Chers Utilisateurs,

Nous rappelons aux clients Eugenie que la migration vers TaHoma by Somfy sera effective ce jour.

Vous pourrez bénéficier de l’application à partir de 18h00.

Durant la journée nous vous conseillons de n’effectuez aucun appairage et/ou suppression et/ou renommage de vos produits.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjour, je n'arrive plus à me connecter à mon alarme Somfy Protexiom 600 via Internet

Bonjour,

impossible de me connecter via internet sur mon alarme. La led du module IP et verte et fixe. Comme j'ai changé de box il y a peu de temps, est-ce qu'il y a une manip particulière?

Merci,

Hervé A.
Hervé A.

Hervé A.

Niveau
1
110 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Hervé A.
    Hervé A.

    Hervé A.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    oui, je suis passé de l'ADSL à la fibre (Livebox Orange). J'ai ouvert les ports 80 et 443 sur la box et mon alarme est placée derrière un switch ethernet

    Bonjour Hervé

    Sur le module IP, il doit y avoir une led rouge clignotante.
    Si ce n'est pas le cas, exécutez à la lettre la procédure jointe.

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Si au final, vous n'avez pas la led rouge clignotante sur le module IP, celui-ci est HS.

    Bonne journée !

    Hervé A.
    Hervé A.

    Hervé A.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour et merci pour vos conseils. j'ai suivi la procédure à la lettre mais la led du module IP reste verte fixe. Je dois changer ce module ?
    Egalement, j'ai du étendre la plage des adresses IP du serveur DHCP de ma Livebox 5 car limitée à 150 (pour les derniers numéros), elle ne permettait pas d'affecter au transmetteur une adresse IP comprise ente 201 et 240.
    Les ports 80 et 443 restent fermés malgré la création des règles NAT/PAT en IP statiques sur les ports 80 et 443.
    Est-ce que le problème vient du module IP (led verte et fixe)?
    Merci par avance.

    Bonjour Hervé

    En plus de la led verte, vous devez avoir une led rouge clignotante sur le module après réinitialisation. Si ce n'est pas le cas, le module est défaillant.

    Bonne journée !

    Haut de page