Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

passage de freebox adsl à fibre

Bonjour,
suite a passage freebox revolution adsl à fibre, je ne peux plus accéder à mon alarme. Celle ci fonctionne toujours correctement.
J'ai suivi la procédure pour réinitialiser en ouvrant le couvercle et appuyant sur la touche IP
J'ai pu accéder une fois en tapant l'adresse de l'alarme (192.168.1.93),sur la page somfy, j'ai passé les ports de 080 à 50080 et 443 à 5043 (ceux que j'ai mis dans config freebox) dans paramètres réseau et depuis plus d'accès en tapant 192.168.1.93. J'ai mis ces ports car je ne suis pas dans la plage donnée freebox révolution fibre si je mets 080 et 443.Je n'ai pas d'accès non sur mon smartphone.
Ci- joint fichiers de mes réglages.
Merci pour votre aide.
Cordialement.Philippe

philippe F.
philippe F.

philippe F.

Niveau
1
165 / 750
points
Code postal:
72230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
alarme protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 impasse des pecheurs
Ville:
guecelard
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Philippe.
    Si vous n'avez fait aucune modification sur la centrale elle même, alors il faut refaire vos ouvertures de ports qui ne sont pas correctes.

    Router WAN 50080 vers LAN 80 et
    WAN 50443 vers LAN 443
    Et tout devrait rentrer dans l'ordre.

    philippe F.
    philippe F.

    philippe F.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points
    Code postal:
    72230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 impasse des pecheurs
    Ville:
    guecelard
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour jacky,
    merci pour votre réponse.
    Je ne peux pas passer en lan 80 et 443 car la plage qui m'est attribuée par la freebox révolution est de 49152 à 65535
    cordialement

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Philippe vous confondez ports extérieurs et ports intérieurs.

    Dans votre réseau local vous avez accès à tous les ports, par contre pour accéder de l'extérieur vous n'avez accès qu'au ports commençant par 50000

    Ce que je vous propose c'est de rerouter le port externe 50080 vers le port interne 80 ce qui évite de changer le paramétrage de la centrale.

    philippe F.
    philippe F.

    philippe F.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points
    Code postal:
    72230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 impasse des pecheurs
    Ville:
    guecelard
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky et merci.
    Le problème est que je ne peux plus accéder aux réglages de mon alarme avec l'adresse http://www.nom de domaine.alarmesomfy.net pour régler mon réseau en mettant port 80 et 443

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Philippe avez vous modifié les règles d'ouverture comme je vous l'ai indiqué ?

    Pour mémoire
    Les ports sont précisés
    -dans la config réseau de l'alarme
    -dans la box internet
    -sur le serveur Somfy avec vos identifiants

    Ou avez fait les modifications ?
    Mettez des captures d'écran de la configuration réseau de l'alarme.

    philippe F.
    philippe F.

    philippe F.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points
    Code postal:
    72230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 impasse des pecheurs
    Ville:
    guecelard
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir Jacky
    En fait, j'ai trouvé une procédure simple qui a bien fonctionnée.
    Je la mets ici pour la communauté.
    Merci.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Oui Philippe vous avez remplacé les port 80 et 443 dans toute la chaine, et vous êtes obligé de préciser désormais le numéro de port derrière l'adresse IP pour avoir accès en local.

    La solution que je vous ai donné permet justement d'éviter ça.

    Maintenant vous pouvez aussi en local taper à la place de l'adresse IP + le port, l'Alias de l'adresse qui apparait dans la box
    http://alarmesomfy

    Messaoud R.
    Messaoud R.

    Messaoud R.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    59930
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Rahai
    Adresse:
    chemin du cortembut, 3
    Ville:
    La chapelle d'armentieres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    Je ne parviens pas également à me connecter à ma pop fibre
    Impossible d'ajouter redirection de port 80 et 443
    Pouvez-vous m'aider

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Messaoud
    Il faut vous connecter sur votre compte FREE et demander une adresse IP Full stack
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...

    jean-Philippe L.
    jean-Philippe L.

    jean-Philippe L.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    83210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    j'ai changé ma box pour une Free box révolution avec fibre et depuis impossible de me connecté à ma centrale pourtant mes ports 80 et 443 sont ouverts,
    n° de serie de l'alarme protexiom 518814

    jean-Philippe L.
    jean-Philippe L.

    jean-Philippe L.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    83210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour votre aide
    Jean-philippe

    Bonjour Jean-Philippe,

    Non après test vos ports ne sont pas ouvert. Je vous invite à les supprimer dans l'interface de votre box internet et de les ré-ouvrir.

