Somfy Home alarm advanced et coupure wifi

Bonjour,
Je souhaiterais acquérir le kit somfy home alarm advanced. J'ai le wifi dans ma maison mais je le coupe la nuit (choix personnel). Est-ce que cela va poser un problème pour le système d'alarme ? Celui va-t-il basculer automatiquement sur le mode GSM au moment de la coupure et rebasculer le matin en mode wifi ? Ceci va-t-il générer des alertes ? De manière générale, l'arrêt du wifi la nuit est-il compatible de ce système d'alarme ?

Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement, François

Francois

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Francois
    Le comportement du Link Advanced est identique en cas de coupure WIFI ou de coupure de courant. Voir FAQ ci jointe
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360018035...

    Pour la reconnexion du Link sur à l'arrêt du wifi la nuit, tout dépend de la box internet et de la méthode employée pour couper le WIFI.

    Si vous utilisez la programmation de la box internet pour arrêter le WIFI, ça ne fonctionne pas avec certaine box qui n'envoie pas de signal de reconnexion du WIFI. Sans ce signal, le Link ne sait pas se reconnecter.

    Si vous coupez la box électriquement avec une prise programmable, là il se reconnecte sans problème.

    Comme le WIFI semble vous inquiétez, j'espère que vous ne vous êtes pas arrêté aux informations tronquées de la presse.
    Le WIFI , le Bluethoot et le protocole domotique ZIGBEE (lampe piloté HUE ou domotique LIDL) travail tous la fréquence WIFI 2.4Ghz.
    Si vous voulez vraiment arrêter les ondes il faut éteindre beaucoup plus de chose que la WIFI de la BOX.

    Pour avoir une idée de l'exposition de votre logement aux ondes vous pouvez utiliser l'application sur Smartphone ELECTROSMART. Pour pourrez ainsi juger de l'efficacité de l'arrêt du WIFI

    https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.inria.es...

    Francois

    Merci Jacky pour votre réponse très détaillée.
    Je vois qu'il y a un risque que le Link ne puisse pas se reconnecter, ce n'est pas génial . Par ailleurs, j'ai lu quelques échanges sur le kit home alarm advanced et il semble y avoir pas mal de cas de déclenchements injustifiées de l'alarme avec les intellitag (notamment avec des tringles rideaux en acier, ce qui est mon cas). Je pense m'orienter au final plutôt avec le kit home keeper. Le problème est qu'il faut passer par un professionnel pour l'acheter et l'installer. A méditer donc. Merci également pour l'appli electrosmart que j'ai téléchargée-très intéressante.
    Bonne soirée.

    JACKY M.

    Francois vous pouvez acheter Home Keeper sur des sites spécialisés et l'installer vous même.
    Il y a des exemples dans le forum.
    La principale contrainte c'est d'avoir une adresse mail pour créer un compte professionnel pour l'installation et une adresse mail pour le compte utilisateur.
    Vous devriez rapidement trouver des infos avec quelques recherches internet.

    Pour vous conforter dans votre orientation voici le tableau comparatif des solutions sécurités de SOMFY
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...

    Francois

    Ok, le kit comprend effectivement bcp d'équipements, le système semble de qualité.
    L'installation est-elle complexe ou accessible pour un non spécialiste comme moi ?
    Merci

    JACKY M.

    Je ne sais pas vous dire,, mais voici un exemple de ce qu'on trouve sur le forum

    https://forum.somfy.fr/questions/2565033-installation-home-keeper-pro-video