Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Acces protexiom à distance'?

Bonjour,
depuis 2 semaines je n'arrive pas à me connecter avec l'ordinateur et l'app sur ma centrale Protexiom.
J'ai fait la demarche de reinitialisation, j'ai verifié le cable et sur ma box l'equipment est disparu ( je ne voit plus l' adresse ip et non plus le MAC). Pouvez-vous m'aider svp?

Merci,

Gianluca

Gianluca A.
Gianluca A.

Gianluca A.

Niveau
1
160 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Gianluca

    Vue la description de la panne, module IP HS.
    Si votre centrale est toujours sous garantie indiquez le ICI avec son numéro a 6 chiffres.

    Sinon ça ne se répare pas et il faut changer la centrale qui ne se fait plus et donc migrer vers Home Keeper..

    Gianluca A.
    Gianluca A.

    Gianluca A.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonjour Jacky, déjà le module IP a été changé même pas 1 année. Sur mon historique de client tout est noté. Du coup je doit attendre un yellow? Merci beaucoup. Cordialement
    Gianluca

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gianluca,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Maher R.
    Maher R.

    Maher R.

    Niveau
    1
    338 / 750
    points

    Bonsoir L’accès à distance de mon alarme protexiom ne fonctionne plus
    Les ports 80 et 443 ont bien été ouvert sur mon modem

    Sachants que cela a fonctionné pendant des mois sans le moindre souci et d’un coup cela est devenue inaccessible
    Cela durent depuis des mois

    J’ai suivi tous les protocoles de dépannages mais rien n’y fait l’accès à distante en http ou https ne fonctionne pas du tout

    https://www.alarmsomfy.eu/compte.php

    Dans l’attente d’une réponse s’il vous plaît

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Maher
    Ouvrir les ports dans le modem ne garantie pas qu'ils souvrent sur le réseau.
    Cliquer sur le lien ci-joint, ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche et tester les ports.
    https://yuip.org/fr/port-check
    S'ils sont a Huit Clos comme je le pense, demander a votre opérateur ce qu'il a changer sur votre ligne.

    En général c'est un passage en IP V6 et l'alarme ne marche qu'en IPV4. (Spécialité de FREE et SFR)

    Maher R.
    Maher R.

    Maher R.

    Niveau
    1
    338 / 750
    points

    Bonjour
    Merci JACKY M pour votre aide

    J’ai déjà tester les ports le port 80 est ouvert mais le port 443 est fermer
    Alors que j’ai ouvert les 2 sur le modem

    logiquement en connections non sécurisé HTTP liée au port 80 cela devrait fonctionner mais non il se met en échec
    Ci joint les capture d’écran

    Comment voir si je suis IP V6 ou IPV4 ?
    Pour info l’alarme est à l’étranger hors de France d’où une nécessité vitale de la gérer à distance

    Merci encore pour votre aide

    Maher R.
    Maher R.

    Maher R.

    Niveau
    1
    338 / 750
    points

    Bonjour
    Merci JACKY M pour votre aide

    J’ai déjà tester les ports le port 80 est ouvert mais le port 443 est fermer
    Alors que j’ai ouvert les 2 sur le modem

    logiquement en connections non sécurisé HTTP liée au port 80 cela devrait fonctionner mais non il se met en échec
    Ci joint les capture d’écran

    Comment voir si je suis IP V6 ou IPV4 ?
    Pour info l’alarme est à l’étranger hors de France d’où une nécessité vitale de la gérer à distance

    Merci encore pour votre aide
    Ci joint les capture ecran

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous ne pouvez pas vous connecter de l'extérieur en HTTP.
    Le DNS de Somfy qui traduit votre adresse IP en nom de domaine ne le permet pas.
    Si vous n'arrivez pas a ouvrir le 443 c'est qu'il est réservé pour gérer l'accès extérieur de votre modem.
    Il faut chercher ou c'est paramétré et le modifier.

    Comme vous parlez d'un modem je suppose que vous n'avez pas une box classique d'opérateur.

    Pour l'IP V6, comme vous avez réussi a tester l'ouverture du port 80 c'est que vous êtes en IP V4 car le lien que je vous ai donné ne marche pas en IP V6

    Maher R.
    Maher R.

    Maher R.

    Niveau
    1
    338 / 750
    points

    L’alarme est à l’étranger et effectivement je n’ai pas de box mais un boîtier modem où arrive ma connections internet

    Je ne cherche pas à me connecter de l’extérieur via l’interface SOMFY mais avec l’application somfy

    Après le port 443 c’est pour la connections à distance en mode SÉCURISÉ HTTPS

    Mais pourquoi alors avec le 80 CONNECTIONS NON SÉCURISÉ HTTP qui est ouvert
    Je n’arrive pas à me connecter non plus

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'application Somfy ne permet pas de se connecter via une adresse IP. Elle utilise le serveur DNS de SOMFY qui lui ne communique qu'en HTTPS

    Pour se connecter en HTTP il faut passer par le Browser internet et là c'est le Browser qui ne fonctionne pas car l'alarme utilise le protocole SSL/TLS qui n'accepte pas de travailler sur le port 80.

    Si vous avez un smartphone Android vous pouvez essayer l'application alternative Xiomfy qui permet d'accéder via l'adresse IP
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....

    Haut de page