    Bonne journée,

    jean-Philippe L.
    jean-Philippe L.

    jean-Philippe L.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    83210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci Gaëlle pour votre retour, j’ai effectué la manipulation après redémarrage de la Freebox la connexion est toujours impossible,
    Pourtant les ports sont biens ouverts sur ma Freebox!

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jean-Philippe
    Utiliser le lien ci joint, ne toucher pas à l'adresse IP qui s'affiche et cliquer sur ESSAI pour savoir si vos ports sont ouvert de l'extérieur.
    https://yuip.org/fr/port-check

    Dans le sujet vous avez un tuto pour le paramétrage de la Freebox

    jean-Philippe L.
    jean-Philippe L.

    jean-Philippe L.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    83210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cela m’indique que les ports sont ouverts mais cela ne change rien, j’ai suivi la procédure Freebox à la lettre,
    Merci pour votre aide.
    Cdlt Jean-Philippe

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jean-Philippe votre système d'alarme est bien accessible de l'extérieur, la preuve en image.
    Vérifier dans le paramétrage réseau de la centrale que l'accès extérieur est bien coché.

    jean-Philippe L.
    jean-Philippe L.

    jean-Philippe L.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    83210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky pour votre retour,
    Cependant je ne peux pas accéder à la centrale pour modifier l’accès extérieur,
    Je ne comprends pas pourquoi il reconnaît pas la Freebox.
    Les ports sont biens ouverts.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jean-Philipe je ne vous ai pas dit de vérifier sur le site de SOMFY mais dans l'alarme en local en vous connectant avec son adresse IP locale ou son alias
    http://alarmesomfy
    Il faut mettre la petite coche bleu comme sur l'image jointe sans toucher à autre chose.

    Sur le site de Somfy choisissez n'importe quelle box ce n'est que de l'information, ça ne sert a rien dans la configuration.

    Pour accéder a votre centrale de l'extérieur avec votre smartphone vous pouvez taper dans le navigateur l'adresse IP externe comme je l'ai fait

    jean-Philippe L.
    jean-Philippe L.

    jean-Philippe L.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    83210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky pour votre aide,
    J’arrive à me connecte sur mon smartphone via l’adresse IP, la case accès à distance est bien cochée, mais malheureusement via l’application je ne peux pas activé ou désactiver l’alarme à distance…

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Jean-Philippe.
    Maintenant le problème est dans le smartphone.
    Probablement au niveau du nom de sous domaine que vous avez renseigné.

    jean-Philippe L.
    jean-Philippe L.

    jean-Philippe L.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    83210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky, effectivement, j’ai réussi à me connecter en connexion locale avec l’adresse IP!
    Pour la connexion à distance, C’est toujours une histoire de ports?

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Non il n'y a plus de problème de ports.
    Maintenant pour vous connectez avec le smartphone vous devez renseigner le nom de sous domaine dans l'application smartphone.

    Ce nom de sous domaine est géré dans le serveur DNS de Somfy qui doit se mettre a jours avec l'adresse IP externe grace à la coche Accès extérieur.

    Si ça ne marche pas, mettez une copie de l'écran de paramétrage de la centrale ou je vous ai fait vérifier la coche, pour que les Experts de cette centrale vous confirme les autres paramètres.

    jean-Philippe L.
    jean-Philippe L.

    jean-Philippe L.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    83210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok,encore merci pour votre aide,
    Ci-joint les captures d’écrans dans l’attente.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Il y a une erreur sur l'Adresse IP Box/Modem ADSL
    Vous devriez avoir l'adresse locale de votre box. Je pense qu'il s'agit de 192.168.1.1

    Ensuite sur les DNS Primaire et secondaire il faut mettre ceux de Google
    Primaire 8.8.8.8
    Secondaire 8.8.4.4

    A partir de là votre centrale va pouvoir renvoyer sur le serveur DNS de Somfy son adresse IP externe. Ce sera effectif au bout de 10mn comme indiqué dans l'autre écran.

    jean-Philippe L.
    jean-Philippe L.

    jean-Philippe L.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    83210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai fait les modifications,toujours impossible de se connecter à distance à la centrale sur l’application et alarme somfy.net

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Pour moi tout est à jour.
    Je ne vois pas pourquoi ça bloque

    Plus qu'a attendre l'aide d'un Yello ou d'un autre Expert.
    Désolé

    Bonjour Jean-Philippe,

    Je rejoins Jacky, tout semble bien en ordre. Afin de vous accompagner je me permets de cous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page