Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Link advanced n'est plus connecté au wifi

Bonjour,

Depuis ce soir mon link advanced ne fonctionne plus avec le WiFi, alors que tous mes autres équipements utilisant le WiFi fonctionnent sans problème.

A l'heure indiquée sur l'application concernant la déconnexion du link au wifi rien ne s'est produit ni micro coupure, ni redémarrage de box ou autre.

Dans mes équipement le réseau du link advanced étais en rouge suite au message de déconnexion puis après il est indiquée être normal mais le link advanced reste non connecté au réseaux.

Mes tentatives pour résoudre le probleme n'ont rien
changé à savoir :
Redémarrage de la box internet
Changement de réseau WiFi pour le link
Utilisation du WiFi partage de connexion via mon smartphone

Les procédures de connexion au réseau se déroulent normalement l'appli m'annonce que le changement/modification de réseau est effectué que le link est connecté

Mais en réalité celui ci reste déconnecté du reseau, cela ne change rien les informations de connexion du link sur l'application reste inchangé et une seule des deux led est blanc et fixe.

Serait-ce un défaut du link advance ? Ou un problème interne à somfy ?

Cordialement.

Nel

    Réponses

    Nel

    Update: les 2 led sont resté fixe blanche moins de 5 minutes, je reçois une notification m'informant que plusieurs chose se sont passé à mon domicile.

    Cette fois il m'indique de rapproché le link advanced de la box alors que celui ci n'a pas bougé est fonctionnait très bien les jours précédents.

    2 minutes plus tard le link advanced est déconnecté est impossible de le reconnecter le link advanced n'a plus accès au réseau.
    Cordialement

    Cyril L.

    Bonjour, idem ici depuis 19h alors que tout fonctionne bien d'habitude, que rien n'a été changé ce jour et que tous les autres équipements fonctionnent. Je penche pour un problème sur les équipements réseau et serveurs Somfy.

    Sébastien H.

    Bonjour,
    Je rencontre aussi un probleme similaire depuis le début de la soirée. Les LEDs de mon link advanced sont dans l'état suivant : rond blanc fixe et réseau clignote parfois vert, parfois bleu.
    Et il semblerait qu'il y a des réinitialisation de temps en temps car toutes les LEDs s'éteignent puis se rallument.

    Olivier L.

    Bonsoir,

    Je rencontre le même problème également. Le Link Advanced s'est déconnecté du Wifi à 19h48, logs à l'appui.
    Pas de coupure de courant ni wifi de la box.

    Nous avons perdu toute la soirée à essayer de le reconnecter sans succès : suppression du Link Advanced, modification du réseau Wifi, reset plusieurs fois, attribution d'une ip fixe via une réservation DHCP, test et mise à jour de l'application via IOS & Android.

    Vraiment décevant pour un produit "advanced" qui a pourtant énormément de potentiel.

    Compte tenu qu'il ne s'agit pas d'un incident isolé, une communication aurait été la bienvenue de la part de Somfy.
    Résultat : toute la configuration est à refaire si cela veut bien refonctionner un jour.

    Cordialement,

    Gilles L.

    Idem pour moi depuis 20h38

    Thomas A.

    Bonsoir,

    Même problème ici...
    Déconnexion du link dans la journée, j'ai tout tenté ce soir mais rien a faire il n'arrive jamais à se connecter au réseau...

    J'ai fini par supprimer le link et reset l'ensemble des équipements, j'ai réussi à le reconnecter 15/20 minutes puis rebelote ?

    Une communication de la part des équipes Somfy serait effectivement la bienvenue !

    Merci, cdt,

    Alexandre D.

    Bonsoir, même souci pour moi malgré plusieurs reinitialisation. Toute l'installation est à refaire...
    Ça serait bien que somfy nous dise d'où vient cette panne...

    Frederic J.

    Bonjour, je suis egalement dans le même cas ! Et un membre de ma famille également.
    Pourrions nous savoir ce qu'il se passe.?
    Merci

    Patrick D.

