Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d’ajouter un équipement sur mon téléphone

Bonjour,

Nous avons eu des coupures de courant suite à la chaleur ma box orange a donc perdu son wifi et malheureusement mon alarme c’est elle aussi déconnectée. Il s’agit d’une home alarm.

N’arrivant pas à la reconnecter j’ai fais la bêtise de supprimer le link de l’application somfy et tout les autres équipements
Maintenant après reset de la box l’alarme est bien connectée mais je n’arrive plus à l’ajouter à mon compte somfy.

Que dois je faire pour pouvoir à nouveau utiliser mon alarme
J’ai aussi supprima mon compte et effacer toutes les données somfy sans succès
A ce jour mon link a une led fixe

Merci pour votre aide

Sophie Q.
Sophie Q.

Sophie Q.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sophie
    Le moins qu'on puisse dire c'est que lorsque vous décidez faire une bêtise, vous la faite jusqu'au bout.

    Pour éviter d'agraver votre cas, postez le N° MAC qui est derrière la prise du Link et attendez qu'un Yello de Somfy vous donne la marche a suivre.

    A l'avenir en cas de coupure de courant d'internet ou autre, en aucun cas le Link ne perd les informations du WIFI.

    Vous avez deux options ou parfois il faut faire les deux.
    Rebooter la box internet
    Arrêter le Link en le débranchant et en maintenant appuyé le bouton sur le coté jusqu'à extinction de la Led.

    Après vous le rebrancher il va se reconnecter.

    Sophie Q.
    Sophie Q.

    Sophie Q.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse oui je crois que j’ai fais la seule chose à ne pas faire !

    Voici le numéro MAC de mon link , merci encore pour votre aide.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sophie,


    Votre Link ne remonte pas sur notre serveur.


    N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.


    A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et toute de suite suivant.


    Une fois que vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm/Myfox il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès a internet.


    Ensuite revenir sur l'application.



    Si cela n'aboutit pas, veuillez tenter en partage de connexion :

    Comment activer le partage de connexion sur mon Android pour installer mon alarme ? | Somfy


    Bonne journée, 

    Sophie Q.
    Sophie Q.

    Sophie Q.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour merci pour votre aide j’ai finalement réussi à mettre à nouveau mon link !

    Maintenant il s’agit du détecteur de mouvement qui ne veux plus s’appairer !

    Pouvez vous me dire si vous voyez l’équipement ? Merci

    Sophie Q.
    Sophie Q.

    Sophie Q.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Avec la photo !
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sophie,

    Je vois actuellement 3 détecteurs de mouvement sur votre site.

    Celui-ci en fait parti ?

    Bonne journée,

    MATTHIEU C.
    MATTHIEU C.

    MATTHIEU C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai également la même problématique. Je viens de changer de fournisseur box internet et j'ai pu reconnecter exclusivement le link et la caméra. Pour le reste impossible car n'apparait pas en ajout équipement dans l'appli My fox security et Somfy protect. Vous savez comment faire ? Merci encore pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Mathieu
    A faire dans l'ordre
    Vider le cache de l'application
    Supprimer l'application
    Re télécharger l'application

    Haut de page