Question en attente de réponse
Bonjour,
impossible de me connecter via internet sur mon alarme. La led du module IP et verte et fixe. Comme j'ai changé de box il y a peu de temps, est-ce qu'il y a une manip particulière?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Hervé !
Etes-vous passé de l'ADSL à la fibre ?
oui, je suis passé de l'ADSL à la fibre (Livebox Orange). J'ai ouvert les ports 80 et 443 sur la box et mon alarme est placée derrière un switch ethernet
Bonsoir Hervé
Vérifier que l'ouverture des ports est effectives avec le lien ci joint
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Bonjour Hervé
Sur le module IP, il doit y avoir une led rouge clignotante.
Si ce n'est pas le cas, exécutez à la lettre la procédure jointe.
Si au final, vous n'avez pas la led rouge clignotante sur le module IP, celui-ci est HS.
Bonne journée !
Bonjour et merci pour vos conseils. j'ai suivi la procédure à la lettre mais la led du module IP reste verte fixe. Je dois changer ce module ?
Egalement, j'ai du étendre la plage des adresses IP du serveur DHCP de ma Livebox 5 car limitée à 150 (pour les derniers numéros), elle ne permettait pas d'affecter au transmetteur une adresse IP comprise ente 201 et 240.
Les ports 80 et 443 restent fermés malgré la création des règles NAT/PAT en IP statiques sur les ports 80 et 443.
Est-ce que le problème vient du module IP (led verte et fixe)?
Merci par avance.
Bonsoir Hervé
Pour ouvrir les ports de la Livebox suivez le tuto correspondant dans le post ci joint
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
Bonjour Hervé
En plus de la led verte, vous devez avoir une led rouge clignotante sur le module après réinitialisation. Si ce n'est pas le cas, le module est défaillant.
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question