Piles badges.

Bonjour,
Voici déjà dix badges HS, le dernier, je mets une pile neuve (de marque) et 24 heures après message de pile faible. Ensuite la led du badge se met à clignoter par intermittence.
Il semble que le problème des piles soit récurent et ceci depuis de nombreuses années, j'ai deux alarmes dont la plus âgée date de Myfox.
Je pense qu'il va me falloir changer d'alarme, car au prix des badges, c'est une véritable rente ...
Depuis le temps une solution ç ce problème aurait dû être trouvée !
Merci par avance pour les réponses.
i,

André G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour André
    Que vous dire; J'ai 3 badges ancienne version sans vis dont le capot est sécurisé par scotch d'électricien (voir photo) et ils consomment 1 pile CR2032 au Lithium Energizer ou Duracel (les autres ne résiste pas) par an.

    J'ai testé avec des CR2032 ordinaire elles ne tiennent que 3 semaines, et même les Lithiums vendues en plaquette par un grand marchand de meubles ne dépassent pas 3 mois.

    Si vous avez des badges a Vis, il faut éviter de bloquer la vis du capot, sinon ça force en travers et ça fait des faux contacts. C'est la raison d'ailleurs pour laquelle je reste avec mon scotch.

    Si vos badges sont sous garantie attendez qu'unYello prenne en charge votre demande de SAV

    Antoine D.

    Bonjour André,
    changer les piles ne sert à rien. Il vaut mieux investir dans un testeur de piles qui dira quand elle est réellement fatiguée.
    Voici un an que j'ai acheté une alarme somfy, et ça fait 11 mois et demi que j'ai des problèmes de badges.
    J'aurai aimé qu'un Yellow nous donne quelques informations sur la correction apportée et sur la disponibilité des nouveaux badges.
    Et que va-t-on nous répondre lorsqu'on voudra se faire changer les badges qui seront hors garantie ?
    Depuis un an, mes badges sont quasi inutilisables, malgré les nombreux tests que j'ai pu faire (tordre les languettes, mettre une cale, supprimer et ré-installer les badges...). Au mieux, j'ai pu être tranquille 8 jours....
    Merci de bien vouloir nous éclairer un petit peu sur ce sujet récurrent et malheureusement toujours pas réglé.

    Cordialement

    Antoine

    André G.

    En ce moment j'ai des messages alternatifs :
    "Pile faible changer sous 15 jours" et moins d'une demi- heure après un nouveau message "A... a changé la pile" ! ! !
    Le moins drôle c'est que ça peut se produire en pleine nuit même avec le smart phone en mode silencieux ! ! !
    Très agréable à 3 ou 4 h du matin.
    Le problème des badges existe depuis des années et Somfy "réfléchit à une solution" ! Je pense que las d'attendre une solution, si elle arrive un jour, il faudra changer les badges à no frais alors que visiblement on est en présence d'un vice de fabrication qui doit entrer dans le cadre de la garantie légale sans limite de temps.
    Enfin las d'attendre, quitte à payer, autant changer de marque d'alarme il doit en exister qui sont fiables ....

    Jean-Marc S.

    Une fois de plus : pile faible, pourtant j'ai remplacé la pile il y à 3 jours, je n'en peu plus ! je consomme un nombre incalculable de piles, merci Somfy pour la planète. Existe-t'il une solution pérenne, car toucher aux languettes ne sert à rien. Merci pour votre réponse

    Jean-Marc S.

    En relisant les postes, je pense qu'effectivement Somfy pourrait proposer des badges fiables, car sans le smartphone et un badge qui ne répond plus, c'est la galère ...

    André G.

    Bonjour.
    J'ai eu, au téléphone, une personne du service client qui m'a dit que le problème est en cours de traitement et qu'il faut concevoir un nouveau badge. Je lui ai fait remarquer que le problème était récurant depuis de nombreuses années (ma première alarme date de MyFox !) il a été un peu embarrassé !

    Antoine D.

    Bonjour,
    c'est vrai que je finis par me demander si Somfy cherche réellement une solution...
    Certains signalent ce problème depuis si longtemps !
    Et l'histoire de languette, c'est de la blague. J'ai essayé sur mes deux badges, et ça n'a rien changé.
    La seule chose à faire, en attendant des nouveaux badges (!!!), c'est de faire croire au système qu'on a changé la pile, et de temps en temps, supprimer le badge et le réinstaller dans la foulée. Ça le calme un peu pour queques jours, voire semaines...
    Mais je le répète, changer les piles ne sert à rien. C'est une mauvaise info du système. Il faut utiliser un testeur de pile à 2€ pour être sûr que la pile est bien HS.

    André G.

    Bonjour,
    Une manipulation qui semble fonctionner pendant un "certain temps", donnée par Somfy, retire la pile, appuyer une vingtaine de secondes sur chacun des 4 "boutons" et remettre la pile ...

    Arnaud M.

    Bonjour à tous,

    Problème identique mais pas sur tous mes badges.
    Un avec vis et pas l'autre.
    C'est rageant, quelqu'un de chez Somfy nous lit il ?
    Cdt

    André G.

    Chez Somfy c'est silence radion, la réponsexest : "On est au courant et il faut concevoir un nouveau badge" ...Cela dure depuis loooooongtemos.
    Faudait peut-être faire une action pour vice caché au titre de la garantie légale. Peut-être y a-t- il un avocat qui npus lit ?

    Valentine S.

    Bonjour y a t’il des yellow qui répondent ici ? Mes deux badges sont HS en même temps. Clairement obsolescence programmée. Savez vous où les contacter ? Je ne vois nul part de numéro service client merci

    Antoine D.

    Bonjour,
    la difficulté avec les Yellow, c'est qu'il faut attendre qi'ils veuillent bien nous lire.
    Et pour ce sujet en particulier, leurs interventions sont de plus en plus limitées.
    Alors oui, clairement, une explication par un Yellow sur la stratégie de Somfy à propos des badges serait plus que bienvenue.
    Quant à la solution qui nous reste, c'est informer du problème des badges partout où on peut (plateforme de vente en ligne, réseaux sociaux...).