Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link Advanced perte connexion wifi / serveur soufi

Bonjour,

Depuis ce soir mon linked advance a de nombreuses perte de connexion wifi (led réseau de couleur verte clignotante) / perte de connexion serveur somfy (led réseau de couleur bleu) - le tout en alternance.

J'ai réinitialisé plusieurs Foix box et mon routeur wifi ainsi que le link advanced somfy. Toujours le même problème.

Tentative de reconfigurer le wifi de mon linked advanced. Pas de changement.

Avez vous déjà eu ce type de problème?
Etonnement, ma caméra somfy a toujours fonctionné.

Merci,

Patrick D.
Patrick D.

Patrick D.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Julien T.
    Julien T.

    Julien T.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour, j ai le même soucis depuis hier soir. Cordialement

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour

    Chez moi c'est de nouveau fonctionnel.

    Ma caméra somfy a aussi eu une perte de connexion cette nuit mais cela fonctionne de nouveau après redémarrage de celle ci. Même problème?

    Bonne journée

    Herve F.
    Herve F.

    Herve F.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Idem pour moi
    Bonjour à tous
    Ma camera a perdu la connexion cette nuit ainsi que une autre somfy one que je supervise a distance
    Mais ce matin retour à la normale pour mon link standard
    Mais un link advanced de mon voisin semble aussi hors ligne un pb chez somfy ?

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour

    De nouveau hors service.

    La connexion de ma caméra est ok.

    Sans doute un problème chez somfy?

    Merci

    Richard B.
    Richard B.

    Richard B.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Bonjour ,
    se matin mon mode nuit ne sais pas désactivé, plusieurs alarmes consécutive ? et maintenant plus de connexion au link advenced , alors que ma connexion wifi est correct ,que se passe t'il ?

    Herve F.
    Herve F.

    Herve F.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Communication faite par les équipes somfy
    Incident en cours en haut de page !
    Rapide tour de table ce matin parmis des collègues propriétaires somfy Protect : communication avec les alarmes KO
    Courage les équipes somfy !
    Cordialement

    Patrick P.
    Patrick P.

    Patrick P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Pour moi même soucie depuis hier soir 19h15 env, mon application me dit de connectez le link au wifi, si c’est un problème sur les serveurs de Somfy, quelle rapport avec la connection wifi ?
    Bonne journée.

    irwin B.
    irwin B.

    irwin B.

    Niveau
    1
    522 / 750
    points

    Bonjour tous le monde, Meme probleme !!! Ca gave quand meme! Ont achètent au prix fort pour etre tranquille et ont est embêté ! Je suis concilient mais apres plusieurs problèmes rencontré avec mon advanced, dont une caméra défaillante neuve ou j'y ai passé la journée a essayer de l'initialiser,pour au final que le sav me dise qu'elle est hs car le programme interne de celle ci est périmé, je précise , recu neuf avec programme ancienne version, c'est a me demander si il ont pas fait les fond de tiroirs et m'ont livré des article déjà defectueux !! et là maintenant, étant a distance je ne peux meme pas réactiver l'alarme ! 2000 euros dans un systeme qui marche aléatoirement, la prochaine fois je vais autre part et prefererais payer moins cher au moins j'aurais pas le sentiments d'etre lésé. Je suis vraiment déçu, ca fait deux mois que j'ai mis ce systeme en route et suis constament embêter, et je perd du temps en permanence pour remédier au problèmes intempestif !

    Bon allez vu leur note ca va etre resolu rapidement enfin j'espere, en esperant que je ne me fasse pas cambriolé pendant leur maintenance....
    Bonne journée à tous

    Herve F.
    Herve F.

    Herve F.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Bonjour à tous
    Tout semble revenu à la normale.
    Une particularité cependant pour un link advanced (celui de mon voisin ) il a fallu un débranchement et rebranchement du secteur pour qu il recommence à obéir à l application
    Étrange !
    Pour vous Irwin j ai lu attentivement votre témoignage, que dire en réponse si ce n est que je vous comprends. Pour ma part et je parle de mon expérience je suis plutôt satisfait n’ ayant pas été impacté comme vous par ces incidents.
    Je tenterais un éclairage alternatif : un membre de la famille dispose d une alarme « conventionnelle » et mal grès chaque détecteur réglé entre 200 et 1000 euros plus les frais d installation (oui les chiffres sont bons) bien il rencontre des pb similaire.
    Après j ai bien conscience que votre position est justifiée.
    Je note tout de même une posture positive en fin de témoignage gageons que l avenir vous réconciliera avec cette solution.

    Je ne voulais pas que vous pensiez que votre post n avait pas été considéré !

    Merci à tous pour vos contributions
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Nous vous informons que nous avons rencontré des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect.

    Ce qui a pu entraîner des problèmes de pilotage. Nous avons tout mit tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

    Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

    Bonne journée,

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour

    Merci pour votre réponse.
    Du coup est-ce pour cela que mon link advanced a mis plus d'une heure pour se mettre à jour hier soir?

    Merci

    Richard B.
    Richard B.

    Richard B.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Bonjour , une nouvelle fois le linked advance est deconnecté , plus d'acces a 6h05 le matin , il se passe quoi encore , ça deviens récurrent . y a t'il d'autres personnes dans ma
    situations ?

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Richard,

    Le service développement nous indique qu'il n'y a pas eu de perturbation ce weekend.

    Votre Link a donc vraisemblablement perdu la connexion WiFi, nous vous invitons à le reconnecter en suivant la procédure dite de "changement de réseau wifi" en cliquant sur votre Link Advanced dans la rubrique "mes équipements" de votre application Somfy Protect.

    Bonne journée

    Richard B.
    Richard B.

    Richard B.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Bonjour Frédéric,
    Effectivement, le problème vient de ma box suite à une mise à jour de celle-ci,
    Je pensais que cela venait dans la continuité des ralentissements des serveurs Somfy Protect.
    Problème résolu , merci à vous

    Haut de page