passage de freebox adsl à fibre

Bonjour,
suite a passage freebox revolution adsl à fibre, je ne peux plus accéder à mon alarme. Celle ci fonctionne toujours correctement.
J'ai suivi la procédure pour réinitialiser en ouvrant le couvercle et appuyant sur la touche IP
J'ai pu accéder une fois en tapant l'adresse de l'alarme (192.168.1.93),sur la page somfy, j'ai passé les ports de 080 à 50080 et 443 à 5043 (ceux que j'ai mis dans config freebox) dans paramètres réseau et depuis plus d'accès en tapant 192.168.1.93. J'ai mis ces ports car je ne suis pas dans la plage donnée freebox révolution fibre si je mets 080 et 443.Je n'ai pas d'accès non sur mon smartphone.
Ci- joint fichiers de mes réglages.
Merci pour votre aide.
Cordialement.Philippe

philippe F.

    Réponses

    JACKY M.

    Malheureusement Guy ça indique que le module IP de la centrale est HS.

    Si elle est toujours sous garantie indiquez le pour qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV.

    Si elle a plus de 5 ans, la pièce n'existe pas en rechange la centrale étant obsolète d'un point de vue technologie internet.
    La remplaçante s'appel Home Keeper et permet de récupérer uniquement les détecteurs. Il faut changer également les sirènes et le clavier.

    Guy C.

    Bonjour & Merci pour votre aide.
    Avant le passage à la Freebox fibre tout fonctionnait normalement. Depuis le transfert vers la fibre, j'ai perdu mes accès à la gestion de l'alarme via le PC ou le portable. Comment forcer le changement de l'adresse IP du transmetteur et retrouver la main sur les accès de Somfy ? J'ai du mal à accepter que le transmetteur soit HS juste à ce moment, ou est il devenu incompatible ?
    Alors que l'alarme fonctionne normalement via le clavier désormais, mais ne transmet plus sur Somfy, ni les retours intrusion par téléphone ( ce qui semble logique). Je n'ai pas les moyens de tout remplacer. Existe t'il une solution de bidouille ? Merci d'avance Guy

    JACKY M.

    Bonjour Guy
    Première chose, la transmission téléphonique ne passe pas par le réseau RJ45 mais par le module RTC ou GSM.

    Si vous avez un module RTC vous avez deux cables qui sorte de l'alarme; Un RJ45 pour le réseau et un RJ11 plus petit pour le téléphone qui se branche sur la prise téléphone derrière la Freebox.

    Concernant la carte IP si vous êtes familier avec les paramétrages réseau sur le PC vous pouvez essayer cette solution pour tester si la carte répond toujours sur son adresse IP 192.168.0.3.
    L'objectif est de connecter l'alarme a votre PC directement avec le cable RJ45.
    Pour ça on va configurer la carte réseau du PC pour créer un réseau local en dehors d'internet.

    Sous Windows
    Cliquer sur l'icone Wndows puis sur Paramètre (roue dentée)
    Ensuite cliquer sur Reseau et Internet
    Modifier les options de l'adaptateur
    Faire un clic droit sur la carte réseau qui s'affiche (attention pas celle du WIFI l'autre)
    Cliquer sur Propriétés : vous devoir avoir le premier écran en copie
    Cliquer sur Protocole internet version 4 (ça va l'allumer en bleu et ça va activer la case Propriétés. Clique sur la case Propriétés et vous devez arriver sur le deuxième écran en copie.
    On va modifier le paramétrage de cet écran. Il faudra le remettre dans le même état si vous voulez connecter votre PC a votre box internet en RJ45
    Pour modifier le paramétrage il faut cliquer sur : Utiliser l'adresse IP suivante et mettre les adresses que j'ai indiquée. (Vous constatez qu'elle sont dans la même plage que l'adresse par défaut de la centrale)
    Cliquer sur OK pour valider le paramétrage.

    Connecter le cable RJ45 de la centrale directement sur le port RJ45 de votre PC.

    Ouvrez le navigateur internet et taper en ligne de commande 192.168.0.3
    Si la carte fonctionne encore vous devez accéder a votre centrale.
    Vous pourrez alors essayer de changer le paramétrage de la carte pour l'accorder avec le paramétrage de votre Freebox.

    Si vous n'arrivez pas a accéder à la centrale c'est que le module est définitivement HS.

    Cette procédure était plus ou moins décrite dans l'ancienne documentation de la protexiom de 2012
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/parametragepc_2...

    Tenez nous au courant, c'est la première fois que je détaille cette procédure.