Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Notification information Batterie Faible Serenity

Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines de plus en plus de notifications de mon appli Tahoma "Batterie Faible. Le xx/xx/xx à xxhxx, batterie faible." Le titre de la notification se nomme "Information"
Il me semble que cela fait référence à la base Serenity sous ma Box Tahoma, mais celle ci est bien connectée et branchée sur secteur constamment.
Il m'arrive d'avoir jusqu'à 5 ou 6 messages par jour, ce qui commence a être un peu désagréable, merci de vos retours si vous avez eu le même genre de désagréments.
Mon code pin est le : 1211-8481-6148
Box version : 2022.3.4-10

Merci par avance de votre retour.
Cordialement.
Benjamin

benjamin R.
benjamin R.

benjamin R.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Benjamin
    Le système vous informe que la batterie de la base est en fin de vie.
    Vérifier si la batterie a commencer a gonfler. Si c'est le cas débrancher la base de Tahoma.

    La base ne se fait plus et la batterie d'origine n'est pas vendu par Somfy.

    Si vous êtes bricoleur lisez le post ci joint jusqu'au bout il y a des solutions pour se dépanner, sinon c'est la poubelle pour la base sans possibilité de s'en procurer une autre.
    https://forum.somfy.fr/questions/1601679-batterie-base-ta...

    benjamin R.
    benjamin R.

    benjamin R.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci Jacky pour votre retour, en effet la batterie est gonflée …

    benjamin R.
    benjamin R.

    benjamin R.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    J'ai suivi les conseils pour changer la batterie et j'ai bien inversé la polarité pour la batterie, cependant cela ne fonctionne pas.
    La base n'est pas détectée lorsque je la rebranche sous la Tahoma.
    Comment savoir si la base fonctionne toujours ou si c'est juste la batterie reçue qui est défectueuse ?
    Merci de vos retour.

    Benjamin je ne comprend pas l'inversion de polarité.

    La batterie d'origine a un plus et un moins, il faut que la nouvelle soit connectée de la même manière.

    Mettez des photos des deux batteries

    benjamin R.
    benjamin R.

    benjamin R.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci jacky une nouvelle fois pour votre retour.
    Suite à un nouvel essai tout refonctionne.
    Merci pour votre support et vos réponses toujours précises.

    Haut de page