Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Batterie base tahoma serenity

Bonjour la base de la box est éteinte et introuvable sur le logiciel et la batterie est gonflée que doit-je faire merci par avance

philippe H.
philippe H.

philippe H.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si la batterie est gonflées je vous conseille de débrancher la base du secteur et de vous en passer : Retour au vendeur si elle est encore sous garantie.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    morade N.
    morade N.

    morade N.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour, ma batterie de serenity a également gonflé, je ne sais pas si elle est sous garantie, ça m'étonnerait, ou puis je me la procurer svp? Avez vous un lien à me communiquer svp ? Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Morade,
    pouvez vous m'indiquer quand et ou vous avez acheter votre produit pour un éventuel SAV.
    sinon la référence de la batterie et noté sur celle ci.
    Bonne journée.

    Damien A.
    Damien A.

    Damien A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème, ma batterie est gonflée et ne fonctionne plus.
    Comment puis-je m’en procurer une nouvelle ?

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    pouvez vous m'indiquer quand et ou vous avez acheter votre produit pour un éventuel SAV.
    sinon la référence de la batterie et noté sur celle ci.

    Bonne journée.

    Damien A.
    Damien A.

    Damien A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Malheureusement, je pense qu'elle n'est plus sous garantie.
    J'ai recherché à acheter la batterie en la recherchant via sa référence, je ne la trouve pas ^^

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre embase serenity soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sandrine S.
    Sandrine S.

    Sandrine S.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour
    Je rencontre le même problème avec ma base TaHoma, ( acheté en 2017) elle fonctionne très bien mais la batterie a gonflée? Sur le site, partie boutique, vous ne proposez pas l’achat de la batterie ? Et je ne souhaite pas racheter une base qui fonctionne très bien!? Que le conseillez vous?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sandrine,
    Vous trouverez sur la batterie en elle meme ses référence/caractéristique ce qui vous permettra de vous en procurer une nouvelle.
    Bonne journée.

    Ludovic G.
    Ludovic G.

    Ludovic G.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points

    Bonjour,

    je viens de voir que la batterie de ma base est toute gonflée et du coup la base ne marche plus, que faire ?
    achetez en 2018

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour tout le monde,

    Comme beaucoup ici, la batterie de la base serenity est gonflée, et ne veut plus tenir dans son socle. Problème j’ai tout mon système d’alarme piloté via la TaHoma.
    Le mois dernier en voulant changer les piles de mon détecteur de façade ext, je m’aperçois qu’il y a de l’oxydation dans le socle (pourtant piles de bonne qualité) que par conséquent le produit ne veut plus fonctionner!

    Déçu par la qualité de cette grande marque
    Le matériel a à peine 3 ans!

    Que dois je faire ???

    Merci pour votre retour

    Norbert
    Norbert

    Norbert

    Niveau
    1
    656 / 750
    points

    Bonsoir.
    Devant l'excellent sav SOMFY pour nous fournir une nouvelle batterie.
    Ci-après , la batterie (que j'ai acheté en deux exemplaires au cas ou) et qui a résolu mon problème. (Plug Type: 2Pin 2.0)
    Livrée en deux semaines.
    Serenity opérationnel à nouveau.

    https://www.ebay.fr/itm/234345683930?var=533926020538

    J'en avais achetée une de 2400mah qui ne permettait pas la fermeture correcte du capot et qui a fini par gonfler 2 ans après.

    Je verrai bien avec celle-ci qui ne fait que 1500mah mais qui me permets de fermer le capot et qui me remet l'alarme fonctionnelle.

    Callista P.
    Callista P.

    Callista P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Pareil pour moi pour une box qui a 4 ans maintenant.
    Problème récurrent semble-t-il mais quid de la prise en charge?

    joseph S.
    joseph S.

    joseph S.

    Niveau
    2
    857 / 2000
    points

    Bonjour ,il faut acheter ce type de batterie, mais Attention il faut inverser les polarité, j ai fais cela fonctionne.

    Olive
    Olive

    Olive

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour

    j ai le même souci la batterie de ma base tahoma serenity gonfle. Je l'ai acheté en dec 2018. Je l'ai débranchée.
    que dois je faire svp ?
    merci d avance

    joseph S.
    joseph S.

    joseph S.

    Niveau
    2
    857 / 2000
    points

    Bonjour ,li faut remplacer la batterie, il y en a sur Amazon attention il fautx inverser les polarités.
    Cordialement.

    joseph S.
    joseph S.

    joseph S.

    Niveau
    2
    857 / 2000
    points

    Bonjour, voici la batterie, ATTENTION AUX POLARITEES
    Cordialement.

    Sylvain D.
    Sylvain D.

    Sylvain D.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour j'ai le meme probleme que vous, comme faire pour acheter une. batterie.
    mercid'avance

    Norbert
    Norbert

    Norbert

    Niveau
    1
    656 / 750
    points

    Bonjour Silvain D.
    Commencez par lire l'ensemble du post et d'appliquer ce que chacun a apporté à l'édifice...
    Mais pour répondre à votre question , pour acheter une batterie, vous pouvez aller dans un commerce et payer soit par carte , avec de la monnaie ou par chèque.
    Sinon il existe des sites internet, du même type que ce forum, sauf que se sont des boutiques: des articles sont présentés et , lorsque vous cliquez (cela veut dire appuyer avec votre index sur le bouton de gauche de la souris , qui est l'instrument qui permet de bouger la flèche qui apparait sur votre écran) sur l'un des articles , ou sur (parfois) un onglet dénommé ''acheter'' , cela vous envoie vers une page pour acheter le produit en question.
    De là vous aurez le choix de pouvoir payer par carte bancaire ou par un autre moyen informatique.
    Attention , il n'est quasiment plus possible , aujourd'hui , de pouvoir payer avec de la monnaie ou un chèque par l'intermédiaire d'un site internet.

    Cordialement.

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour aujourd’hui je rencontre le même problème j’ai la batterie de ma base qui est gonflé. Y a-t-il un risque ? Que faut-il faire pour la remplacer ?

    joseph S.
    joseph S.

    joseph S.

    Niveau
    2
    857 / 2000
    points

    J ai déjà répondu, dans le fil de la discussion, il y a le modèle de batterie, mais attention il faut faire attention aux polarité.
    Cordialement.

    Haut de page