand vous arrivez sur la caméra le radar commencera vous voir quand vous serez a 6m de la caméra.
    Par contre si vous entrez dans le champs du radar a 3m le radar puis l'analyse de la caméra n'aurons pas le temps necessaire pour vous détecter.

    SIDIBÉ M.
    SIDIBÉ M.

    SIDIBÉ M.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Jacky,

    J'ai cette emplacement de caméra depuis 3 ans et ça toujours bien marcher, je possède 3 caméras outdoor tous placer à 2m50 de hauteur aucun sauf sur une depuis quelques mois, comme par magie ma caméra c'est remis à détecté et enregistré des clips !

    SIDIBÉ M.
    SIDIBÉ M.

    SIDIBÉ M.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai perdu la détection depuis 2 jours plus rien, j'ai fait les essais à 6m,5m et 4m elle me détecte pas, même alarme activité, vraiment j'en peux plus de cette situation....

    Dom E.
    Dom E.

    Dom E.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Tous, et surtout des techniciens de chez Somfy.
    J’ai été encore plus étonné de la réponse sur la distance de 6m ( qui est une donnée de couverture maximum) et la distance de 3 m qui est une distance qui serait « trop courte » pour que la caméra réagisse !!!
    Si c est vrai, Il devient urgent de retirer ces caméras de la vente, car elles ont beaucoup trop de défauts.
    J ai lu qu elles ne détectent pas de face, pas à moins de 3 m, mais maximum 6m.
    Vous pouvez ajouter que une fausse alarme se déclenche dès qu’il y a du vent qui fait bouger une toile pourtant largement éliminée de la zone de détection. Détection placée sur une sensibilité minimum.
    Bref autant s acheter une fausse caméra avec une petite diode qui fera le même effet.
    Dommage l interface multi utilisateurs était bien faites.
    Mais à Toulouse, une ville assez ventée c est vite ingérable.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Ci joint une explication didactique du fonctionnement d'un détecteur de présence.

    REM R.
    REM R.

    REM R.

    Niveau
    2
    1062 / 2000
    points

    Bonjour,
    Ma caméra qui est installé depuis X tps ne fait plus de détection même si je me balade devant.
    Que faire ??

    Benoit M.
    Benoit M.

    Benoit M.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai aussi un problème de détecteur de mouvement sur ma somefy outdoor. Elle a bien fonctionné depuis plusieurs jours et là plus rien. J'ai aussi tout essayé :

    • coupure et remise en route de l'alimentation
    • ré-initialisation de la caméra
    • test de la qualité et de puissance de mon débit wifi a proximité de la caméra (speedtest + test de ping)
    • JMerci pour votre retour.

    REM R.
    REM R.

    REM R.

    Niveau
    2
    1062 / 2000
    points

    Idem de mon compte côté, supprimer réinstaller, test... Et toujours plus de détection. La caméra film bien, j'ai l'impression que les LEDs infrarouge ne fonctionne plus ...ce qui expliquerait la non détection

    REM R.
    REM R.

    REM R.

    Niveau
    2
    1062 / 2000
    points

    Ce matin après un test cela a fonctionné... A n'y rien comprendre

    Benoit M.
    Benoit M.

    Benoit M.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Idem pour moi en attendant la prochaine panne.... Je n'y comprends pas plus. Je n'ai investi pour le moment que dans une seule caméra pour tester la fiabilité du système dans la durée (je me méfie des systèmes sans fil et la situation actuelle me donne raison) . Ce qui est très clair par contre, c'est ce si ce genre de dysfonctionnement temporaire perdure dans la durée, je ne vais pas compléter mes équipements Somfy comme initialement prévu. Ce serait dommage mais bon... Croisons les doigts et espérons que Somfy va s'employer à améliorer la fiabilité de ses équipements... A suivre...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je vous ai fais parvenir un mail pour continuer le dépannage en privé.

    Bonne journée,

    SIDIBÉ M.
    SIDIBÉ M.

    SIDIBÉ M.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,

    Encore une nouvelle fois j'ai perdu la détection de mes caméra, je comprends plus rien tout marcher plus où moins bien et la d'un coup plus de détection.

    C'est récurent j'en ai marre.

    Cordialement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sidibé,

    Mon collègue s'est chargé de faire votre SAV.

    Bonne journée,

    Damien D.
    Damien D.

    Damien D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Achat d'une outdoor hier. J'ai un équipement Home depuis très longtemps (Myfox avant le rachat par Somfy) et j'en suis très satisfait (seulement un link changé en garantie).
    Je reste très surpris du problème rencontré à l'installation aujourd'hui. La caméra fonctionne parfaitement mais la détection de mouvement ne marche pas du tout...
    J'ai essayé :

    • le mode SD pour économiser la bande passante
    • Supprimer et reconfigurer la caméra.
    • Ma caméra intérieure fonctionne parfaitement (détection inclus) et elle a moins de wifi que celle de l'extérieur...
      J'ai tenté des déplacements latérales, j'ai essayé de jour comme de nuit...
      En résumé la caméra ne sert pas à grand chose...
      Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution avant retour Leroy ? Merci d'avance !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Pourriez vous nous partager une photo de l'installation de la caméra en précisant sa hauteur vis à vis du sol et en parallèle une capture d'écran de l'image perçue par la caméra en précisant lors de vos test de détection, comment vous vous déplacez sur l'image.

    Bonne journée

    Haut de page