Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connecter moteur FAAC 391 sur Tahoma Switch

Bonjour,

Ma porte de garage est équipée d'un moteur Somfy, donc pas de soucis pour l'ajouter dans l'application Tahoma Switch. Par contre, mon portail est équipé d'un moteur FAAC 391 en RTS, est ce qu'il est possible de le piloter par la Tahoma Switch ? Je pensais que cette box était agnostique et savait piloter tout type d'équipement en IO, RTS ou ZIgbee mais j'ai l'impression que non.

Cordialement,
Momo

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il est absolument impossible que votre FAAC soit en RTS !!!
    Pour rappel, le RTS est un protocole propriétaire de Somfy (Radio Technologie Somfy).
    De plus, la Switch n'accepte que le Zigbee 3.0, aucun moteur n'en fait parti.

    Pour affecter votre FAAC à la Switch il faudra impérativement ce récepteur; https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Si vous souhaitez de l'aide pour le raccorder, posez ici le schéma de votre moteur.

    CdL

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. L'installateur m'avait dit que c'était du RTS, mais en effet, il s'agit d'un protocole propriétaire FAAC.
    Donc si je comprends bien il me faudrait un récepteur SOMFY à brancher pour piloter les 2 moteurs (ouverture/fermeture) depuis ma tahoma switch ? Lequel ?
    D'après la doc ci-jointe, étape 10, il semblerait que je doive relier 2et3, puis 3et4 vers récepteur et/ou 3et5 vers récepteur ?

    Cordialement

    3/4 FAAC = 3/4 RX Somfy = ouverture piéton.
    3/5 FAAC = 5/6 RX Somfy = ouverture totale

    Par contre, je ne vois pas de 24v AUX sur votre moteur, dans tel cas il faudra un petit transfo 230/24v qui sera relié sur 1/2 RX Somfy.

    CdL

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci V Rod pour vos réponses rapides!

    Cordialement

    Haut de page