Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Reconnecter link suite changement wifi

Bonjour,
Suite au changement de notre FAI et de notre box , le link ne se reconnecte plus.
J'ai bien vérifié ts les paramètres wifi que le link accepté et n'accepte pas (5GHz, wps, code trop long, etc) et rien n'y fait! Box, téléphone relancés.
J'ai supprimé tte l'installation alarme de la maison et rien n'y fait. Le link n'est plus reconnu ni par la box ni par mon téléphone.
Le paramétrage wifi laisse vraiment à désirer! Quelle perte de temps.
Si quelqu'un a une idée pr régler ce problème, merci d'avance .

Merci,

Noémie D.

    Réponses

    Noémie D.

    Bonjour Jacky, merci pour votre réponse. Nous avons suivi les conseils indiqués toutefois cela ne fonctionne toujours pas, le link ne parvient pas à capter le signal WiFi.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Noémie,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre Link ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    patrick A.

    Si c'est comme pour moi, bonjour la galère...
    Bon courage!

    Noémie D.

    Bonjour Jacky, pas de caractère spéciaux...

    Noémie D.

    Bonjour Maud, le Mac du link est BU0111017555 1933

    Maud F.

    Equipe

    Noémie,

    Aucune remontée sur ce link au niveau de nos serveur.

    N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.

    A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et toute de suite suivant.

    Une fois que vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm/Myfox il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès a internet.

    Ensuite revenir sur l'application.

    Bonne journée,

    Noémie D.

    Bonjour Maud cela ne fonctionne toujours pas malgré plusieurs essais. Pouvez-vous nous proposer une vraie solution efficace ou le remplacement du link car cela fait un mois que cela ne fonctionne pas alors que notre équipement a seulement 2 ans!

    Maud F.

    Equipe

    Noémie,

    Vous êtes ici sur un forum d'entraide, je vous donne des astuces pour reconnecter votre Link, des astuces qui normalement fonctionnent.

    Avant de faire un retour il faut toujours procéder à plusieurs tests car nous de notre côté à reception du produit une analyse sera faite si nous arrivons à le connecter, on vous le renvoie en état.

    Avez-vous essayé de redémarre votre box internet ou de tester en partage de connexion ?

    Comment activer le partage de connexion pour installer mon alarme ? | Somfy

    Bonne journée,

    Noémie D.

    Bonjour, je me permets de relancer la question car voilà plus de deux mois que notre link ne fonctionne plus suite à notre changement de FAi. Nous avons relancé la procédure, le link, la box plusieurs fois sans succès. Quelle solution pouvez-vous nous proposer svp?

    Maud F.

    Equipe

    Noémie,

    Un changement de box ne devrait pas rendre un Link HS.

    Je vous ai indiqué plusieurs manipulations à faire. Veuillez m'indiquer à quelle étape exactement cela ne fonctionne pas ?

    En cas de défaut persistant, nous vous invitons à contacter notre service client par téléphone au 0820 055 055 (15cts/min) du Lundi au Jeudi de 8h00 à 17h50 et 16h50 le Vendredi.

    Bonne journée,

    Noémie D.

    Bonjour, l'échec est au moment de l'identification du link qui échoue à chaque fois. Nous avons changé le nom de réseau, l'avons passé en 4ghz et avons supprimé le pare-feu. Rien n'y fait...

    Maud F.

    Equipe

    Noémie,

    Si c'est au moment ou le Link doit être détecté, cela n'a rien à voir avec les paramètres wifi c'est que le Link ne clignote pas lors de la détection.

    Avez-vous changé de téléphone ?

    Attendez-vous bien que le voyant du Link s'éteint quand vous le débranché et appuie long de 20s ?

    Bonne journée,

    Noémie D.

    Bonjour Maud, effectivement nous avons fait tout cela mais rien n'y fait

    Maud F.

    Equipe

    Noémie,

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.