Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Home alarm avanced? un très mauvais choix

Bonjour,
j'ai acheté un kit home alarm avanced +, son installation est concrétisée à 90 %, sans souci majeur.

Mais malheureusement, ce systàme (capteurs intellitag) ne sont absolument pas adéquat.
Si j'ai bien compris, il ne sont actifs et ne protège que des effractions par chocs?

Donc absolument pas efficace dans une maison.avec baies vitrées

Faire de la publicité pour un capteur soit disant révolutionnaire, c'est absolument mensongé.

Dépenser plus de 850 € pour ne pas être protégé, c'est décevant.

Il faut que je vérifie même si ma porte d'entrée (fracturé cette semaine) et bien protégée?

Ma question que faire pour améliorer ma/mes protection?

Cordialement

Merci,

Christian T.
Christian T.

Christian T.

Niveau
0
93 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christian T.
    Christian T.

    Christian T.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    je complète, aucune réaction porte ouverte.

    il faut qu'elle soit ouverte à plus de 60° pour que l'alarme réagisse, ce qui correspond à l'angle en vert lors du paramétrage.

    complétement nul.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christian
    Quel que soit le système d'alarme vous aurez le même problème avec les baies vitrés.
    On ne peut les protéger que pour les bris de glace.

    Il faut ajouter des détecteurs de mouvements pour avoir la bonne protection.

    Pour votre intellitag sur la porte d'entrée, je pense que vous l'avez installé comme indiqué sur la documentation au 2/3.
    Cette règle des 2/3 permet d'éviter les problèmes de présence de renforts métalliques dans les angles des ouvrants, car la détection fonctionne comme une boussole. Qui dit boussole dit pas métal dans un rayon immédiat.
    Donc si votre porte n'est pas en acier vous pouvez installer l'intellitag dans l'angle de la porte pour améliorer l'axe de rotation et avoir une meilleure détection.

    Christian T.
    Christian T.

    Christian T.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    @Jacky,
    merci pour ces réponses.

    je pense que Somfy, pourrais être plus précis dans sa description des produits.

    Pour la suite je n'ai pas tout compris.
    Pour votre intellitag sur la porte d'entrée, je pense que vous l'avez installé comme indiqué sur la documentation au 2/3.
    Cette règle des 2/3 permet d'éviter les problèmes de présence de renforts métalliques dans les angles des ouvrants, car la détection fonctionne comme une boussole. Qui dit boussole dit pas métal dans un rayon immédiat.
    Donc si votre porte n'est pas en acier vous pouvez installer l'intellitag dans l'angle de la porte pour améliorer l'axe de rotation et avoir une meilleure détection.

    Ma porte est en allu.
    je vais relire la documentation....

    Et comme je me lève la nuit, le paramétrage ne sera pas évident...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Christian porte en aluminium comme moi vous mettez l'intellitag dans l'angle en haut coté serrure.

    Christian T.
    Christian T.

    Christian T.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Ok Jacky,
    c'est la qu'il était installée, suite au précédent post, je l'ai mis au 2/3 ;

    Ce qui m'intrigue c'est que ce capteur ne capte absolument pas l'ouverture de la porte?

    Mais comme madame s'offusque, il faut que je vois comment tester l'alarme sans être perturber par la/les sirènes?

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Christian il faut l'installer en vertical.

    Christian T.
    Christian T.

    Christian T.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour,
    C'était le cas avant votre post placement au 2/3. Et ce capteur ne sert à rien.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Christian je n'ai rien d'autre sur les intellitags.

    Une dernière précision qui n'est pas toujours claire dans la documentation.
    Si vous avez installé votre Link Advanced en WIFI vous disposez d'un backup GSM gratuit pendant 5 ans. Ce backup ne permet que la transmission des alertes.
    En cas de panne WIFI vous ne pouvez désactiver l'alarme qu'avec le clavier ou un badge. Le smartphone devient inopérant.
    De même l'ajout d'une caméra ne se fait que via le WIFI. En cas de panne internet, votre Link continu de faire son job, mais vous n'aurez pas accès à la caméra via le GSM.

    Christian T.
    Christian T.

    Christian T.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    RE, Jacky,
    merci.

    ces capteurs intelletag sont inopérants dans tous les cas de figures (ouverture) contrairement à leur spécification.

    Je voulais me protéger suite à une intrusion à mon domicile, c'est rappé. C'est même pire rien n'empèhe de s'introduire à mon domicile.

    Donc je confirme produit à éviter.

    Je vais même plus loin, publicité et monsengère:

    https://boutique.somfy.fr/detecteur-de-vibration-et-d-ouv...

    Pour info j'ai passé commande de capteurs volumétriques.
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Christian il est peut-être défectueux. Ca arrive.

    Vous avez des intellitags sur les baies vitrées qui n'utilisent pas le capteur magnétique.
    Inversé le capteur de la porte avec celui d'une baie vitrée pour voir.

    Pour décoller un intellitag, il faut utiliser une fil de pêche ou une lame de cutter pour découper la mousse autocollante. Si vous tirez sur l'intellitag vous risquez de le détériorer.

    Christian T.
    Christian T.

    Christian T.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    @ Jacky,

    déja fait, il me restait un capteur, je l'ai mis en place.

    Sans résultat concluant.

    Je dois aller acheter du scotch double face!

    J'en reviens à ma question ?
    Comment faire un test sans hurlement de la sirène?

    Christian T.
    Christian T.

    Christian T.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    @ Jacky,

    j'ai annulé les capteurs de ma porte, et repositionner un des capteur (à la verticale) et en l'éloignant davantage du cadre.

    Dans ce cas de figure (nouvelle position) , l'alarme a fonctionné?
    Pllutôt délicat comme installation, à suivre dans le temps.

    Merci en tous les cas pour ton soutien.
    Bonne fin de journée.

    Christian T.
    Christian T.

    Christian T.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    @ Jacky,

    j'ajoute pour info.

    Calibration : respectez bien la procédure de calibration de l'IntelliTAG, ouverture très lente et complète de la porte, puis fermeture rapide confirmée par un bip joué par la sirène.

    Dommage que "fermeture rapide" ne soit pas précisé lors des conseils d'installation.

    Haut de page