Carte électronique 152570 brulée

Bonjour,
Mon store banne n'était pas en fonctionnement et un bruit anormal est apparu soudainement sans aucune raison. Ce bruit venait du boitier où est la carte électronique.

Les commandes ne répondaient pas.

En ouvrant ce boitier, je découvre la carte électronique complètement brulée.

Une explication à cette panne? Avez vous déjà rencontré ce phénomène sur une carte 152570?

Puis je encore trouver cette reference ou quel est son équivalent?
Merci,
Alexandre

Alexandre P.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Ce boitier a au moins 20 ans.
    Il faudrait voir l'envers de la carte pour constater si des bestioles n'ont pas causé un court circuit.
    Il se peut aussi qu'une légère surtension ait eu raison de l'ancienneté de la carte.

    Son équivalent actuel est le récepteur 1810624.

    CdL

    Alexandre P.

    Merci pour votre réponse.
    Aucune bestiole n'est rentré dans ce boitier, c'est physiquement impossible.
    Un composant a dû devenir défaillant et a chauffer je pense, aucun fusible n'a sauté.

    Cdlt

    Alexandre P.

    Je reviens sur le récepteur 1810624, il n'est pas pour des commandes filaires? En existe t il un basique (à l'ancienne) comme le 152570?

    Le Coyote

    Bien sûr que si que ce récepteur est particulièrement indiqué pour les store à commande filaire !
    De toute façon c'est le seul, et, j'en ai un.

    CdL

    Alexandre P.

    Un Yellow pour m'aider svp?

    Le Coyote

    Ce que je vous affirme ne vous convient pas ?
    Un Yellow's s'il décide de participer à la conversation vous confirmera à son tour mes propos !

    Notez bien que si vous mettez en doute les affirmations des tops contributeurs, vous finirez par ne plus avoir de réponse !!!

    Merci de respecter la charte du forum.

    Alexandre P.

    Ma demande d'un Yellow et votre réponse ont dû être postés au même moment. Merci pour le retour et la confirmation.

    Il est normal que je me pose la question pour les commandes filaires. Et ma demande d'un Yellow ne remet pas en cause votre réponse ni votre savoir.

    C'est ma première contribution sur ce forum, je ne maitrise pas encore la politique et le savoir faire/dire des membres assidus.

    Merci chef!!!!!!

    Bonjour,

    Je pense qu'il faut relire et bien comprendre la description de ce récepteur :

    ""Récepteur radio RTS individuel.
    Associé avec les émetteurs RTS, il permet la réalisation de commande individuelle, de zone, ou générale.
    Associé à tous les capteurs RTS (Eolis,Sunis,Soliris...) pour apporter des fonctions météo à une installation.
    Conditionnement : par 1.
    Bénéfices du produit
    Le récepteur radio RTS extérieur permet de moderniser une motorisation filaire et de le piloter à distance en radio RTS.""

    Alexandre P.

    Je comprends que mon installation peut rester en filaire et grace à ce récepteur, je peux moderniser mon installation avec l'ajout de capteurs supplémentaires.

    Ai je bien compris?
    Merci pour votre patience

    Le Coyote

    C'est bien cà !

    En détail; Votre store reste en commande filaire avec un inter inverseur, et, est en commande radio RTS via une télécommande.
    Votre store peut par l'ajout de capteurs vent et Sunis être protégé du vent ainsi qu'être piloté automatiquement en cas de soleil pour sortir et en cas de manque de soleil pour rentrer.

    Le capteur vent Eolis 3D Wirefree RTS est le mieux adapté pour sécuriser votre store.

    CdL

    Alexandre P.

    Merci, c'est désormais limpide.
    Bonne journée

    Alexandre P.

    Bonjour,

    une question sur le sujet. L'installation de ce récepteur 1810624 est elle accessible à quelqu'un qui n'a pas de connaissances particulières sur le sujet?

    Est ce qu'il faut seulement enlever mon ancien 152570 et rebrancher ce nouveau (1810624), même branchements?

    merci

    Le Coyote

    Bonjour Alexandre,

    Oui, il faut retirer l'ancien boitier et poser le 181624 en lien et place.

    les raccordements se limitent à :
    fil terre jaune/vert
    fil phase marron
    fil neutre bleu

    le fil noir du store va sur montée
    le fil marron du store va sur descente
    le fil bleu du store va sur neutre
    le fil jaune/vert du store va sur terre.

    Vous pouvez affecter un capteur vent filaire ou radio, dans ce dernier cas aucun raccordement.
    Le capteur soleil est obligatoirement radio, donc pas de raccordement.

    Voici la notice; https://asset.somfy.com/Document/7ae2b1f6-fba2-4361-9afd-...

    CdL

    Alexandre P.

    Merci pour la réponse détaillée. Je vais pouvoir me lancer.
    Bonne soirée