Remise à zéro de mon volet

Bonjour,
J'ai 2 volets de marque VOLTEC avec moteur SOMY filaire et commandes radio io (SMOOVE Origin IO). Depuis quelques jours, 1 volet ne s'ouvre plus et ne réagit donc plus.
J'ai procédé aux manip indiquées (double coupure d'électricité, mode Prog, etc...).
Le souci est que le volet ne réagit pas comme indiqué dans les vidéos et tuto, par exemple pour changer le sens (puisqu'il fonctionne à l'envers), l'appui sur My ne fait rien (ça ne mémorise pas). Du coup, impossible non plus de régler les fins de courses...
Bref : je sèche et j'ai vu sur un tuto de Somfy que la manip que j'effectue n'est pas pour "les moteurs à commandes filaires équipés d'un récepteur radio", ce qui est mon cas.
Que puis-je faire ?
Merci pour votre aide

Merci,

David V.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Un VR filaire se règle totalement différemment d'un VR natif radio.

    Voyez déjà s'il y a des boutons sur la tête moteur ?

    Si oui voici la manip; https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Si non, quel est le type exact de votre moteur ?

    CdL

    David V.

    Rebonjour,
    Merci beaucoup pour ce retour rapide :)
    Alors, je n'ai pas ouvert le coffre, les volets étant neufs. Sur la facture, il est mentionné "moteur Somfy manoeuvre électrique Radio Silenc IO, émetteur Smoove RS100 IO). Le moteur est donc bien filaire et j'ai un boitier radio pour la commande (pas une télécommande).
    Mon installateur étant en congés, voilà pourquoi j'essaie de trouver la solution.
    Du coup, je vais tenter d'ouvrir le coffre pour voir le type de moteur, dès que je vais avoir quelques minutes et je vous dis ce qu'il en est.
    Merci beaucoup pour votre aide et à bientôt :)

    Le Coyote

    Vous parlez de moteur filaire alors que c'est un natif radio IO....????

    Faites ce que Jean-Luc vous invite à faire !

    David V.

    Super ! Merci beaucoup Jean-Luc B. !!
    Je n'avais pas tout à fait cette procédure, ce qui explique sans doute le blocage à un moment donné.
    Je vais tester ça ce soir et je vous tiens informé bien sûr !
    Encore merci pour votre aide :))
    Bon après-midi

    David V.

    Bon, alors j'ai réussi à mettre le volet au milieu comme sur le tuto.
    Tout c'est bien roulé jusqu'au moment où je dois régler le bas. Le volet ne vas pas jusqu'au bout, et à partir de là, plus rien : la touche My ne répond pas, le bouton Prog n'a aucun effet non plus.
    Je remarque aussi que les boutons sont à l'envers (la touche haute baisse le volet et la touche basse l'ouvre)
    Je sais qu'il y a un tuto pour corriger ça, je pourrais donc le faire après, si le 1er tuto corrige mon souci.
    Je vous souhaite une bonne soirée (l'orage approche !!) et à demain peut-être (ou avant si quelqu'un est disponible :)

    Fabien S.

    Bonjour, J'ai essayé les manipulation avec la notice téléchargé d mon volet roulant, celui-ci monte et redescend de deux centimètres. Il reste en position fermé malgré la procédure de coupure électrique des 2s puis 8s et enfin 2 s; ainsi que la manipulation avec la télécommande. Je souhaiterai résoudre le problème ou tout au moins le laissée en position ouverte.
    Merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Une fois la procédure de 2/8/2 il faut ensuite faire un appui maintenu sur le bouton PROG qui se trouve au dos de votre télécommande pendant 10 sec. Le volet va effectuer deux va-et-vient. Il sera alors remis à zéro.
    Vous pourrez par la suite, le reprogrammer.