Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité Home Alarm et BBOX?

Bonjour,
Je tente depuis plusieurs semaines d'installer mon HOME ALARM toute neuve. Mais à chaque fois, ECHEC de l'installation au moment où le link essaie de se connecter au SOMFY CLOUD. J'ai une BBOX avec un signal WIFI excellent, connecté en 2.4GHZ. Il n'y a pas de caractère spécial ni dans le nom du réseau, ni dans le pwd.

Merci,

Geoffrey

Geoffrey H.
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    Réponses

    Geoffrey H.
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    Bonjour, le numéro MAC du link est BU0111028E74.
    Cordialement,
    Geoffrey

    Bonjour Geoffrey,

    Je vous confirme que votre Link étais partiellement installé ce qui vous empêchait de pouvoir terminer son installation.
    Nous l'avons supprimer sur nos serveur en vue de vous permettre de l'installer, toutefois :

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Afin de garantir son installation suivez le paramétrage des pré requis WiFi tels qu'indiqués dans le post via le lien ci dessous :

    Et pour finir pour faciliter l'étape d'installation n'hésitez pas à rapprocher le Link à moins d'un mètre de la box internet.

    Bonne journée

    Geoffrey H.
    Geoffrey H.

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    Bonjour,
    merci, j'ai réussi à finaliser l'installation en paramétrant ma BBOX selon votre guide.
    Cordialement,
    Geoffrey

    Geoffrey H.
    Geoffrey H.

    Geoffrey H.

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    Bonsoir,
    j'ai crié victoire trop vite. La nuit denière, vu que j'arrête le WIFI de 22h à 6h, le link s'est déconnecté. Il ne s'est pas reconnecté tout seul. J'ai essayé une bonne dizaine de fois de le reconnecter en suivant la procédure: IMPOSSIBLE. Je ne comprends pas pourquoi cet appareil est aussi compliqué. Je suis extrêmement déçu de cet achat.
    Cdt,
    Geoffrey

    Bonsoir Geoffrey
    Ce problème existe effectivement avec certaine box dont la coupure WIFI avec le paramétrage de la box est vue comme une perte de connexion avec les serveurs SOMFY et pour l'instant la seule solution c'est de rebooter la box sans toucher quoi que ce soit au Link pour qu'il se reconnecte.

    Geoffrey H.
    Geoffrey H.

    Geoffrey H.

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    Bonjour,
    effectivement en rebootant la BBOX, le link se reconnecter tout seul. Merci pour cette solution. Mais je reste quand même déçu, car du coup pour éviter de rebooter tous les jours, je dois laisser mon WIFI en marche jour et nuit.
    Cordialement,
    Geoffrey

    Geoffrey il y a une autre solution mais elle nécessite d'investir une quarantaine d'Euro

    Il faut ajouter une point d'accès WIFI supplémentaire connecté en RJ45 a la box.
    D'un part il permettra de connecter votre alarme de manière indépendante et vous pourrez l'arrêter avec une prise programmable.
    Cette pseudo passerelle est réclamée par les Experts auprès de Somfy car elle éviterait les problèmes de paramétrage WIFI que l'on rencontre en fonction des Box.

    De plus si vous changez d'opérateur vous n'aurez pas a reparamétrer votre alarme.

    Yannick G.
    Yannick G.

    Yannick G.

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    Bonjour, je rencontre exactement le meme probleme. J'avais une box sfr et mon kit alarme somfy était connecté dessus. Je suis passé à Bbox et je n'arrive pas à me connecter. Ma problématique est la meme qu celle expliqué par le client précédent.
    Pouvezvous m'aider s'il vous plait ?
    Dois je vous communiquer le numéro mac ?

    Yannick G.
    Yannick G.

    Yannick G.

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    Merci Jack M mais comment puis je faire ca ?
    Existe t il une autre solution ?

    Thomas P.
    Thomas P.

    Thomas P.

