Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjour, je n'arrive plus à me connecter à mon alarme Somfy Protexiom 600 via Internet

Bonjour,

impossible de me connecter via internet sur mon alarme. La led du module IP et verte et fixe. Comme j'ai changé de box il y a peu de temps, est-ce qu'il y a une manip particulière?

Merci,

Hervé A.
Hervé A.

Hervé A.

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Hervé !

    Etes-vous passé de l'ADSL à la fibre ?

    Hervé A.
    Hervé A.

    Hervé A.

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    oui, je suis passé de l'ADSL à la fibre (Livebox Orange). J'ai ouvert les ports 80 et 443 sur la box et mon alarme est placée derrière un switch ethernet

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Hervé
    Vérifier que l'ouverture des ports est effectives avec le lien ci joint
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Hervé

    Sur le module IP, il doit y avoir une led rouge clignotante.
    Si ce n'est pas le cas, exécutez à la lettre la procédure jointe.

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Si au final, vous n'avez pas la led rouge clignotante sur le module IP, celui-ci est HS.

    Bonne journée !

    Hervé A.
    Hervé A.

    Hervé A.

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    Bonjour et merci pour vos conseils. j'ai suivi la procédure à la lettre mais la led du module IP reste verte fixe. Je dois changer ce module ?
    Egalement, j'ai du étendre la plage des adresses IP du serveur DHCP de ma Livebox 5 car limitée à 150 (pour les derniers numéros), elle ne permettait pas d'affecter au transmetteur une adresse IP comprise ente 201 et 240.
    Les ports 80 et 443 restent fermés malgré la création des règles NAT/PAT en IP statiques sur les ports 80 et 443.
    Est-ce que le problème vient du module IP (led verte et fixe)?
    Merci par avance.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Hervé
    Pour ouvrir les ports de la Livebox suivez le tuto correspondant dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Hervé

    En plus de la led verte, vous devez avoir une led rouge clignotante sur le module après réinitialisation. Si ce n'est pas le cas, le module est défaillant.

    Bonne journée !

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