    Bonjour

    Même problème ici.
    Ma caméra somfy elle a continué à fonctionner correctement.

    Cela semble être rentré dans l'ordre depuis 20 min.

    Que s'est-il donc passé?

    Merci

    Julien T.

    Idem chez toute la nuit. Cordialement

    Alexandre D.

    Chez moi toujours rien, j'espère que ça va se régler dans la journée.
    Est-ce que chez les autres le problème est résolu ou seulement chez Patrick ?

    Alexandre D.

    Parmi les personnes qui ont ce souci est-ce certain sont chez free ?
    Je pensais peut-être à une mauvaise mise à jour de leur part provocant une connexion du link impossible vu qu'ils sont en partenariat avec somfy. Une erreur est possible.

    Julien T.

    Bonjour Alexandre, chez moi toute la nuit il y a eu des déconnexions et à l'instant je n au plus de connexion. Problème somfy ??.

    Cordialement

    Arnaud G.

    Idem ici, mais c'est de nouveau en vrac. Somfy doit avoir une anomalie de son côté....

    Alexandre D.

    Bonjour Julien et Arnaud, êtes vous chez free ?
    Je demande pour comprendre si la panne vient du fournisseur d'accès ou de chez somfy.

    Julien T.

    Bonjour oui je suis chez free. Il y a eu une MAJ de la box ??

    Alexandre D.

    Julien je ne sais pas s'il y a une mise à jour car j'ai redémarrer la box 2 fois mais ça n'a rien changé. J'essaie de comprendre si le problème vient de chez somfy ou de chez free. Si toutes les personnes de cette discussion nous disent qu'elles sont chez free je pense que le problème ne vient donc pas de somfy. Attendons de voir les autres réponses...

    Arnaud G.

    Je suis chez Orange derrière un routeur, situé à 1m du boitier Somfy.

    Olivier L.

    Bonjour,

    Le problème n’est toujours pas résolu. Cela ne vient pas de Free car même sur un lien de secours 4G autre opérateur, cela ne fonctionne toujours pas.

    Cordialement,

    Alexandre D.

    Le problème vient donc de chez somfy, espérons qu'il soit résolu rapidement. Ayant voulu réinitialiser le link je ne suis plus du tout protégé

    Jonathan

    Bonjour,

    Voilà qui me rassure, je ne suis pas seul à avoir des problèmes avec le Link Advanced depuis hier, sur 2 alarmes à différentes adresses (même problème à quelques heures d'intervalles). Je suis chez Sosh. 1 des Link Advanced est en led blanche + led vert clignotante.

    Aurelien M.

    Bonjour
    Même constat chez moi depuis le milieu de l’après midi du 27 et toujours en rade a cette heure. Ça vient et ça repart…
    Au départ j’ai redémarré les équipements réseau sans succès. La panne vient de Somfy, pour preuve les caméras Somfy indoor sont parfaitement connectées et fonctionnelles ainsi que tout périphérique non Somfy.
    D’ailleurs quand j’interroge le link dans mes équipements il est connecté à pleine puissance au wifi.
    Ça commence à faire beaucoup ces pannes entre protect et tahoma… Même pas sûr que le secours fonctionne car habituellement on est notifié que la liaison est assurée par le réseau de secours et là rien… et pas de son pas d’image de la marque…
    A suivre…

    jean yves P.

    Bonjour,
    Problème idem pour moi,
    pourtant après reboot box SFR RED qui fonctionne a 100% wifi compris.
    Mes 2 cameras extérieures Somfy fonctionnent en wifi

    Seul le LINK ADVANCED demande toujours a se connecter au WIFI ?
    le voyant vert a droite clignote pour l'Advanced.

    Merci par avance a Somfy de nous donner une réponse ?

    Yoann D.

