Notification information Batterie Faible Serenity

Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines de plus en plus de notifications de mon appli Tahoma "Batterie Faible. Le xx/xx/xx à xxhxx, batterie faible." Le titre de la notification se nomme "Information"
Il me semble que cela fait référence à la base Serenity sous ma Box Tahoma, mais celle ci est bien connectée et branchée sur secteur constamment.
Il m'arrive d'avoir jusqu'à 5 ou 6 messages par jour, ce qui commence a être un peu désagréable, merci de vos retours si vous avez eu le même genre de désagréments.
Mon code pin est le : 1211-8481-6148
Box version : 2022.3.4-10

Merci par avance de votre retour.
Cordialement.
Benjamin

benjamin R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Benjamin
    Le système vous informe que la batterie de la base est en fin de vie.
    Vérifier si la batterie a commencer a gonfler. Si c'est le cas débrancher la base de Tahoma.

    La base ne se fait plus et la batterie d'origine n'est pas vendu par Somfy.

    Si vous êtes bricoleur lisez le post ci joint jusqu'au bout il y a des solutions pour se dépanner, sinon c'est la poubelle pour la base sans possibilité de s'en procurer une autre.
    https://forum.somfy.fr/questions/1601679-batterie-base-ta...

    benjamin R.

    Bonjour,
    Merci Jacky pour votre retour, en effet la batterie est gonflée …

    benjamin R.

    Bonjour à tous,
    J'ai suivi les conseils pour changer la batterie et j'ai bien inversé la polarité pour la batterie, cependant cela ne fonctionne pas.
    La base n'est pas détectée lorsque je la rebranche sous la Tahoma.
    Comment savoir si la base fonctionne toujours ou si c'est juste la batterie reçue qui est défectueuse ?
    Merci de vos retour.

    JACKY M.

    Benjamin je ne comprend pas l'inversion de polarité.

    La batterie d'origine a un plus et un moins, il faut que la nouvelle soit connectée de la même manière.

    Mettez des photos des deux batteries

    benjamin R.

    Merci jacky une nouvelle fois pour votre retour.
    Suite à un nouvel essai tout refonctionne.
    Merci pour votre support et vos réponses toujours précises.