Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Home Alarm Advanced badges plus actifs et suivi inopérant

Bonjour,

Je rencontre avec mes badges un problème, 10 jours après l’installation complète. Les badges étaient au départ bien reconnus, actifs lorsque des actions étaient faites sur leurs touches, et leurs présences ou absences étaient bien identifiées. Ils ont ensuite (au bout de 10jours) cessé d’avoir un effet (impossible de désactiver l’alarme avec les badges, obligation de passer par l’appli pour désactiver l’alarme, puis idem pour réactiver). Dans l’appli, tous mes badges sont grisés en permanence et bien sûr inactifs. J’ai lancé un diagnostic … et les badges sont montrés comme présents ????

1) je veux bien essayer les manipulations proposées dans certaines des réponses sur des cas proches, pour que tout refonctionne MAIS ma question est surtout « Comment éviter que ceci se reproduise ET qu’elle peut être la raison de ce problème (bug, problème de firmware)?
2) Pourquoi les badges étant montrés comme absents (et étant donc inactifs) sur l’écran principal de l’appli (touché bouclier en bas à gauche de la page d’accueil de l’appli), peuvent être déclarés présents lors d’un diagnostic (sachant qu’après le diagnostic, ils ne fonctionnent toujours pas).

Merci,

Ph B.
Ph B.

Ph B.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ph B.

    Si vous avez comme je le pense des badges a vis, vous êtes confronté aux problèmes de contact de la pile.

    Commencer par supprimer tous les badges de l'application Somfy Protect.

    Ensuite pour chaque badge, enlever la pile, puis appuyer sur chaque bouton pendant au moins 4 secondes pour vider les condensateurs éléctroniques.
    Ensuite relever légèrement les pattes de contact de la pile dans le boitier.
    Lancer la procédure d'installation d'un badge. Elle va vous demander de mettre la pile. Faite le, remetter le capot mais pas la vis.
    Terminer l'installation du badge et vérifier qu'il fonctionne.
    Si tout est OK vous aller remettre la vis mais sans la bloquer au fond du logement. Elle doit juste empêcher le capot de tourner et surtout pas appuyer sur celui ci.

    Merci de nous faire un retour sur la procédure.

    Haut de page