Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

mouvement détecté par caméra

Bonjour,
je suis équipée d'un système home alarm et cela fait plusieurs fois que ma caméra intérieure détecte un mouvement (sensibilité réglée sur moyenne, à préciser je n'ai pas d'animaux)) et cela déclenche la sirène extérieure alors que tout est normal (photo prise par caméra à l'appui). Merci de votre aide

Merci,

Christine R.
Christine R.

Christine R.

Niveau
1
140 / 750
points
  • Partager cette question
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christine
    Si c'est déclenchement n'ont lieu que la nuit, c'est qu'il y a des insectes type papillons qui viennent vers la caméra.
    Ils sont attirés par les leds d'éclairage infrarouge qui s'active dés que vous sélectionnez la vision de nuit.

    Il n'y a pas de solution miracle contre ce phénomène, cependant vous pouvez essayer de mettre un carré anti moustiques a coté de la caméra pour éviter que les bestioles s'en approchent.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    arnaud B.
    arnaud B.

    arnaud B.

    Niveau
    2
    880 / 2000
    points

    Bonjour,

    Sur l'extrait de 30 seconde que fait votre caméra avez-vous remarqué un élément pouvant déclencher votre alarme, une poussière passant juste à côté de votre objectif, pour ma part cela m'est déjà arrivé

    Tenté de mettre en sensibilité minimum cela pourrait solucionner votre problème

    5

    Christine R.
    Christine R.

    Christine R.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour Arnaud,
    Merci pour votre réponse, je n'ai rien remarqué de particulier sur photo caméra, j'ai donc mis sensibilité au minimum, j'espère que cela ira (surtout pour voisins dérangés par sirène la nuit).
    Bonne journée.

    Christine R.
    Christine R.

    Christine R.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse, je me demande si désactiver la vision nocturne ou peut-être le voyant lumineux pourrait marcher?
    Christine R

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La réponse est OUI Christine.
    Si vous désactivez la vision nocturne la caméra se comporte alors comme un simple radar mais vous ne pourrez pas visualiser les images.

    Christine R.
    Christine R.

    Christine R.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    j'ai désactivé la vision nocturne ainsi que le bouton "voyant lumineux" j'ai bien conscience que la caméra ne servira plus à grand chose mais déclenchement intempestif s'est produit 3 fois de jour et 3 fois de nuit...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christine,

    Est-il possible de nous envoyer des vidéos enregistrées suite au déclenchement ?

    Bonne journée,

    Christine R.
    Christine R.

    Christine R.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Je ne sais pas comment est réglée la caméra mais lorsqu'elle se déclenche cela m'envoie une alerte par mail avec une photo mais pas de vidéo.
    Bonne journée.
    Christine R

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Christine,


    Vous avez normalement des mini clips de 30s dans votre médiathèque. Veuillez consulter la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Comment télécharger un clip vidéo en cas de détection de mouvement par une caméra ?


    Bonne journée,

    Christine R.
    Christine R.

    Christine R.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Je reviens vers vous suite à votre dernière réponse. Quand j'ai eu le déclenchement de l'alarme, j'ai eu un sms me précisant mouvement détecté dans votre salon "caméra" et un mail avec une photo fixe ne permettant aucune interaction. Je suis désolée, je n'arrive pas à joindre la photo du mail, je ne sais pas comment faire.
    Je vous souhaite une bonne soirée.
    Christine R

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Christine,



    Veuillez regarder dans la médiathèque de votre application pour retrouver le clip de la détection. Comme il est expliqué sur la FAQ.


     Avec une app Somfy Protect sous Android :
    En cas de détection d’intrusion, vous recevez une notification push contenant une ou plusieurs images. Comment fonctionnent les notifications enrichies avec vidéos et photos ?



    Bonne journée,

    Haut de page