Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sécurisation garage sous sol - sans électricité

Bonjour,

Je cherche à sécuriser un garage où il n'y a pas d'électricité.
Mon appartement est situé au 1er étage et mon garage est au -1.
Avec un téléphone, je ne reçois pas le signal Wifi dans le garage.

Je recherche donc une solution pour pouvoir sécuriser le garage. J'ai vu qu'il y avait des camera proposant du réseau lorawan ( somfy outdoor / somfy one +), mais si je comprends bien, le lorawan ne sert qu'à donner émettre l'alerte, donc si la camera est détruite, il sera impossible de récupérer les images ?

Est ce que les détecteurs de mouvements sont aussi compatible avec des réseaux type lorawan ? Avez vous des idées de comment puis-je protéger le garage sachant qu'il faut que les appareils dans le garage fonctionnent sur batterie ? (Le réseau 4G est aussi faible)

Merci pour vos réponses,
Cordialement

Stéphane

Stephane C.
Stephane C.

Stephane C.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez-vous un système de sécurité (alarme) dans votre appartement ?

    Si oui, et selon le système, on peut installer un capteur d'ouverture et un détecteur de mouvement.

    CdL

    Stephane C.
    Stephane C.

    Stephane C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Pour le moment non, je n'ai rien dans mon appartement. Mais je veux justement en profiter pour faire les deux. La solution qui sera choisie pour l'appartement sera en fonction du garage justement.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors il vous faudra obligatoirement une Home Keeper Pro.
    C'est le seul système qui accepte les D.O et D.M radio avec une portée moyenne en zone non affectée de 35m.
    Attention, suivant les dalles béton, cette portée peut se diviser aisément par deux.

    Chez moi j'ai des détecteurs à 40m, mais avec uniquement un mur et qqs cloisons à traverser.
    Le pire c'est le béton !

    CdL

    Haut de page