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Question en attente de réponse

Pourquoi le son de mon visiophone V350 ne fonctionne pas?

Bonjour,

J'ai un problème de son entrant et sortant sur mon visiophone V350.
Autrement dit: je n'entends pas les personnes qui sonnent et elles ne m'ntendent pas non plus. Je ne peux pas prendre l'appel.
Toutes mes autres fonctionnalités caméra, écran, sonnerie, ... fonctionne très bien.
Je viens dinstaller mon dispositif. Le cablage a été testé avec parfaite continuité sur 30 mètres, cest du 2x0,75mm2.
Quand je fais un test sur deux mètres tout fonctionne tres bien. Test pour un levé de doute du dispoditif.
Quelqu'un aurait-il des pistes pour m'aider à trouver l'origine de la panne?

Je vous remercie par avance.

François F.
François F.

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    François F.
    François F.

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    Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    Oui le câble est seul, il n'y pas d'alimentation.

    Le problème est pourtant bien lié au cable car ça fonctionne en liaison courte.
    Vous n'avez pas utilisé un cable plat genre lampe de chevet mais bien un cable extérieur rigide ?

    François F.
    François F.

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    Du câble HP rouge et noir. Du câble d'enceinte de chaine HIFI en fait.
    Passant de la video et du son ce choix me paraissait pertinent, non?
    Pourquoi un câble de chevet ne fonctionnerait pas ?
    On a un même câble qui passe des signaux videos et son, tout ca en numerique par encodage pour justement eviter la perte en ligne.
    Je me demande si je n'ai pas des interférences quelque part.
    Merci de votre retour.

    Le cable HP rouge est noir n'est pas fait pour le numérique mais pour l'analogique. L'épaisseur de l'isolation est insuffisante entre les deux fils.
    Là vous n'êtes pas sur du numérique pur mais sur du CPL car c'est à la fois le cable d'alimentation et de liaison audio et voix qui passe en surfréquence sur la ligne.
    Il vaut mieux acheter une couronne de fil souple ou rigide de 0.75mm et passer deux fils indépendant dans la gaine.

    François F.
    François F.

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    Ok merci pour les infos et le conseil.
    Je vais essayer et si cela ne fonctionne toujours pas je passerai en paires torsadées blindées.
    Mon compteur Linky etant a proximité de linterface Indoor, cela peut il avoir un impact?
    Je ferai un retour.

    On accuse Linky de tous les mots mais il ne fait que véhiculer du CPL lui aussi pour communiquer.

    Le refus de Linky viens de l'impossibilité de tricher sur l'abonnement car ce n'est plus le disjoncteur qui gère la puissance souscrite mais le compteur.
    D'où le refus de laisser accès au compteur car ça se voit immédiatement.

    François F.
    François F.

    François F.

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    Bonjour,
    Je reviens vers vous seulement maintenant, désolé, impossible de bricoler la semaine, je n'en ai pas le temps.
    Mon problème est résolu, ça fonctionne enfin.
    Quelques précisions :
    1er essai infructueux avec le type de câble que vous m'avez préconisé , mais test court et long ok en meloignant de la zone du tableau electrique, de l'arrivée EDF et du compteur Linky, de la maison ok, jai déporté le moniteur de la zone en l'alimentant, ailleurs.
    2ème essai avec un câble d'une paire, donc bifilaire, torsadés blindees et la, ok avec raccordement a la terre.
    Je ne rentre pas dans le débat du compteur linky, cest hors sujet selon moi. Mais il est clair avec le test d'éloignement, que la zone de l'arrivée EDF, plus tableau, perturbaient.
    Bonne journée.

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