Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Aide débutant SOMFY

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une box tahoma v2 d'occasion et suis sur "liste d'attente" pour le dongle Zuni R, pour commander mes volets roulants (Eveno, protocole Zuni R).

J'ai dans l'idée également de connecter ma porte de garage (Novaferm novomatic 200) et mon futur portail (ce ne sera a priori pas un moteur Somfy).

J'ai compris qu'il fallait que j'achète le récepteur Somfy 2400556.

Toutefois, je n'ai absolument pas compris où le brancher ni comment : au niveau du futur portail, ou plutôt dans le garage à proximité du moteur de la porte de garage ?

Par ailleurs, si je réussis à installer ce récepteur :

  • sera-t-il possible de les commander séparément (portail et porte) ?
  • pourrai-je encore me servir le cas échéant des interrupteurs et des commandes actuelles de la porte de garage ?

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse, étant totalement débutant en la matière.

Bien à vous,

Jean-Baptiste

Jean-Baptiste G.
Jean-Baptiste G.

Jean-Baptiste G.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il vous faudra un récepteur par moteur (garage + portail).

    Il suffira de poser ici les schéma de raccordement des moteurs afin qu'on puisse vous aider à les raccorder.

    les télécommandes actuelles des moteurs seront toujours opérantes.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous pourriez économiser un récepteur si vous avez la possibilité de tirer 2 fils entre le portail et le garage.
    A moins qu'il y en ait déjà de présents.

    Jean-Baptiste G.
    Jean-Baptiste G.

    Jean-Baptiste G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour, Merci pour votre réponse.

    Le portail n'a pas encore été monté, il y a simplement un fourreau en attente mais je ne suis pas sur de pouvoir faire passer tous ces câbles dedans (alimentation portail, visiophone, etc ...). N'y-a-t-il pas un risque d'interférence ?

    PS : j'avais prévu deux gaines mais l'une est enterrée sous l'enrobé ...

    J'ai trouvé cette discussion sur Novaferm 200 mais c'est du chinois pour moi ...

    https://forum.somfy.fr/questions/1930240-porte-garage-novomatic-200-commande-somfy

    J'ai cette notice, reprise dans le sujet :

    https://www.novoferm.fr/fileadmin/novoferm_fr/Dateien/PHO...

    C'est une question idiote mais je vais fixer le récepteur somfy sur le plafond du garage, à côté du moteur de la porte de garage, c'est bien ça ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ne surtout pas câbler un visio dans le même fourreau qu'une ligne 230v !

    Vu la distance garage/portail, il vaut mieux faire la dépense d'un second récepteur.

    Jean-Baptiste G.
    Jean-Baptiste G.

    Jean-Baptiste G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    C'est noté !

    Donc je récapitule : un récepteur dans le garage, un récepteur au niveau du portail.

    Alimentation porte de garage + récepteur dans le même fourreau ?

    Par contre, aucune solution pour la visio ? ou j'utilise des "sous gaines" ou de la 4G ...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    le visio dans une sous gaine c'est bon.

    Jean-Baptiste G.
    Jean-Baptiste G.

    Jean-Baptiste G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour, j'ai pris des photos du moteur de ma porte de garage.

    Si je ne m'abuse, les emplacements où je dois brancher mon récepteur sont pris par les fils de l'interrupteur (que je souhaite conserver).

    Y-a-t-il une solution ?

    Enfin, puis-je brancher le récepteur sur la même prise (celle au plafond) avec un adaptateur + une double prise ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez raccorder plusieurs accessoires sur les mêmes borniers.

    Oui vous pouvez brancher un petit transfo 230/24v sur la même prise que le moteur.

    CdL

    Jean-Baptiste G.
    Jean-Baptiste G.

    Jean-Baptiste G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai reçu ma box Tahoma, et également mon récepteur acheté sur un site tiers bien connu.

    Toutefois, surprise au déballage, ce n'est pas le produit annoncé :

    AU lieu du récepteur référencé 2400556 j'ai reçu le récepteur référencé 1841022B (sur la boite) et 5013041B (sur le livret).

    Je crois comprendre que j'ai reçu l'ancienne version. Est-ce que cela change quelque chose et me conseillez-vous de renvoyer ce produit ? (ayant 14 jours pour le faire).

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a qu'une seule version de ce produit, par contre chaque source de diffusion a sa propre réf.

    CdL

    Haut de page