Cette question a été résolue
Bonjour,
je suis équipée d'un système home alarm et cela fait plusieurs fois que ma caméra intérieure détecte un mouvement (sensibilité réglée sur moyenne, à préciser je n'ai pas d'animaux)) et cela déclenche la sirène extérieure alors que tout est normal (photo prise par caméra à l'appui). Merci de votre aide
Merci,
Bonjour Christine
Si c'est déclenchement n'ont lieu que la nuit, c'est qu'il y a des insectes type papillons qui viennent vers la caméra.
Ils sont attirés par les leds d'éclairage infrarouge qui s'active dés que vous sélectionnez la vision de nuit.
Il n'y a pas de solution miracle contre ce phénomène, cependant vous pouvez essayer de mettre un carré anti moustiques a coté de la caméra pour éviter que les bestioles s'en approchent.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
Sur l'extrait de 30 seconde que fait votre caméra avez-vous remarqué un élément pouvant déclencher votre alarme, une poussière passant juste à côté de votre objectif, pour ma part cela m'est déjà arrivé
Tenté de mettre en sensibilité minimum cela pourrait solucionner votre problème
5
Bonjour Arnaud,
Merci pour votre réponse, je n'ai rien remarqué de particulier sur photo caméra, j'ai donc mis sensibilité au minimum, j'espère que cela ira (surtout pour voisins dérangés par sirène la nuit).
Bonne journée.
Bonjour Jacky,
Merci pour votre réponse, je me demande si désactiver la vision nocturne ou peut-être le voyant lumineux pourrait marcher?
Christine R
La réponse est OUI Christine.
Si vous désactivez la vision nocturne la caméra se comporte alors comme un simple radar mais vous ne pourrez pas visualiser les images.
j'ai désactivé la vision nocturne ainsi que le bouton "voyant lumineux" j'ai bien conscience que la caméra ne servira plus à grand chose mais déclenchement intempestif s'est produit 3 fois de jour et 3 fois de nuit...
Bonjour Christine,
Est-il possible de nous envoyer des vidéos enregistrées suite au déclenchement ?
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Je ne sais pas comment est réglée la caméra mais lorsqu'elle se déclenche cela m'envoie une alerte par mail avec une photo mais pas de vidéo.
Bonne journée.
Christine R
Christine,
Vous avez normalement des mini clips de 30s dans votre médiathèque. Veuillez consulter la FAQ ci-dessous :
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Je reviens vers vous suite à votre dernière réponse. Quand j'ai eu le déclenchement de l'alarme, j'ai eu un sms me précisant mouvement détecté dans votre salon "caméra" et un mail avec une photo fixe ne permettant aucune interaction. Je suis désolée, je n'arrive pas à joindre la photo du mail, je ne sais pas comment faire.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Christine R
Christine,
Veuillez regarder dans la médiathèque de votre application pour retrouver le clip de la détection. Comme il est expliqué sur la FAQ.
Avec une app Somfy Protect sous Android :
En cas de détection d’intrusion, vous recevez une notification push contenant une ou plusieurs images. Comment fonctionnent les notifications enrichies avec vidéos et photos ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question