Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à un orage, l'armoire AX 24 NS de mon portail ne fonctionne plus. J'ai changé le fusible, mais dès que je le met en place, ça fait une explosion.
Pourriez-vous m'indiquer les options qui s'offre à moi pour résoudre mon problème ?
D'après votre expérience, est-ce réparable ?
Il n'est, semble-t-il, pas possible d'acheter une nouvelle armoire sans être un professionnel....
Merci,
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
je profite de ce fil pour évoquer mon problème, similaire.
Cela fait dix jours que mon portail ne fonctionne plus.
Du jour au lendemain, la carte électronique ne reconnaît plus la télécommande et je n'arrive plus à la re-paramétrer.
Pourtant la commande depuis le boîtier à l'intérieur de la maison fonctionne encore.
Les petits fusibles semblent bons.
L'affichage reste C1 lorsque j'ai essayé de reprogrammer la télécommande.
Quelles solutions s'offrent à moi ?
Je sais que le modèle ne se fabrique plus et que la carte de remplacement ne semble accessible qu'à des professionnels..
Merci de votre retour.
Cordialement,
Bonjour Coralie,
Trente jours plus tard, j'en suis encore à essayer de faire intervenir un professionnel (les vacances n'ont pas aidé)...
Je me demande si la solution la meilleure n'est pas d'acheter des versions de mécanisme grand public dans les magasins de bricolage.
L'argument des versions professionnelles est le SAV mais en pratique, une fois la garantie passée, faire intervenir un pro c'est la galère et en plus après quelques années Somfy ne produit plus les références....
Avez-vous contacté le réparateur indiqué en lien ?
Une carte se répare très économiquement.
Une carte, comme une Renault, peut tomber en panne !
CdL
Bonjour V-Rod,
J'ai contacté Richy C. mais mon mail est resté sans réponse.
Cordialement
Insistez en envoyant des mails, je sais que beaucoup vont en spam.
Et puis oui, c'était la période de congés.
Bonjour V-Rod,
A tout hasard, auriez-vous les coordonnées téléphonique de Richy C. ? je lui ai écrit un nouveau mail mais toujours pas de réponse.
Pour information, j'ai reçu un devis pour réparer mon portail: sans se déplacer pour tester les moteurs, le professionnel affirme qu'il faut tout remplacer pour la modique somme de 2 400 Euros....
Cordialement
Non mais sans blague.....? Après ca les pro s'étonnent de ne plus avoir de boulot ! 2400 balles pour une carte grillée alors qu'elle revient à 100 balles en réparation.
Non je n'ai pas les coordonnées de Richy mais je vais le diriger vers ce sujet.
CdL
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
philippe a répondu
un anonyme a répondu
philippe a répondu
un anonyme a répondu
philippe a répondu
Coralie a répondu
un anonyme a répondu
philippe a posé une nouvelle question