Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat Radio V2 et ELM Leblanc GVBC24-1HN

Bonjour,

J'ai tenté de raccorder mon thermostat radio V2 à ma chaudière Gaz ELM Leblanc de référence GVBC24-1HN.
Je ne trouve pas le/les borniers pour y relier les fils.
Quelqu'un peut il m'indiquer quel bornier de ma chaudière correspond à LR/LS TA NO/COM et L/N comme indiquez sur les tutos Somfy.

Merci de votre aide

Bonne journée

Emeric T.
Emeric T.

Emeric T.

Niveau
1
112 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Emeric
    Vous avez deux fils connectés a gauche sur le bornier souligné en vert.
    C'est bien là que le contact sec du thermostat doit être branché si j'en crois la documentation de votre chaudière page 11
    https://www.elmleblanc-prescription.fr/wp-content/uploads...

    Lorsqu'il n'y a pas de thermostat externe il y a un shunt a la place des deux fils.

    Ou vont ces deux fils car sur votre thermostat les couleurs sont différentes.

    Emeric T.
    Emeric T.

    Emeric T.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Merci de votre réponse.
    J'ai déjà un thermostat en filaire de connecté, d'où les deux fils déjà connectés.

    et les deux autres fils qui correspondent à L/N sur le thermostat, savez vous l'emplacement sur la chaudière ?

    Emeric T.
    Emeric T.

    Emeric T.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Je veux remplacer le thermostat actuel par le Somfy radio. Et sur le tutoriel vidéo Somfy, il y a deux borniers à utiliser, qui sont reliés au récepteur. Vous m'avez indiqué pour le contact sec, mais pour l'autre pair, je ne sais pas quel bornier de ma chaudière faut il utiliser

    Ok
    C'est l'alimentation électrique du boitier de commande.
    Il faut repiquer sur la Phase et le neutre existant à droite de la photo, le boitier n'ayant pas besoin de la terre.

    Emeric T.
    Emeric T.

    Emeric T.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Merci de votre aide.

    Bien à vous

    Haut de page