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    Bonjour,
    Je tente également d'installer mon HOME ALARM. Mais ECHEC de l'installation au moment où le link essaie de se connecter au réseau wifi. J'ai une Box 4G SFR avec un signal WIFI excellent, connecté en 2.4GHZ. Il n'y a pas de caractère spécial ni dans le nom du réseau, ni dans le pwd.
    Merci de votre aide +++

    Bonsoir Thomas.
    Vous avez quel message d'anomalie ?

    Mettez votre Link a 1 m de la box. Si il est juste a coté il sature.

    Postez le N° MAC du Link si vous n'arrivez pas à installer

    Ci joint l'aide en ligne
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Thomas P.
    Thomas P.

    Thomas P.

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    Bonsoir Jacky,

    Merci de votre retour. Le link est à 4 m de la box4G.
    Le message d'erreur est "error.install.box.already_in_use"
    Le N° de mon link est BU011101BD76204

    Merci de votre aide +++
    Thomas

    Thomas là c'est clair.
    Le Link est déjà installé sur un autre compte.
    Si vous venez de l'acheter c'est un retour client.
    Inutile de vous échiner à l'installer il faut attendre qu'un Yello de Somfy réinitalise l'installation.

    Bonjour,

    J'ai acheté le système home alarme et je n'arrive pas à connecter le link à ma bbox de chez Bouygues.
    J'ai suivi la procédure suivante, sans succes.
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi
    La lumière du link reste constamment allumée. Elle ne detecte rien...
    Son numéro de série est BU40030052A0236.
    J'ai tout réinitialisé, je l'ai mis à 1m de la box. Bref...
    Merci d'avance pour votre aide.

    OK.
    Vous avez bien compris qu'il faut sélectionner le réseau qui s'appelle Myfox ou Somfy et qu'il ne faut pas tenir compte du message comme quoi vous n'avez pas accès a internet et cliquer sur suivant.
    Ce n'est pas vous qui donné les informations du WIFI au Link mais le smartphone qui doit être connecté en 2.4 obligatoirement, d'ou la recommandation d'arrêter le 5Ghz le temps de l'installation

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Merci pour vos réponses rapides.
    Je suis incapable de me connecter à un réseau Somfy ou Myfox car je ne les vois apparaître nul part. J'ai bien installé l'application et mon téléphone est connecté au WiFi en 2,4Ghz.
    Je ne peux pas désactiver le 5ghz chez Bouygues, c'est pourquoi je l'ai dissocié et ai différencié les mots de passe du 2,4 et du 5.
    Où puis je sélectionner les 2 réseaux indiqués ci dessus?

    Nicolas I.
    Nicolas I.

    Nicolas I.

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    Bonjour,
    Je rencontre le même problème : j'avais une Livebox Sosh, j'ai installé mon Home Alarm sans problème. J'ai changé pour une Bbox Bouygues, impossible.
    J'ai essayé de modifier le réseau Wifi du Link sans succès, j'ai désinstaller tout l'équipement pour repartir de zéro ça ne fonctionne pas non plus.
    J'ai dissocié les réseaus 2,4Ghz et 5 Ghz (et masqué le 5Ghz) dans les paramètres de la Bbox mais le Link ne trouve toujours pas le réseau wifi lors de l'installation. Le réseau Wifi est bon à cet endroit (4m de la box).
    Mon Link BU01110291432152.
    Est-ce que mon alarme est compatible avec la Bbox ou dois-je revenir à la Livebox (je suis encore dans la période de rétractation) ?
    Cordialement.

    Bonjour Nicolas.
    Je pense que vous avez oublié le principe d'installation.
    Votre smartphone doit être connecté au wifi 2.4 .
    Ensuite au cours de l'installation vous devez sélectionner le réseau Somfy ou Myfox et ne pas tenir compte du message pas de connexion internet mais enchanté immédiatement.

    C'est le smartphone qui transfert les infos du wifi

    Bonjour Nicolas,

    Votre Link remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de le supprimer afin que vous puissiez reprendre son installation.

    N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.

    A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et tout de suite suivant.

    Une fois que vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm/Myfox il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès à internet.

    Ensuite revenir sur l'application.

    Bonne journée,

    Nicolas I.
    Nicolas I.

    Nicolas I.

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    ça fonctionne désormais, merci !

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