Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

passage de freebox adsl à fibre

Bonjour,
suite a passage freebox revolution adsl à fibre, je ne peux plus accéder à mon alarme. Celle ci fonctionne toujours correctement.
J'ai suivi la procédure pour réinitialiser en ouvrant le couvercle et appuyant sur la touche IP
J'ai pu accéder une fois en tapant l'adresse de l'alarme (192.168.1.93),sur la page somfy, j'ai passé les ports de 080 à 50080 et 443 à 5043 (ceux que j'ai mis dans config freebox) dans paramètres réseau et depuis plus d'accès en tapant 192.168.1.93. J'ai mis ces ports car je ne suis pas dans la plage donnée freebox révolution fibre si je mets 080 et 443.Je n'ai pas d'accès non sur mon smartphone.
Ci- joint fichiers de mes réglages.
Merci pour votre aide.
Cordialement.Philippe

philippe F.
philippe F.

philippe F.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Philippe.
    Si vous n'avez fait aucune modification sur la centrale elle même, alors il faut refaire vos ouvertures de ports qui ne sont pas correctes.

    Router WAN 50080 vers LAN 80 et
    WAN 50443 vers LAN 443
    Et tout devrait rentrer dans l'ordre.

    philippe F.
    philippe F.

    philippe F.

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    Bonjour jacky,
    merci pour votre réponse.
    Je ne peux pas passer en lan 80 et 443 car la plage qui m'est attribuée par la freebox révolution est de 49152 à 65535
    cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Philippe vous confondez ports extérieurs et ports intérieurs.

    Dans votre réseau local vous avez accès à tous les ports, par contre pour accéder de l'extérieur vous n'avez accès qu'au ports commençant par 50000

    Ce que je vous propose c'est de rerouter le port externe 50080 vers le port interne 80 ce qui évite de changer le paramétrage de la centrale.

    philippe F.
    philippe F.

    philippe F.

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    Bonjour Jacky et merci.
    Le problème est que je ne peux plus accéder aux réglages de mon alarme avec l'adresse http://www.nom de domaine.alarmesomfy.net pour régler mon réseau en mettant port 80 et 443

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Philippe avez vous modifié les règles d'ouverture comme je vous l'ai indiqué ?

    Pour mémoire
    Les ports sont précisés
    -dans la config réseau de l'alarme
    -dans la box internet
    -sur le serveur Somfy avec vos identifiants

    Ou avez fait les modifications ?
    Mettez des captures d'écran de la configuration réseau de l'alarme.

    philippe F.
    philippe F.

    philippe F.

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    bonsoir Jacky
    En fait, j'ai trouvé une procédure simple qui a bien fonctionnée.
    Je la mets ici pour la communauté.
    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Oui Philippe vous avez remplacé les port 80 et 443 dans toute la chaine, et vous êtes obligé de préciser désormais le numéro de port derrière l'adresse IP pour avoir accès en local.

    La solution que je vous ai donné permet justement d'éviter ça.

    Maintenant vous pouvez aussi en local taper à la place de l'adresse IP + le port, l'Alias de l'adresse qui apparait dans la box
    http://alarmesomfy

    Messaoud R.
    Messaoud R.

    Messaoud R.

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    bonjour
    Je ne parviens pas également à me connecter à ma pop fibre
    Impossible d'ajouter redirection de port 80 et 443
    Pouvez-vous m'aider

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Messaoud
    Il faut vous connecter sur votre compte FREE et demander une adresse IP Full stack
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...

    jean-Philippe L.
    jean-Philippe L.

    jean-Philippe L.

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    Bonjour,

    j'ai changé ma box pour une Free box révolution avec fibre et depuis impossible de me connecté à ma centrale pourtant mes ports 80 et 443 sont ouverts,
    n° de serie de l'alarme protexiom 518814

    jean-Philippe L.
    jean-Philippe L.

    jean-Philippe L.

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    merci pour votre aide
    Jean-philippe

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Jean-Philippe,

    Non après test vos ports ne sont pas ouvert. Je vous invite à les supprimer dans l'interface de votre box internet et de les ré-ouvrir.

    Bonne journée,

    jean-Philippe L.
    jean-Philippe L.

    jean-Philippe L.

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    Bonjour,

    Merci Gaëlle pour votre retour, j’ai effectué la manipulation après redémarrage de la Freebox la connexion est toujours impossible,
    Pourtant les ports sont biens ouverts sur ma Freebox!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Jean-Philippe
    Utiliser le lien ci joint, ne toucher pas à l'adresse IP qui s'affiche et cliquer sur ESSAI pour savoir si vos ports sont ouvert de l'extérieur.
    https://yuip.org/fr/port-check

    Dans le sujet vous avez un tuto pour le paramétrage de la Freebox

    jean-Philippe L.
    jean-Philippe L.

    jean-Philippe L.

