pourquoi 1 détecteur de porte n'enregistre pas la fermeture ?

Bonjour,
le test du détecteur sur place indique un bon fonctionnement en ouverture et fermeture de la porte mais le système indique toujours porte ouverte et perturbe la mise sous alarme.
Remarque: J'avais le même problème sur la deuxième porte et j'ai échangé les positions pour comparer. puis remis en position initiale. Depuis, le défaut s'est inversé!!. Y a t il une action à faire après remontage? les piles sont neuves.
Votre aide sera bienvenue. Merci .

Merci,

Marcel R.

    Réponses

    Marcel R.

    Merci pour votre question. il s'agit d'alarme Somfy Protexiom et détecteur d'ouverture porte, avec porte aimant. Je pense que cela est plus précis.

    Marcel R.

    Merci Jean Luc pour cette suggestion. Mais il s'avère que hier samedi soir, tout est rentré dans l'ordre, sans nouvelle action! jusqu'à quand? affaire à suivre...