Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy home protect et tahoma Switch garage + maison

Bonjour,

Je souhaite m'equiper du système Somfy. J'ai besoin de piloter 2 zones d'alarmes, une pour la maison et une pour le garage :

possibilité de désarmer l'alarme des 2 zones avec le même badge, depuis le garage et depuis la maison (2digicodes + lecteur badge?)
possibilité d'armer indépendamment l'une ou l'autre des zones.
commande depuis l'interface domotique de la tahoma Switch.
Est ce possible ?

Merci par avance,

Bien sincèrement,

Julien

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien
    Quelle que soit l'alarme dans Somfy Protect vous avez que deux zones "Totale" ou "Nuit" ce qui ne correspond pas a votre besoin.
    Il vous faut donc deux systèmes d'alarmes installés sur deux sites différents dans Somfy Protect.

    Pour avoir un seul badge pour les deux il n'y a que les systèmes Home Alarme qui permettent de le faire.

    Dans la maison un système Home Alarme ou Home Alarme Advanced et dans le garage soit la même chose mais c'est du luxe, il est préférable de mettre une Somfy One ou One + qui fera parfaitement le job.

    Le badge peut être enregistré sur les deux systèmes mais pour l'activation ça risque d'être un peu compliqué car la porté du Bluetooth risque d'être insuffisante pour activer les deux simultanément.

    Point a vérifier, il me semble qu'on ne peut avoir qu'un système Somfy Protect dans Tahoma.

    Il vous restera la possibilité d'utiliser IFTTT pour créer des règles d'activation ou désactivation simultanée.

    Haut de page