Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sientbloc pour Somfy Passeo S200

Bonjour,

les silent blocs de mon portail sont usés est desséchés par le temps. J'ai vu qu'il existait des kits de remplacement pour d'autres portails mais pas pour le Passeo S200. Pouvez-vous m'en procurer ou me dire où je pourrais en trouver ?

Pour mémoire il y en a 2 et les dimensions sont : longueur 20 mm diamètre intérieur 12 mm diamètre extérieur 26 mm

Merci,

Dominique M.
Dominique M.

Dominique M.

Niveau
1
121 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il m'arrive de les remplacer par des moyeux usinés en nylon.
    Ou des silentblocs 12*26 retaillés en longueur.

    Êtes-vous certain de la longueur de 20 mm, je trouve plutôt un cote de ~24 mm.

    A 24 mm, vous pouvez faire votre bonheur avec les moyeux caoutchoutés de ce kit, 12*26*24,3.
    Des petits bout de plastique seront à retirer à la lime ou au cutter.

    https://boutique.somfy.fr/sachet-d-accessoires-evolvia-40...

    Dominique M.
    Dominique M.

    Dominique M.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Un peu tard, mais merci pour vos réponses. Je me suis effectivement trompé sur les dimensions. Mais la référence "sachet-d-accessoires-evolvia-400-450-passeo-800" n'existe plus.

    J'ai retrouvé sur d'anciens bras des silent blocs de meilleure qualité. Mais j'au eu une mauvaise surprise car le blocage étant plus dur avec les nouveaux silent blocs, la carte a grillé.

    Je pensais qu'il était normal d'avoir une certaine dureté en fin de course pour bloquer le portail, mais en fait le blocage se fait très bien meme sans dureté.

    Etonnant que la sécurité n'ait pas foncionné car un blocage quelconque du portail aurait eu le meme effet, la sécurité aurait du arreter les moteurs.

    J'ai refait le réglage pour qu'il n'y ait aucune dureté (ce qui n'est pas précisé dans la documentation). Le blocage se fait très bien. J'ai réparé l'alimentation de la carte et tout fonctionne correctement.

    Haut de page