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    Cela m’indique que les ports sont ouverts mais cela ne change rien, j’ai suivi la procédure Freebox à la lettre,
    Merci pour votre aide.
    Cdlt Jean-Philippe

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Jean-Philippe votre système d'alarme est bien accessible de l'extérieur, la preuve en image.
    Vérifier dans le paramétrage réseau de la centrale que l'accès extérieur est bien coché.

    jean-Philippe L.
    jean-Philippe L.

    jean-Philippe L.

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    Merci Jacky pour votre retour,
    Cependant je ne peux pas accéder à la centrale pour modifier l’accès extérieur,
    Je ne comprends pas pourquoi il reconnaît pas la Freebox.
    Les ports sont biens ouverts.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Jean-Philipe je ne vous ai pas dit de vérifier sur le site de SOMFY mais dans l'alarme en local en vous connectant avec son adresse IP locale ou son alias
    http://alarmesomfy
    Il faut mettre la petite coche bleu comme sur l'image jointe sans toucher à autre chose.

    Sur le site de Somfy choisissez n'importe quelle box ce n'est que de l'information, ça ne sert a rien dans la configuration.

    Pour accéder a votre centrale de l'extérieur avec votre smartphone vous pouvez taper dans le navigateur l'adresse IP externe comme je l'ai fait

    jean-Philippe L.
    jean-Philippe L.

    jean-Philippe L.

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    Merci Jacky pour votre aide,
    J’arrive à me connecte sur mon smartphone via l’adresse IP, la case accès à distance est bien cochée, mais malheureusement via l’application je ne peux pas activé ou désactiver l’alarme à distance…

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok Jean-Philippe.
    Maintenant le problème est dans le smartphone.
    Probablement au niveau du nom de sous domaine que vous avez renseigné.

    jean-Philippe L.
    jean-Philippe L.

    jean-Philippe L.

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    Merci Jacky, effectivement, j’ai réussi à me connecter en connexion locale avec l’adresse IP!
    Pour la connexion à distance, C’est toujours une histoire de ports?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Non il n'y a plus de problème de ports.
    Maintenant pour vous connectez avec le smartphone vous devez renseigner le nom de sous domaine dans l'application smartphone.

    Ce nom de sous domaine est géré dans le serveur DNS de Somfy qui doit se mettre a jours avec l'adresse IP externe grace à la coche Accès extérieur.

    Si ça ne marche pas, mettez une copie de l'écran de paramétrage de la centrale ou je vous ai fait vérifier la coche, pour que les Experts de cette centrale vous confirme les autres paramètres.

    jean-Philippe L.
    jean-Philippe L.

    jean-Philippe L.

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    Ok,encore merci pour votre aide,
    Ci-joint les captures d’écrans dans l’attente.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Il y a une erreur sur l'Adresse IP Box/Modem ADSL
    Vous devriez avoir l'adresse locale de votre box. Je pense qu'il s'agit de 192.168.1.1

    Ensuite sur les DNS Primaire et secondaire il faut mettre ceux de Google
    Primaire 8.8.8.8
    Secondaire 8.8.4.4

    A partir de là votre centrale va pouvoir renvoyer sur le serveur DNS de Somfy son adresse IP externe. Ce sera effectif au bout de 10mn comme indiqué dans l'autre écran.

    jean-Philippe L.
    jean-Philippe L.

    jean-Philippe L.

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    J’ai fait les modifications,toujours impossible de se connecter à distance à la centrale sur l’application et alarme somfy.net

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Pour moi tout est à jour.
    Je ne vois pas pourquoi ça bloque

    Plus qu'a attendre l'aide d'un Yello ou d'un autre Expert.
    Désolé

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Jean-Philippe,

    Je rejoins Jacky, tout semble bien en ordre. Afin de vous accompagner je me permets de cous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Guy C.
    Guy C.

    Guy C.

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    J'ai le même problème depuis mon passage de l'adsl à la Freebox fibre. Impossible de changer l'IP du transmetteur ( Série 575824) qui reste sur l'IP usine 192.168.0.3. Comment faire pour donner une nouvelle IP dans la plage de la Freebox, sachant que j'ai une IP fixe V4 Full-stack et tenté tous les tutos en vain. Merci pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Guy C.
    Guy C.

    Guy C.

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    Merci Jacky. J'ai déjà a plusieurs reprises procédé à la réinitialisation de l'adresse IP. Jamais elle ne s'est fait reconnaitre pas la Freebox et reste bloquée sur la config usine 192.168.0.3. Je n’accède plus via le PC à l'interface de la centrale. Cable RJ45 changé et déplacé, centrale nettoyée des poussières. Bref tous les tutos testés et rien ne change. Comment donner une adresse IP à la centrale sur ma Freebox. Merci pour votre aide. Cdlt

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