Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un problème de son entrant et sortant sur mon visiophone V350.
Autrement dit: je n'entends pas les personnes qui sonnent et elles ne m'ntendent pas non plus. Je ne peux pas prendre l'appel.
Toutes mes autres fonctionnalités caméra, écran, sonnerie, ... fonctionne très bien.
Je viens dinstaller mon dispositif. Le cablage a été testé avec parfaite continuité sur 30 mètres, cest du 2x0,75mm2.
Quand je fais un test sur deux mètres tout fonctionne tres bien. Test pour un levé de doute du dispoditif.
Quelqu'un aurait-il des pistes pour m'aider à trouver l'origine de la panne?
Je vous remercie par avance.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Francois
Votre cable de 30m est il seul dans sa gaine ?
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Oui le câble est seul, il n'y pas d'alimentation.
Le problème est pourtant bien lié au cable car ça fonctionne en liaison courte.
Vous n'avez pas utilisé un cable plat genre lampe de chevet mais bien un cable extérieur rigide ?
Du câble HP rouge et noir. Du câble d'enceinte de chaine HIFI en fait.
Passant de la video et du son ce choix me paraissait pertinent, non?
Pourquoi un câble de chevet ne fonctionnerait pas ?
On a un même câble qui passe des signaux videos et son, tout ca en numerique par encodage pour justement eviter la perte en ligne.
Je me demande si je n'ai pas des interférences quelque part.
Merci de votre retour.
Le cable HP rouge est noir n'est pas fait pour le numérique mais pour l'analogique. L'épaisseur de l'isolation est insuffisante entre les deux fils.
Là vous n'êtes pas sur du numérique pur mais sur du CPL car c'est à la fois le cable d'alimentation et de liaison audio et voix qui passe en surfréquence sur la ligne.
Il vaut mieux acheter une couronne de fil souple ou rigide de 0.75mm et passer deux fils indépendant dans la gaine.
Ok merci pour les infos et le conseil.
Je vais essayer et si cela ne fonctionne toujours pas je passerai en paires torsadées blindées.
Mon compteur Linky etant a proximité de linterface Indoor, cela peut il avoir un impact?
Je ferai un retour.
On accuse Linky de tous les mots mais il ne fait que véhiculer du CPL lui aussi pour communiquer.
Le refus de Linky viens de l'impossibilité de tricher sur l'abonnement car ce n'est plus le disjoncteur qui gère la puissance souscrite mais le compteur.
D'où le refus de laisser accès au compteur car ça se voit immédiatement.
Bonjour,
Je reviens vers vous seulement maintenant, désolé, impossible de bricoler la semaine, je n'en ai pas le temps.
Mon problème est résolu, ça fonctionne enfin.
Quelques précisions :
1er essai infructueux avec le type de câble que vous m'avez préconisé , mais test court et long ok en meloignant de la zone du tableau electrique, de l'arrivée EDF et du compteur Linky, de la maison ok, jai déporté le moniteur de la zone en l'alimentant, ailleurs.
2ème essai avec un câble d'une paire, donc bifilaire, torsadés blindees et la, ok avec raccordement a la terre.
Je ne rentre pas dans le débat du compteur linky, cest hors sujet selon moi. Mais il est clair avec le test d'éloignement, que la zone de l'arrivée EDF, plus tableau, perturbaient.
Bonne journée.
Merci pour le retour François.
Bonjour;
J'ai installé un V350 connect début septembre, le fonctionnement était parfait.
Depuis, début octobre, il n'a pas cessé de se dégrader, video illisible, sonnerie aléatoire,..écran bleu sur l'appli....jusqu'à ce qu'il ne fonctionne plus du tout.
Pour tester, j'ai connecté la platine rue au moniteur par un câble de 0.75mm2, de moins de 2m. la platine s'allume, mais rien d'autre ne fonctionne.
Bonjour Claude,
Utilisez-vous le bloc secteur fournit ou le rail Din pour visiophone ?
Avez-vous réinitialisé le visiophone ?
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai confondu, il s'agit d'un V500 connect.J'utilise le bloc secteur fourni.J'ai redémarré à partir de l'appli.J'ai remis en état usine.
Je ne trouve pas dans la doc de reset matériel.
Bonjour Claude,
Pouvez-vous refaire le test sans le module de connectivité se trouvant au dos ?
Bonne journée,
Bonsoir,
Merci, la vidéo semble fonctionner sans le module de connectivité, avec un câble de 2m.
En pratique, l’opération est compliquée, pas documentée...
J'ai cassé une languette de connecteur sur le module de connectivité.
Pourrions nous échanger plutôt par mail pour la suite?
Bonjour Claude,
Oui pas de souci, je me permets de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Mon visio V350 fait de même depuis 2 jours, nous n'entendons pas quand les gens sonnent....
Cela fait deux ans qu'il fonctionne parfaitement et soudain plus rien...
Merci de votre aide
Bonjour , j’ai le mêmes soucis comment procéder
Bonjour François,
Sans plus d'information sur le problème que vous rencontrez, il nous sera impossible de répondre favorablement à votre demande.
Bonne journée,
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