    Bonjour,
    Même problème chez moi, avec un link advanced qui se déconnecte sans cesse du réseau depuis hier soir. Plusieurs reconnexions puis déconnexions dans la nuit. Gros bug chez Somfy, à n'en pas douter, une communication serait un minimum...

    Pascal D.

    Bonjour à tous
    24 messages et aucune information !!!!
    Donc idem pour moi
    Plus de mise en l'arche et arrêt par l'application depuis hier après-midi
    Redémarrage de box etc etc ( et même si après un redémarrage l'activation fonctionne depuis l'application, ce n'est que pour quelques minutes)
    Ap noter également que depuis ce problème, il n'y a plus de transmission de défaut sur l'application !!
    Et puis sérieusement, l'utilisation de base d'une alarme reste quand même de la mettre en marche pendant notre absence, donc nous demander de rebooter la box quand on est pas chez soi c'est quand même limite, il va falloir trouver autre chose.
    Si le problème est chez somfy, se serait bien de nous le dire plutôt que de nous faire perdre notre temps à faire des manipulations q0ui n'aboutissent à rien.
    MERCI DE NOUS TENIR INFORMÉS
    Utilisateur du link homs alarme depuis six ans, je suis passé à l'advanced depuis une semaine et pour le moment je ne suis pas du tout convaincu.
    Recherche permanente de mise à jour
    Déconnections régulière
    Demande sans cesse de déplacer le matériel (étonnant pour un produit vendu comme plus performant que le premier link, alors que le premier link detectait bien tout le matériel et était positionner au même endroit)
    Je voulais principalement bénéficier des alertes en cas de coupures.
    Bref , pour le moment plutôt déçu par le produit, il va falloir l'améliorer rapidement.
    Et surtout merci Somfy de communiquer sur l'avancement des pannes

    EDIT: Guillaume S, effectivement je n'avais pas fait attention. Cependant la communication reste légère.

    Guillaume S.

    Bonjour
    J’ai le même problème avec un One+ mais j’attire votre attention sur le fait qu’un bandeau en haut de l’accueil du forum annonce un problème de serveur Protect chez Somfy : laissons leur le temps de diagnostiquer / réparer, j’imagine que ça ne laisse pas trop le loisir de répondre individuellement à chaque signalement. Bon courage !

    Gregory D.

    Bonjour,

    Je rencontre actuellement le même souci avec mon Link Advanced. J'ai réinitialisé le Link Advanced, redémarrer le WIFI etc... et rien n'y fait.

    Fabien J.

    Bonjour, je profite de ce fil de discussion simplement pour indiquer que je rencontre les mêmes désagréments que vous depuis hier soir. Impossible de reconnecter le Link advanced et le réseau GSM ne prend pas le relais. Le problème vient donc des serveurs de Somfy, comme c’est indiqué dans leur message sur le forum depuis ce matin. En espérant que Somfy me lise, je souhaiterais proposer une amélioration : Vous disposez de toutes les adresses mails de vos clients. En cas de panne de vos serveurs, l’envoi d’un mail d’information à chacun avec une conduite à tenir (ne rien faire et attendre la résolution à distance, redémarrer le matériel, par exemple) serait de bon ton et rassurerait tout le monde. En effet, j’ai comme tout le monde essayé de reconnecter le link, sans succès évidemment vu que le problème ne venait pas de chez moi.

    Arnaud G.

    Message de Somfy en haut de page :
    "Chers Utilisateurs,

    Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

    Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

    L’équipe des Yellow’s SOMFY"

    Wait & see...

    Jerome L.

    Bonjour,
    Même problème rencontré depuis hier matin et toujours pas résolu.
    Tentative de réinstallation du Link Advance ... reset également
    puis redémarrage de box internet ... Le réseau Wifi fonctionne correctement mais le link Advance n'arrive toujours pas à se connecter (Led blanche et une led verte clignotante).
    J'avais également désintallé ma caméra intérieure et impossible de la réinstaller également ...
    J'imagine que tout est lié au problème de Serveur Somfy Protect ?