Scénarios Tahoma et Google Home ne fonctionnent pas

Bonjour,

Je cherche désespérément comment lancer via la voix un scénario Tahoma, rien ne fonctionne, quelque soit le ou les mot(s) utilisé(s).
Je peux ouvrir un volet, mon portail et lorsque que je demande "active tel scenario", rien. Et si je fais depuis mon téléphone, il me lance une recherche Google.

Savez-vous comment faire fonctionner les scénarios svp ?

Un grand merci par avance de votre aide.

Christophe

    Réponses

    Christophe

    Bonjour Nicolas,
    Je pense que tout est bien activé dans Google Home car je peux ouvrir mes volets ou mon portail à la voix.
    Uniquement si je demande à exécuter un scénario, là, rien ne se passe.
    Le code PIN de ma tahoma est le : 1205-8712-3977.

    Merci par avance de votre aide.

    Cordialement,
    Christophe

    Bonjour Christophe,
    pouvez vous creer un scénario nommer "test volet"
    mettre les volets dedans, puis resynchroniser le compte tahoma et google (ou le supprimer et le réactiver.
    et essayer de le lancer avec "ok google active test volet".
    Bonne journée.

    Christophe

    Bonjour Nicolas,

    Google me dit : Excusez-moi, je ne comprends pas.

    J'ai resynchronisé le compte Tahoma, même erreur. Donc j'ai supprimé puis remis mon compte Somfy dans Google Home mais toujours même réponse de Google, il ne comprends pas.

    Une autre idée svp ?
    Merci
    Christophe

    florence M.

    Bonjour. Je serai intéressée par votre aide également sur ce sujet. J'ai des volets et une alarme Somfy. J'arrive à fermer les volets avec ok Google (1 seul ou plusieurs) sans problème. Par contre impossible de lancer des scénarios créés dans tahoma.
    Aujourd'hui, après de multiples tentatives, j'ai réussi à lancer un scénario en allant dans "Routines" dans Google home: mais je ne trouve que 2 Routines que j'ai créé dans tahoma. Je n'arrive pas à mettre les autres ! J'ai désinstallé réinstaller Google home, désynchroniser resynchroniser avec tahoma mais rien ne change. C'est très énervant !!
    Je n'arrive pas non plus à créer des routines directement dans Google home pour piloter les volets et mon alarme. Ca ne semble pas possible via Google home....
    Je vous remercie si vous avez des pistes pour m'aider. Bonne soirée

    florence M.

    Bonjour. Je viens de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas. Dans mon scénario j'avais demandé de désactiver l'alarme. Or c'est impossible par commande vocale pour raison de sécurité. C'est pour ça que le scénario n'apparaît pas dans Google home. Les nouveaux scénarii créés sans demande de désactiver l'alarme apparaissent bien dans Google home.
    Dommage, j'aurais voulu un scénario qui désactive l'alarme qd j'ouvre ma porte de garage. J'en ai marre d'avoir l'alarme qui se déclenche quand la télécommande de l'alarme (badge) n'est pas bien détectée. Merci

    Christophe

    Bonjour,
    Merci de votre retour, je vais tester ça mais moi aussi je veux pouvoir activer/désactiver mon alarme avec la voix quand je pars ou que j'arrive chez moi. L'idée était genre je pars, je lance mon scenario vocal qui ferme mon garage, mon portail et active l'alarme.
    On fait comment en voiture ? C'est pas terrible de prendre la télécommande dans les mains quand on a déjà le volant.
    Ou alors faites-en sorte que l'appli soit compatible Android Auto afin de pouvoir le faire depuis l'écran de la voiture.

    florence M.

    Effectivement ça aurait été une alternative : qu'on puisse le faire par Android auto mais a priori ce n'est pas possible.... Quel dommage.
    Bonne journée

    Christophe

    Merci, belle journée à vous aussi et merci pour l'info, je vais tester ça ;)

    JEROME B.

    Mes scénarios tahoma n apparaissent pas dans la liste des actions pour routine de Google home. Je ne peux donc pas les lancer avec l assistant Google. Pouvez vous me dépanner ? Déconnexion et ré association effectuées dans succès. Merci a un yellow du support Somfy d apporter son aide. Cordialement