Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Connexion portail sur tahoma ?

Bonjour,
Je viens de faire installer hier, une motorisation de portail Elixio 500 3S io, le portail fonctionne bien avec la télécommande mais impossible de paramétrer sur l’application tahoma la télécommande virtuelle que me permet de gérer ce portail via mon smartphone (alors que mes volets connectés fonctionne avec cette application).
Merci de votre aide pour m’aider à paramétrer le portail sur l’application.
Cordialement à tous

Merci,

Franck C.
Franck C.

Franck C.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
34290
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Quelle version de TaHoma ?

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème avec Tahoma Switch.
    P01 : 1
    P07: 3
    J' ai une télécommande klr 200, qui ne me sert pas spécialement mais qui fonctionne pour le portail.
    Tous le reste fonctionne volet, store, lumière,...
    J arrive à faire fonctionner une fois et après cela erreur de pilotage.
    Merci de votre aide, j' ai déjà beaucoup chercher,si vous avez quelque choses à proposer je suis preneur.
    Pin box : 2019 2257 1396

    Jean-Luc L.
    Jean-Luc L.

    Jean-Luc L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    91610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 rue Pasteur
    Ville:
    Ballancourt sur Essonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    même problème. le portail est impossible a installer avec l'application Tahoma. il ne détecte rien du tout, malgré le mode d'emploi suivi a la lettre.
    le servie Somfy ne répond pas au téléphone.
    mon code pin si cela peut servir est: Code PIN: 0806-7688-8103
    et la phrase allez dans les réglages. vous disposer de 10mn pour cliquer sur demande de réception de clé me laisse dubitatif, car il n'y a pas de rubrique réglage.
    bref, merci de me renseigner si cela est possible.
    sincèrement,
    Jl Le-Marchand

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc L.

    Quel portail ?

    Jean-Luc L.
    Jean-Luc L.

    Jean-Luc L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    91610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 rue Pasteur
    Ville:
    Ballancourt sur Essonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    portail coulissant avec moteur Elixo 500 3Sio

    Bonjour Jean-Luc,
    Je pense qu'il faudra essayer de remettre a zéro la partie "commande" du boitier electronique de votre Elixo afin de supprimer une eventuelle clef de securité IO.
    cela supprimera toute les telécommande qu'il faudra egalement reprogrammer.
    Bonne journée.

    Jean-Luc L.
    Jean-Luc L.

    Jean-Luc L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    91610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 rue Pasteur
    Ville:
    Ballancourt sur Essonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, et merci beaucoup, Nicolas F pour votre réponse.
    Je ne vais pas tester votre conseil, car il ne me reste plus que ma télécommande pour ouvrir et/ou fermer le portail.
    si cela ne fonctionne pas et que ma réinitialisation n'est pas bonne, je perds tout.
    j'aurais préféré une manip qui me permette de ne pas toucher a la seule télécommande que je possède.
    néanmoins, merci de votre conseil.
    sincèrement,
    JL

    Haut de page